utilisateur_ 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Bonjour, Sur une 306 1.4, j'aurais voulu contrôler le liquide de refroidissement. Pour cela je voudrais retirer le bouchon qui se trouve sur le radiateur. Moteur froid, le le dévisse jusqu'à qu'il se bloque, je tire dessus, j' essai plusieurs positions (du bouchon), mais il s'enlève pas. Si cela est normal il y a t' il une procédure pour le retirer, autrement si il est cassé comment le sortir? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej584CY 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 salut, Pourquoi retirer le bouchon sur le radiateur ? Je ne suis pas un expert en mécanique mais moi quand je veux contrôler le liquide de refroidissement j'ouvre le bouchon qui ce trouve sur le vase d'expension ( bocal de liquide de refroidissement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 salut, Pourquoi retirer le bouchon sur le radiateur ? Je ne suis pas un expert en mécanique mais moi quand je veux contrôler le liquide de refroidissement j'ouvre le bouchon qui ce trouve sur le vase d'expension ( bocal de liquide de refroidissement ) Le vase d'expansion est incorporé au radiateur sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej584CY 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 haaaaa ok, c'est quoi le modèle de votre véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 Une 306 1.4 de 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 bonjour depuis le temps, c'est froid, tu peux "forcer" il n'a pas du être ouvert depuis longtemps, il doit être collé, car l'effet ventouse n'est plus présent à froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej584CY 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Perso j'ai une 206, à chaud j’arrivai pas à ouvrir le bouchon, j'ai attendu et en forcent un peux j'ai reussi c'est vrai que si il n'a pas été ouvert depuis un petit moment il doit être coller comme dit tnt67. Puis il n'y a pas de raison qu'il reste bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 Il y a un jeu de haut vers le bas c'est normal? Moteur à froid j'ai essayé de faire levier avec un tournevis après l'avoir tourné mais le bouchon commençait à se tordre. Je me suis dit qu'il y avait sûrement un risque de la casser et qu'un morceau tombe dans le radiateur. L'ancien propriétaire a changé le radiateur pour celui d'une zx d'occasion, il y pas trop longtemps. Est-ce qu'il ne faut pas appuyer sur le bouchon puis tourner? Est-ce qu'il pourrait y avoir de l'air dans le circuit de refroidissement et enclencher la sécurité du bouchon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor131Fs 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles de la montre premier quart il ce libert et la tu rapuis eu tournent pour finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J_P640XW 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 salut normalement sur c'est modèle la tu appuie en dévissant en clock! ca sort il y a un endroit pour qu'il sorte fait le jouer de haut en bas en le devissant plutot que de forcer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 oui c'est pour éviter de l'ouvrir d'un coup moteur chaud (risque de brulure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Il faut appuyer pour enfoncer le bouchon avant de le tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2012 Il était plus fonctionnel, j'ai dû le sortir avec un tournevis. Je suis allé en récupérer un autre à la casse et celui-ci fonctionne très bien. Par contre, j'ai eu une surprise en voyant le liquide de refroidissement avec une couleur marron, il est mélangé à de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej584CY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 salut, Ton liquide refroidissement est marron mélanger avec de l'huile ? pas bon ça Ta voiture surchauffe ? ça sent le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2012 oui je pense qu'elle surchauffe puisque normalement la température devrait rester aux alentours de 90 degrés et l'aiguille qui indique les températures monte un peu au delà,faut dire qu'avec ce mélange qui circule dans le circuit de refroidissement ce n'est pas étonnant mais je le savais pas avant. Je l'ai acheté il y a pas longtemps et j'ai pas beaucoup roulé avec. Lorsque je l'ai essayé, j'ai pas pu enlever le bouchon et voir le liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej584CY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 J'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture ( une clio 1.9D de 1998 ) elle avait 150.000km. A 250.000 km voyant stop tableau de bord, j'ai ouvert le bocal ( à froid bien sur ) et la plus rien, j'ai remis de l'eau et tout refoulé par le bocal mais avant cela j'avais remarqué que liquide de refroidissement été bizarre couleur noir marron brefffffff je savait pas à ce moment la que c'été un signe de joint de culasse. Resultat, joint de culasse mort il à fallut rectifié la culasse ( 300 euros environs faite par un pote ) J'ai pu la garder jusqu’à 378.000 km et je l'ai revendu à mon oncle qui à ensuite eu un accident avec 15 jours après, mais quel cretin celui la elle aurai plus faire plus de 500.000 km j'en suis convaincu a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonjour, Cela semblait pas être de l'huile dans le liquide de refroidissement mais de la rouille. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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