Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

gros probleme démarrage a froid partner 1.4 essence (moteur 206)


Invité §atc275kr

Messages recommandés

Invité §atc275kr

bonjour!

je suis embété par ma voiture depuis un certain temps et je patauge pour trouver l'origine de la panne...plusieurs mecanos ont deja tenté de trouver ma ca reste une enigme...j'ai en gros un symptome central : démarrage a froid foireux à mort! on est obligé de faire x tentatives, le moteur s'etouffant a chaque coup, et pour le maintenir il faut donner des gaz. la voiture peut prendre la route si le regime moteur réagit en phase avec la pédale, jusqu'en bout de course (6-7000 tours!) sans ca, ca patauge a 10 à l'heure et obligé d'éteindre et rallumer le contact jusque quand ca prend. et alors que le moteur est poussif au début, apres quelques mintues, hop, il part nickel et on peut rouler toute la journée -mais le régime moteur reste instable...

la voiture est une partner essence de 115000 km.

 

j'ai soulevé un tas d'hypothèses pour aller vers une solution. on a remplacé plusieurs pieces, sans grand succès (bien que certains remplacements ait quand meme fait du bien à d'autres niveaux):

-capteurs liés au ralenti sur l'admission d'air+moteur pas-à-pas (ralenti stable depuis, plus de calages intempestifs)

-batterie

-bougies

-bobine (jai regagné un peu de peche mais le probleme à froid demeure, je devais etre sur 3 cylindres)

-sonde lambda principale sur le collecteur d'échappement (pas celle en bout de ligne, celle pres du bloc moteur)

 

de plus j'ai mis de l'additif

-pour nettoyer les injecteurs

-pour colmater des fissures dans le circuit d'huile

-pour colmater des fissures dans le circuit de refroidissement

bilan : à priori, ca n'a servi a rien...mais ca semblait un beau reve qu'un produit magique resolve ma panne!

 

obervation supplémentaire : traces graisseuses dans le reservoir de refroidissement, mais je pense que ca peut etre du a un manque de liquide de refroidissement : quand il y en a vraiment peu, il peut y avoir un mouvement de reflux d'huile parait-il. en tout cas j'ai nettoyé le truc et depuis rien n'est repassé par la durite du haut. ceci dit le liquide de refroidissement a vite une teinte noire plutot que jaune fluo comme dans le bidon quand je l'ai remplacé apres cet épisode...

 

bref, à ce stade je ne sais plus trop ou chercher (on a passé la voiture a l'ordinateur, chou blanc).

 

MES HYPOTHESES

-j'ai peur que ce soit un joint de culasse, mais pas de mayonnaise, pas de grosse fumée blanche, niveaux d'huile et de liquide de refoidissement "visiblement" stables, pas de surchauffe moteur. donc plutot incertain comme diagnostic...

-comme il faut que le moteur chauffe pour bien tourner, ca pourrait etre un raccord pas fort étanche, qui se colmate sous l'effet de la dilatation...mais ou?!

-dans le meme ordre d'idées, une culasse légerement fendue, ce serait possible??

 

merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi301dY

Bonjour.

 

Je pense qu'il faut que tu regardes également ta pompe à essence électrique, en cas de mauvais fonctionnement tu te retrouves avec les symptômes que tu viens longement de décrire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi301dY

De plus, en chauffant, on ne fait qu'augmenter les fuites, on ne colmate rien sous l'effet de la chaleur.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...