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Mécanique / Électronique

Toledo pedale de frein molle


Invité §tol133vk

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Invité §tol133vk

Bonjour,

 

Je viens ici pour obtenir des informations concernant mon problème qui dur

 

J'ai changé mes 4 disques et plaquettes de freins de ma SEAT TOLEDO 2003 avec ABS

 

J'en ai profité pour nettoyer mon systeme de frein (circuit hydraulique) en injectant de l'air sous pression avec compresseur dans le réservoir de liquide de frein.

 

A chaque roue de l'air sortait, donc circuit vide.

 

J'ai remis du liquide de frein dans le bocal et purger la canalisation de frein comme il le faut.

 

J'ai commencé par roue ARD, ARG, AVD, AVG

 

avec a chaque fois un appuie sur la pedale de frein pour chasser l'air et avant de relacher la pedale de frein je revissais la visse de purge pour éviter que de l'air rentre.

 

A Chaque roue j'ai donné 15 a 20 coup de pédales de frein et plus aucune bulle d'air.

 

Maintenant le PB est là

 

Moteur eteint la pedale de frein est dur et moteur allumé la pedale de frein s'enfonce doucement jusqu'a fond. La voiture freine mais la sensation est étrange

 

J'ai vérifié que les plaquettes soient montées dans le bon sens .

 

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire

 

avez vous des idées ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §pat535EW

Slt pourquoi tu as purgé et balancé de l air sous pression ?A+

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Invité §tol133vk

Slt pourquoi tu as purgé et balancé de l air sous pression ?A+

J'ai voulu nettoyé mon circuit en injectant de l'air sous pression et ensuite remis du liquide neuf ?

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-

Bonjour

 

Sans te froisser ;) = Deux sérieuses erreurs trop souvent faites.

 

-- Suite à remplacement de plaquettes seules, et peut être même plaquettes disques il n'y a AUCUNE raison de purger si on a pas "ouvert" le circuit. Même si on s'apercoit qu'il y a un mou il disparaitra au rôdage.

 

Purger brouille les pistes, tu te ramasse un "mou" très souvent présent*** superposé à un doute de bonne ou mauvaise purge........ Reporter un ""remplacement " de liquide plus tard après rôdage.

 

-- Le remplacement en ayant tout vidé est une erreur de perfectionniste pinailleur. Le "mieux" est l'ennemi du bien " Ce genre de chose qui fait plus de mal que de bien.

La raison est de remplacer ""en gros" le liquide ayant absorbé un % d'humidité. Y a pas le feu au lac.

 

Il suffit de vider le bol par aspiration. Puis de le remplir avec du nouveau liquide et de "pousser le nouveau pendant la purge vers les sorties. Il n'y avait AUCUNE bonne raison de faire rentrer de l'air dans tes freins.

 

( ca s'applique en gros à d'autres remplacement de liquides, )

--------------

'''A Chaque roue j'ai donné 15 a 20 coup de pédales de frein et plus aucune bulle d'air.'''

 

De plus tu trouvera de nombreux messages où la purge "au pied" tue les maîtres cylindres. Tu pousse les caoutchouc ''coupelles" dans le fond rouillé où elles ne sont jamais allées. Ca tue les MCyl.

C'est peut être ce qui est arrivé..... Je fais encore comme ça mais avec certaines précautions.

-

 

--------

*** Moins de "mou" si les disques ont été remplacés mais pas impossible tant que les élémenst sont pas bien rôdés.

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Invité §tol133vk

-

 

Bonjour

 

Sans te froisser ;) = Deux sérieuses erreurs trop souvent faites.

 

-- Suite à remplacement de plaquettes seules, et peut être même plaquettes disques il n'y a AUCUNE raison de purger. Même si on s'apercoit qu'il y a un mou il disparaitra au rôdage.

 

Purger brouille les pistes, tu te ramasse un "mou" très souvent présent superposé à un doute de ponne ou mauvaise purge........ Reporter un ""remplacement " de liquide plus tard après rôdage.

 

-- Le remplacement en ayant tout vidé est une erreur de perfectionniste pinailleur. Le "mieux" est l'ennemi du bien " Ce genre de chose qui fait plus de mal que de bien.

