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Peugeot

vitesses dures à passer 306 1.4


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Bonjour,

 

 

Le problème que je rencontre sur une 306 1.4 essence est un point de patinage en fin de course de la pédale (lorsque que l'on embraye, un point de patinage haut), toutes les vitesses ne passent pas très bien mais elles ne craquent pas. Je peux démarrer en seconde voire en troisième. J'ai effectué le test de l'embrayage avec le frein main enclenché en seconde et troisième avec succès. Le câble d'embrayage à rattrapage automatique à été remplacé et la boite vidangée avec de l'huile de viscosité 75w80.

 

La question que je me pose est pour quelle raison le point de patinage de l'embrayage est si haut et cela est t' il une conséquence de la difficulté rencontrée à se servir des vitesses?

 

Merci.

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Invité §tor808yn

salut ! si ton câble neuf est le bon, c'est ton embrayage qui est fatigué !!!

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-

 

Bonjour

 

Même la marche arrière ne craque absolument pas ?

 

Ou elle craque même en laissant le pied enfonçé à fond plusieurs secondes avant de la passer ?

 

Les rattrappages auto font justeùent que la pédale est haute. Ca donne d'autant plus de réserve de poussée de débrayage.

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Invité §J_P640XW

bonjour

 

je pense a un embrayage fatigué aussi

essaye de tendre ton cable un peu plus en utilisant des rondelles comme cale.

 

si ca marche mieux embrayage HS...

 

bon courage

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Bonjour

 

Même la marche arrière ne craque absolument pas ?

 

Ou elle craque même en laissant le pied enfonçé à fond plusieurs secondes avant de la passer ?

 

Les rattrappages auto font justeùent que la pédale est haute. Ca donne d'autant plus de réserve de poussée de débrayage.

 

Oui c'est vrai, la marche arrière est la vitesse la plus dure à passer et elle a tendance à craquer si on force et si on se reprend pas plusieurs fois pour la passer.

 

Quand j'ai écris en fin de course, c'est lorsque l'on embraye et que l'on relâche la pédale, c'est à dire lorsque la pédale arrive à la hauteur de celle du frein, l'embrayage accroche. Autrement, je peux démarrer en seconde sans problème, je veux dire que l'embrayage à l'air de bien accrocher.

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Oui c'est vrai, la marche arrière est la vitesse la plus dure à passer et elle a tendance à craquer si on force et si on se reprend pas plusieurs fois pour la passer.

 

 

OK. Je vais affiner ma question :)

 

Essai Moteur en marche

 

Si elle craque et surtout si elle re-craque alors que tu viens d'essayer et que tu avais laissé ton pied enfonçé à fond longtemps sur

 

la pédale d'embrayage, il s'agit d'un débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer..

 

Car rien n'est censé tourner dans une boîte lors d'un passage de MAr qui se fait véhicule arrêté. Et suite à ce test si ça craque les histoires d'huile souvent suggèrées n'ont RIEN à voir là dedans.

 

Car un craquement ce sont des pignons en rotation essayant de s'engager l'un dans l'autre. Or lors de la deuxième partie de cet essai ils n'ont absolument plus aucune raison de tourner

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Alors, je viens d'effectuer le test à l'arrêt moteur éteint, je pensais qu'en forçant sur le passage de la marche arrière lorsqu'elle avait des difficultés à passer l'aurait fait craquer mais ce n'est pas le cas. Elle passe pas du tout, elle se bloque à un moment. La première est pas simple à passer non plus et le passage des autres vitesses est pas fluide.

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J'ai essayé moteur allumé et c'est la même chose, lors des passages des vitesses et durant leur course sur le levier, il y a comme quelque chose qui gène, les passages ne sont pas fluides, elles ne passent pas bien et assez souvent on ne peut pas passer la marche arrière, la course de celle-ci sur le levier de vitesse est bloquée, il y a pas de craquements.

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Malgré beaucoup d'efforts je ne semble pas m'exprimer bien.

 

La marche Ar comme elle n'est pas synchro est CELLE qui permet de donner un diagnostique sûr de bon ou mauvais débrayage.

 

Si ELLE craque lors du test; lors du deuxième essai sans avoir relevé le pied c'est un problème concernant l'embrayage ou sa commande.

 

Mais si elle passe , même mal et en forcant et qu'il il n'y a pas de craquement lors du test, ce n'est PAS un problème d'embrayage mais c'est un problème de sélection des vitesses, renvois, bielettes, boîte....

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

si la commande ne fonctionne pas bien c'est pas l'embrayage, c'est la boite, voir la commande de boite, jeu dans la commande.

 

J'aime bien quand nos clients reviennent en disant j'ai été sous la voiture, j'ai levé le capot, nous nous sommes mis à deux pour voir ce qui se passe.................ça fait avancer les choses

Comme de toutes manières le jeu dans la tringlerie étant éliminé, il faut déposer la boite, l'embrayage sera parfaitement visible et si le diaphragme est douteux la panne parfaitement claire.

