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Mécanique / Électronique

Repose courroie distribution Polo SDI


edoburn

Messages recommandés

Marque : Volkswagen

Modèle Polo SDI

Année : 2004

Kilométrage : 193000 kms

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je me suis lancé pour le changement de la courroie de distribution.

Tout s'est bien passé, sauf que je n'arrive pas à la passer autour du galet tendeur pour la tendre.

Même avec le galent tendeur détendu au maximum, je n'arrive pas à passer la courroie autour. Pourtant elle est bien plaquée sur les autres poulies.

J'ai essayé de plusieurs façons mais sans succés.

 

Je vous mets des photos d'où j'en suis.

 

http://images4.hiboox.com/images/2912/5ee07eb4728ceb1ac1dba874a449fcd4.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2912/55d9b78da1b7483963af133adc99d02b.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2912/7a483896f9b70a8dd97a8a5b99d02f9d.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2912/bf7452d0af60d54e3ef80e651e728ead.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2912/b336786036381fefc9f9c6a8c875b6d0.jpg

Savez-vous comment je peux faire ?

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

une courroie se pose dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en tendant la courroie

 

si malgré tous elle ne se monte pas, c'est qu'elle est trop coutre

 

sur cette photo, on voit qu'elle n'est pas tendue

 

ne pas oublier de desserrer le boulon de l'arbre à cames et de désolidariser la poulie pour bien poser la courroie

 

desserrer les trois boulons de la poulie de la pompe

 

utiliser l'outil vag pour bloquer l'arbre à came

 

http://images4.hiboox.com/images/2912/b336786036381fefc9f9c6a8c875b6d0.jpg

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai essayé en plaçant la courroie au milieu des poulies et galets, mais ça ne rentre toujours pas.

 

Sinon j'avais bien vu dans la revue technique qu'il fallait démonter la poulie d'AAC et celle de la pompe à injection, mais j'ai trouvé un sujet sur internet qui expliquait qu'on pouvait changer la courroie sans démonter les poulies : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-volkswagen-polo-iv-1-9l-sdi-p1-346.html

 

Et vu que j'ai pas la règle de calage des AAC, et que je ne veux pas démonter la poulie de pompe à injection (trop peur de dérégler la pompe), j'ai suivi ce sujet.

 

Quelqu'un peut m'aider pour finir de remonter la courroie ?

 

Merci :)

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Salut à tous,

 

Un peu de nouvelles de mon aventure.

Après moultes réflexions, je me suis décidé à démonter le poulie de pompe à injection. Un petit coup de pointeau avant sur la poulie et son axe pour repérer.

J'ai placé la courroie de distribution dessus, et j'ai ensuite replacé la poulie sur son axe en essayant retrouver la même position (j'ai un écart de 2 mm par rappot à avant).

Bref, j'ai tout remis, vérifier les repères après les deux tours de villebrequin.

Au verdict du coup de clef, le moteur a eu beaucoup de mal a démarrer. Une fois démarré, il tourne correctement, au bon régime de ralenti, sans accoups.

J'ai mis ça sur le fait que le filtre à gasoil est resté retourné pendant plus d'une semaine, il y a peut être eu des bulles d'air dans les circuit.

J'ai été essayer sur 10 kilomètres, aucun problème, elle tourne nickel. Une fois arrêté, je redémarre nickel au quart de tour.

Par contre en attendant quelques heures, elle a de nouveau du mal, avec fumée bleue à l'échappement.

Vous pensez qu'il faut que je roule plus, ou que ça vient d'autre chose (mon écart de 2 mm au niveau de la poulie de pompe à injection?) ?

 

Merci

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Merci de ta réponse.

 

Comment faire rattraper les 2mm ?

Il faut que je redémonte tout, mais après je peux plus décaller la poulie de pompe à injection puisque les dents de la courroie la bloque en rotation.

Il faut que je redémonte la courroie de distribution ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Le problème est réglé. J'ai suivi le lien, recalé la pompe comme avant (grâce au coup de pointeau), et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé :)

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