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Mécanique / Électronique

Y a des gens qui font leur vidange eux-memes! j'ai besoin d'astuce...


Invité §Kou066lO

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Invité §Kou066lO

Bonjour à tous,

 

 

je vais faire ma vidange ce weekend et pour me faciliter la tache et pouvoir accéder à mon filtre à huile il faut que je lève ma voiture...

le problème c'est que je n'ai pas tellement confiance aux chandelles et je ne sais pas ce que valent les rampes de levage ?!!

 

étant adepte du système "D", je voudrais savoir si il y a des malins et quelles sont leur technique pour pouvoir bricoler en toute sécurité...

je compte sur vous ; Merci d'avance pour vos contributions!

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Invité §lul814qA

bonsoir, les chandelle c'est du 200000000000000% solide c'est ce que j'utilise dans un atelier PL pour tenir du 20 tonne. Sinon en système D du dépose une roue et tu pose ta roue de secours par dessus, tu glisse l'ensemble sous ton bas de caisse (en ayant levez la voiture avec le cric de la roue de secoure) et c'est aussi du solide

 

Ou sinon tu fais comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/05/26/200905261873_w350.jpg

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Invité §lul814qA

non mais plus serieusement la technique de la roue c vraiment bien. Je l'ai fait ce WE tous c'est passé niquel. un conseil en plus met une bache sous ton moteur pour les taches d'huiles (tu roule dessus avant de commencé comme sa elle s'envole pas. Pense à t'équiper du clé a filtre et d'un carré si tu vidange une renault

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Invité §lul814qA

ton avatar ne signifie pas forcément que tu possède la voiture. ;)

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Invité §lul814qA

Moi j'ai pas de chat qui conduit une voiture :D

Ah bon :???:, j'pensais que c'était vrai ptdr.gif.e4cdb34526f62a9eb1998a9693cdb33d.gif

 

Moi c'est pareil, je possède pas le camion de mon avatar

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Invité §J_P640XW

salut

 

bien vu pour le chat lol.gif.87b76bb55169d9ec359bb2cb9edf083c.giflol.gif.87b76bb55169d9ec359bb2cb9edf083c.giflol.gif.87b76bb55169d9ec359bb2cb9edf083c.giflol.gif.87b76bb55169d9ec359bb2cb9edf083c.gif

 

pour tester l'equilibre sur une chandelle moi je lève au cric, je met la chandelles en place

je repose sur la chandelles en laissant le cric en pression sous le voiture.

et avant d'enlever les roues je secoue un peu la voiture pour voir si ca ne bouge pas

chandelles sur deux pattes par exemple...

 

la tu faire tout ce que tu veux la dessous (pas de bétises quand même).

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Invité §Kou066lO

et... sinon j'ai vu qu'il y avait aussi le système des vidanges par aspiration...

qu'en pensez-vous ?

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Invité §t81450NU

et... sinon j'ai vu qu'il y avait aussi le système des vidanges par aspiration...

qu'en pensez-vous ?

 

Dans ma boite on vend des chandelles c est du 100% si tu as le bon tonnage et que tu l installe correctement.une roue sur l autre peut glisser.pour ce qui est de ta vidange commence par desserrer le bouchon du carter d huile laisse couler dans un bidon vide avec le flan coupé un fois que c est fini leve ta voiture pour changer le filtre sinon t auras 1/2l d huile usagée dans le coin de ton carter sinon tu leves tu fais couler tu changes le filtre tu baisses la caisse laisse encore couler.sinon huile bien le joint du filtre et change ton joint de bouchon de vidange.ah et ne fais pas comme moi un dimanche matin j ai fais ma vidange et quand j ai mis l huile le moteur en avale 5l alors que d habitude 4l et quelque suffise.je regarde encore le niveau et ca fait toujours pas tilt alors je reprend mon litre de reserve et hop je met en verifiant le niveau toujours rien au milieu du bidon et la tilt l ampoule s éclaire vite a 4 pates! Je me retrouve nez a nez avec un filet d huile qui venait grossir la flaque qui stagnait.heureusement le plus gros était encore sur le carton.j ai remis le bouchons et son joint qui attendait sagement sur le carton a coté de la clef.depuis je pose le bouchon de vidange sur le bouchon de remplissage.j avais 5l d avance donc ca va parce qu un dimanche a la campagne chez les parents... Pour le systeme par aspiration on le vend aussi mais c est bien pour gagner du temps et pas de risque de salissure donc utile pour les centres auto et les gros garages ou le temps est plus précieux que la qualité.enfin c est mon avis.tu mets le tube a la place de la jauge et l autre dans un bidon vide brancher sur l allume cigare un coup d interrupteur et 1mn c est fini.