 

A+

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D'après la rta c'est la boîte "ma 1er génération". J'ai pas vu de jeu anormal sur la tringlerie et visiblement elle est en bon état. En vérifiant son état, la biellette de sélection de vitesse a bougé et une nouvelle vitesse s'est enclenchée. Ensuite, Je suis allé dans la voiture et j'ai remarqué que débrayé ou pas les vitesses passent de la même façon et aussi mal.

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Invité §exp832Oz

Passe de la même façon, dure ou libre?

 

Une fois que les synchro, respectivement les baladeurs sont alignés à l'arrêt de la boite et du moteur, les vitesses doivent passer facilement, c'est le cas, et le problème reste avec le moteur en marche?

 

A+

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Passe de la même façon, dure ou libre?

 

Une fois que les synchro, respectivement les baladeurs sont alignés à l'arrêt de la boite et du moteur, les vitesses doivent passer facilement, c'est le cas, et le problème reste avec le moteur en marche?

 

A+

Il y a des moments ou une vitesse passe plus facilement qu'à un autre et cela sans avoir bougé la voiture et à peu de temps d'intervalle, moteur allumé ou éteint. La marche arrière quelque fois ne passent pas du tout, pour la faire passer il faut que je passe d'autres vitesses avant de revenir à cette dernière et en m'y prenant à plusieurs fois et d'autres fois, elle passe plusieurs fois sans discontinuité. Le moteur allumé ou éteint, ou la voiture en circulation ou pas, le problème subsiste.

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La boite a 140 000 km, lorsque j'ai fait sa vidange il y a un morceau de la taille d'un petit gravier (5*5*2 en mm) qui était collé au bouchon, j'ai essayé de l'aimanter pour savoir si ça était un, et le morceau ne s'aimante pas.

 

La boîte risque de se dégrader d'avantage et risque d'entraîner l'usure d'autres pièces si je roule avec?

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Invité §exp832Oz

Du tout....................

plein de voitures âgées, comme les personnes d'ailleurs doivent survivre avec des petits soucis.

 

Et comme la sécu ne rembourse pas la révision de boite, il va falloir vivre avec, s'habituer, faire comme si................

 

A+

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Est ce que je peux avoir une idée sur les pièces à changer dans la boîte?

Toutes les pièces de la boîte peuvent se trouver?

Il est plus simple de remplacer la boîte par une trouvée en casse mais peut être pas aussi fiable que de réparer celle d'origine car les boîtes d'occasions ne sont pas ouvertes et contrôlées?

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Invité §exp832Oz

Nous parlons d'une 306, pas d'une testa rossa.....................

 

Le prix des pièces dépasse le prix de la voiture, en imaginant trouver un esclave qui démonte la boite.

 

elle va survivre................

 

A+

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Invité §tor808yn

moi, je persiste à dire que l'embrayage est secoué ! Sur mon ancienne BX la marche ar ne passait correctement que si je restait débrayé et que je passait la 3ème avant, là, la boite s'arrête et ça passe bien, mon auto avait 20 ans 1/2 et l'embrayage était d'origine, mais c'était un des premiers signes de fatigue de celui-ci, la boite aller trés bien !!!

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Bonsoir,

 

Avec du recul et en me relisant, je m'aperçois que je peux peut être exprimer le problème différemment.

 

Lorsque le moteur est allumé ou éteint, je passe une vitesse, elle accroche un peu, puis le point mort, et ensuite je peux passer cette vitesse plusieurs fois plus facilement en passant par le point mort, seulement si d'autres vitesses n'ont pas été enclenché entre temps.Par contre quand la voiture roule cette méthode ne marche pas.

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Lorsque on tire sur le câble d'embrayage du côté de la biellette d'embrayage que doit il se passer? La biellette doit reculer parce qu'elle est sous tension? Quand je tire sur le bout du câble il recule et la biellette d'embrayage ne bouge pas. Il y a juste un jeu sur la biellette, on peu la bouger à la main. IL y a une manipulation pour activer le rattrapage automatique? Le rattrapage automatique empêche juste la biellette de reculer et d'avoir du jeu mais ne la met pas sous tension?

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Bonjour à tous,

 

Pour reprendre le sujet, est-ce qu'il y aurait un lien de cause à effet entre un problème de boite à vitesse et une réduction de vitesse dans les montées? Depuis que j'ai cette voiture, la voiture à ce comportement dans les montées et ce problème de boite. Je ne peux dire si c'est un comportement normal ou pas pour cette voiture; cela ressemble à une perte de puissance: il faut rétrograder et aller chercher les chevaux ou prendre son temps. Car sur mon ancienne voiture avec la même cylindrée, quand j'appuyais sur l'accélérateur dans les côtes elle prenait de la vitesse pas le contraire.

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Invité §Nan568sr

Bonjour,

 

Aucun rapport.

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

En montée, est ce que le moteur augmente en régime assez fort mais la vitesse augmente avec ou pas? Si oui, aucun rapport, mais sinon cela veut dire que l'embrayage est HS.

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Salut,

 

En montée, est ce que le moteur augmente en régime assez fort mais la vitesse augmente avec ou pas? Si oui, aucun rapport, mais sinon cela veut dire que l'embrayage est HS.

 

Salut, En montée le régime augmente pas mais plutôt diminue avec la vitesse, même en appuyant sur l'accélérateur, sauf si je rétrograde.

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