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Mécanique / Électronique

[Photo Reportage] ESSAI Réparation avec mèche après crevaison par Vis


Invité §Wil361hg
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Invité §Wil361hg

Bonjour à tous,

Venant de crever avec une vis bien planter dans mon pneu et ce sûrement depuis 5 jours je penses vu que j'entendais des claquements sur la route mais je croyais que c'était un gravillon comme ça le fait souvent mais là pas de bol... :D

j'ai cherché à savoir si c'était réparable et à Feu Vert pour ne pas les citer on m'en demandait 30€ alors que le pneu est en fin de vie ça fait beaucoup je penses. Recherches sur Internet et là je tombes sur les kit de réparations qui vont de 8 à 150€, j'hésite et en faisant le ravito à E.Leclerc je passes à leur centre auto et découvre le kit vu sur Internet à 7,90€.

Achat sans hésitation!

 

 

IMG_20120803_203817.jpgIMG_20120803_203829.jpg

 

 

Réparation le lendemain soir.

 

Photos:

 

1° Le corps étranger en question (le retirer avec une pince simple)

IMG_20120729_064422.jpgIMG_20120803_203754.jpg

 

 

2° La Vis retirée maintenant il faut nettoyer le trou avec la tige torsadée. (ça rentre tout seul et c'est efficace au point d'en faire sortir de la limaille de fer de la structure du pneu)

IMG_20120803_204124.jpg

 

 

3° Mèche dans passe cheville plus colle vulcanisante (ça colle mais bien pincer la mèche pour faire passer dans l'aiguille et bien appliquer de la colle facultative sur la mèche et l'aiguille)

IMG_20120803_204409.jpg

 

freza94.gif Passe Cheville de bonne qualité puisqu'il ne s'est pas tordu et la poignée ne s'est pas cassée non plus

 

 

4° Rentrer le passe cheville avec la mèche (Je vous préviens qu'il faut de la poigne :o et ne pas avoir peur que la mèche se coupe à son entrée... ça tient bon valtan.gif)

IMG_20120803_204523.jpg

 

 

5° Une fois rentré, tourner à 180° le passe cheville et le retirer (ça paraît pas top mais en fait après nettoyage ça va)

IMG_20120803_204557.jpg

 

 

6° Attendre 1/4 d'heure ou plus (j'ai laissé passer une nuit) ,gonfler le pneu puis après gonflage couper la mèche avec un cutter en affleurant le pneu

IMG_20120804_093110.jpgIMG_20120804_093125.jpg

 

 

7° Mettre de l'eau savonneuse sur la mèche et guetter une éventuelle apparition de bulle ( je n'n ai pas alex380.gif)

 

8° S'il n'y a pas de fuite apparente remonter la roue et puis voilà le tour et jouéabsolute.gif

 

 

Sur le paquet il est indiqué que l'on peut parcourir 300km à maximum 60km/h avant de faire vérifier la réparation par un professionnel donc j'au bien noté le kilométrage auquel j'ai remonté ma roue (145130km) mais je ne vais certainement pas aller voir un garagiste.

 

En 3 jours je n'ai pas vérifié encore la pression mais d'apparence extérieur il est au même niveau que le pneu de gauche.

j'ai parcouru un peu près 60 kilomètres depuis et aucuns problèmes même si je ne suis pas monté au dessus de 60km/h.

Si j'ai un problème avec cette petite réparation je vous en ferais part.

 

Je vous laisse commenter ce sujet et espère ne pas voir trop de commentaires indignés par ces réparations non pro.

 

Merci. jap.gif

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Invité §Wil361hg

Après 100 kilomètres ça ne bouge pas... pourtant j'ai fait de la 2x2 voies donc du 110 sans problèmes

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est bien

 

mais vu la gomme de ton pneu, je le mettrais en roue de secours

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Invité §Wil361hg

Je comptes permuter mes pneus avant avec ceux arrière car je suis à environ 30% d'usure à l'arrière et 80 à l'avant...

Mon Astra bouffe les pneus avant très vite. ils ont 20000kms et 15 mois

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Invité §tnt265Ie

certains disent que les pneus neuf ou les moins usés se montent à 'arrière

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Invité §Wil361hg

C'est ce que disent certains mais pour moi l'important c'est que j'ai une meilleur tenue de route à l'avant.

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Invité §lyn158Fa

comme ca en survirage tu te planteras alors qu'en sous virage tu leves le pied et c'est rattrapé

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Invité §Kit446ag

Bonjour à tous, voici une vidéo qui montre comment mettre la mèche sur le pneu.

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