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Peugeot

308 neuve, délai d'acceleration


Invité §Ugl060Sq

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Invité §Ugl060Sq

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 308, et j'ai un souci : lorsque j'accélère au point mort, le moteur monte bien en tour en meme temps que ma pédale.

 

En revanche, lorsque je roule, la voiture n'accélère qu'environ une seconde apres que j'ai appuyé (nombre de tour et acceleration du vehicule pas en phase avec mon action sur la pedale).

 

Ce qui est tres desagreable et limite dangereux, car par exemple si je veux doubler, j'appuie sur la pedale, mais la voiture met une seconde a reagir et part d'un coup...

 

Il s'agit d'une feline HDI 150 ch diesel.

 

Est ce normal ? quelle pourrait etre la cause ?

 

Merci par avance

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Invité §rey641iG

Bonjour

Tu as toujours roulé en diesel ?

Ce petit délai ne m'étonne pas beaucoup...

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Invité §Ugl060Sq

Oui j'avais une 206 avant, moins puissante (90 ch), mais je n'avais pas dutout cette sensation, la voiture accelerait bien en phase avec ma pedale.

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Invité §rey641iG

C'est un potentiomètre sur la pédale et non plus un câble. Si le temps de réactivité te parait vraiment trop long, il faut peut-être écarter un problème de ce côté ???

en fait j'en sais trop rien...

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

 

1s, ça me paraît long.

Je roule avec 2 HDI, dont 1 C4 neuve, et j'ai limite la sensation inverse!! La réactivité est immédiate.

 

Boîte manuelle, auto ou robotisée?

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Invité §pat535EW

C est normal qu un moteur neuf soit poussif ,plusieurs milliers de kms pour qu il se libère ,evite de tirer dedans au début et les accélérations kéké au point mort A+

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Invité §Ugl060Sq

En fait ce n'est pas vraiment que le moteur est poussif, quand la voiture se lance elle part tres vite, c'est juste qu'il y a un sacré délai (1 seconde au moins) entre le moment ou j'appuie et ou elle part. C'est ce que tu appelle poussif et auquel cas ce serait normal ? Quoi qu'il en soit c'est extremement genant, et pour le prix que je l'ai payée, je suis vraiment déçu.

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

Je maintient que ce délai n'est pas normal. Il y a aucune raison d'avoir + d'1s entre la consigne et la réponse de l'auto.

 

Retourne chez Peugeot, demande d'essayer un autre véhicule avec la même motorisation.

 

Ce problème arrive sur toute la plage d'utilisation ou uniquement à un certain régime. (Par exemple, trou à l'accélération vers 1600 rpm)

 

 

A+

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Invité §rey641iG

Coup de pot, j'ai essayé la même hier soir (pur hasard, j'ai pensé à toi quand mon voisin est venu frimer avec sa nouvelle voiture, j'ai sauté sur l'occasion. Il a fallu négocier un apéro, tu te rends compte ? Quel rat :D )

 

Pas de délai de réponse, mais alors, aucun, moteur plutôt agréable d'ailleurs, même assez vif pour un diesel.

La voiture dans l'ensemble je la trouve un peu raide mais c'est parce que je viellis (et que les jantes en 18" n'arrange pas les choses).

 

En tout cas, elle répond tout de suite.

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Invité §Ugl060Sq

Le probleme apparait à n'importe quel régime.

 

J'ai pris rendez vous chez peugeot (pas avant 10 jours), je verrai bien ce qu'ils me disent, mais je crains qu'ils me disent que tout est normal.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

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Invité §lii405nl

Salut

pour moi c'est pas normale 10 jour pour un RDv :o moi a ta place je vais direct les voir direct

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Invité §pat535EW

Coup de pot, j'ai essayé la même hier soir (pur hasard, j'ai pensé à toi quand mon voisin est venu frimer avec sa nouvelle voiture, j'ai sauté sur l'occasion. Il a fallu négocier un apéro, tu te rends compte ? Quel rat :D )

 

Pas de délai de réponse, mais alors, aucun, moteur plutôt agréable d'ailleurs, même assez vif pour un diesel.

La voiture dans l'ensemble je la trouve un peu raide mais c'est parce que je viellis (et que les jantes en 18" n'arrange pas les choses).

 

En tout cas, elle répond tout de suite.

tu roules surement au couple ,si il est en dessous il y a rien ,il n a peut etre pas l habitude A+

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Invité §Ugl060Sq

Alors des news, j'avais mon rendez-vous hier :

 

J'ai été plutot bien accueilli, ils ont pu me régler un léger probleme de vibration du tableau de bord pas bien méchant (juste une mousse qui était pas bien mise).

 

Pour le délai d'accélération, tout est normal (le type a essayé la voiture avec moi et répondait ca a chaque fois que je lui demandais, c'est a dire a chaque changement de vitesse pratiquement), c'est lié au fait que la voiture est un peu lourde, que c'est une 150 chevaux donc on s'en rend bien compte quand on accélère (car apres elle part d'un coup). Ils ont vérifié les mises a jour electroniques et tout était ok.

 

Donc finalement, ce sentiment (et cette réalité) est percu plus ou moins selon la puissance, le poids, et l'aerodynamisme de la voiture : la voiture part instantanément lorsqu'on est au dessus de 2500 tours (c'est a dire assez haut déja) et qu'on accélère, en revanche en dessous, il faut attendre environ une seconde avant qu'elle monte un peu dans les tours et qu'enfin elle parte...donc a chaque changement de vitesse, le phénomène se reproduit si on veut rouler "un peu" sportif (je dis bien un peu, c'est a dire que si on roule comme un papy on se rend compte de rien bien sur).

 

Pour ma part, je suis tout de meme tres décu d'avoir acheté une voiture aussi chere et puissante pour me retrouver avec un truc qui met une seconde a réagir lorsque j'appuie sur le champignon. Mais je ne peux m'en prendre qu'a moi, j'aurais du l'essayer avant de l'acheter. Je vous conseille donc, quand vous achetez une voiture, de toujours l'essayer avec les memes caractéristiques que celle que vous voulez.

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