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Invité §nss114gB

et... sinon j'ai vu qu'il y avait aussi le système des vidanges par aspiration...

qu'en pensez-vous ?

 

 

Le systeme d'aspiration laisse la merde au fond.

Personnellement pour faire ma vidange je leve la voiture au cric, je pose un bastaing (ou 2 si j'ai besoin de plus de hauteur) sous les roues et je repose la voiture.

Tu peux aussi fabriquer des rampes en empilant des bastaing qui sont biseauté pour pouvoir monter dessus en roulant.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Depuis très longtemps, j'utilise une paire de rampes. Elles s'emboitent l'une sur l'autre pour un rangement facile. Le plus délicat est de faire monter la voiture dessus. Elles ont tendance à glisser, donc recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que les deux roues soient bien à fond des butées.

Je fais chauffer le moteur à température normale d'utilisation 90°C. À la tombée du bouchon, je fais très attention à l'huile chaude qui a tendance à prendre le chemin de ma manche au lieu du bac à vidange composé d'un jerrycan en plastic coupé dans le sens de la hauteur afin d'avoir un volume d'une bonne dizaine de litres de récupération. Un bac rempli à ras bord nécéssite une attention accrue pour ne pas reverser un peu de ce liquide contaminant.

Le bouchon de vidange ? J'en change systématiquement le joint et je n'ai jamais oublié de le remonter avant de remplir avec de la belle huile toute propre toute neuve.

Le système d'aspiration ? Je le laisse aux ceusses qui sont pressés et qui se foutent de la gadoue restée au fond du carter.

 

Bon courage.

 

Ah, j'oubliais, L'huile de vidange est stockée dans un autre jerrycan avec un bouchon. Cette réserve recoit aussi tous les fluides tels que produits de nettoyage peinture. Quand ce bidon est aux trois quart plein, je le porte à la déchetterie qui en assure le traitement.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Avant d'avoir une petite fosse j'utilisais des rampes.

 

RAS, après pour les freins ou autres opérations nécessitant la dépose de roue c'est mort.

 

Meme avec la fosse des fois je vidange sur rampe.

 

Et des fois quand je peut, c'est sans rien lever.

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Bonjour.

Depuis très longtemps, j'utilise une paire de rampes. Elles s'emboitent l'une sur l'autre pour un rangement facile. Le plus délicat est de faire monter la voiture dessus. Elles ont tendance à glisser, donc recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que les deux roues soient bien à fond des butées.

Je fais chauffer le moteur à température normale d'utilisation 90°C. À la tombée du bouchon, je fais très attention à l'huile chaude qui a tendance à prendre le chemin de ma manche au lieu du bac à vidange composé d'un jerrycan en plastic coupé dans le sens de la hauteur afin d'avoir un volume d'une bonne dizaine de litres de récupération. Un bac rempli à ras bord nécéssite une attention accrue pour ne pas reverser un peu de ce liquide contaminant.

Le bouchon de vidange ? J'en change systématiquement le joint et je n'ai jamais oublié de le remonter avant de remplir avec de la belle huile toute propre toute neuve.

Le système d'aspiration ? Je le laisse aux ceusses qui sont pressés et qui se foutent de la gadoue restée au fond du carter.

 

Bon courage.

 

Ah, j'oubliais, L'huile de vidange est stockée dans un autre jerrycan avec un bouchon. Cette réserve recoit aussi tous les fluides tels que produits de nettoyage peinture. Quand ce bidon est aux trois quart plein, je le porte à la déchetterie qui en assure le traitement.

Moi perso par rapport à mes cours de formation,je fais un ptit tour de qques kms,histoire que l'huile fasse son circuit et ramasse le + de saloperies possible......Qui logiquement,reviennent avec l'huile ds le carter;et j'attends un peu pour aller enlever le bouchon car pas trop de place pour lever.

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