La raison est de remplacer ""en gros" le liquide ayant absorbé un % d'humidité. Y a pas le feu au lac.

 

Il suffit de vide le bol par aspiration. Puis de le remplir et de "pousser le nouveau pendant la purge vers les sorties. Il n'y avait AUCUNE bonne raison de faire rentrer de l'air dans tes freins.

 

( ca s'applique ne gros à d'autres remplacement de liquides, )

 

 

Slt

 

Tu dis que le mou va disparaitre avec le rodage, mais comment ça ? Le rodage a une influence sur la dureté de la pédale de frein

 

Le mou que j'ai apparait moteur allumé seulement. J'appuis sur la pédale de frein il y a une petite résistance et après la pédale s'enfonce a fond mais lentement, comme si il y avait une fuite. Mais jen ai pas

 

Avant le changement de mes plaquettes je n'avais pas ce genre de probleme.

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Invité §tol133vk

tu as de l air ds le circuit A+

 

Comme dis plus haut j'ai purgé chacune des roues au moins 20 fois et aucune bulle d'air ne sort .....

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Invité §tol133vk

Ecarte le plastique du mc et regarde si c est huileux A+

Bein sous le MC c'est sec j'ai encore tous a l'heure essuyé avec un chiffon et apres une petite viré en voiture avec freinage a fond en grande vitesse il est sec en dessous .

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Invité §tol133vk

faut purgé moteur demarré,pour ouvrir les clapet du bloc abs

 

Alors j'ai purgé moteur allumé mais seulement la roue AVG.

 

Petite question si j'ai purgé mais frein avec de l'air sous pression moteur eteint les clapets du bloc ABS devait etre fermé donc l'air n'a pas du y entrée ?

 

 

Qu'en penses tu ?

 

Ce ne sont que des suppositions et j'essaie de comprendre en plus ?

 

Merci

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Invité §tol133vk

Comment savoir si le servo frein est mort ou le maitre cylindre ?

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Invité §tol133vk

c'est quoi ton appareil pour purger sous pression ?

Pour moi ton bloc abs a pris de l'air faut juste insister sur la purge a la pédale moteur demarré.

 

en fait c'est un compresseur avec valve de voiture sur le bouchon du reservoir c'est tout simple

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Invité §pat535EW

Re tu as balancé combien de pression ,pk tu te renseignes pas avant de changer les pieces ,on aurait pu te conseiller ,pour le bloc abs il faut un appareil spécial je crois pour purger ,comme dit ballbearing si tu as balancé trop de pression ton piston de mc a pu ramassé de la merde et mtn il est hs A+

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Invité §tol133vk

Re tu as balancé combien de pression ,pk tu te renseignes pas avant de changer les pieces ,on aurait pu te conseiller ,pour le bloc abs il faut un appareil spécial je crois pour purger ,comme dit ballbearing si tu as balancé trop de pression ton piston de mc a pu ramassé de la merde et mtn il est hs A+

 

J'etais entre 1,5 et 2 bars de pression

 

J'ai deja fait des purges mais pas en injectant de l'air et je pensais qu'avec cette methode ca aurait fonctionné.

 

J'y pense aussi avec le frein a main il monte plus qu'avant si je force u peu plus.

 

Avant non, j'ai l'impression qu'il y a comme une absorption, étrange

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faut pas d'appareil special pour purge ce modele.

La purge a la pedale marche tres bien meme chez vw il font pareil.

si sa marche vraiment pas voir le maitre cylindre mais j'y crois pas trop,de toute facon tu vois quand tu ouvre ton purgeur si sa y'a de la pression.

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Invité §tol133vk

faut pas d'appareil special pour purge ce modele.

La purge a la pedale marche tres bien meme chez vw il font pareil.

si sa marche vraiment pas voir le maitre cylindre mais j'y crois pas trop,de toute facon tu vois quand tu ouvre ton purgeur si sa y'a de la pression.

 

La purge a la pedale marche tres bien moteur allumé mais j'ai fais qu'une roue

 

Tu as une astuce pour savoir s'il y a de l'air dans le bloc ABS ?

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Invité §tol133vk

pas d'astuce faut purger jusqu'a que la pédale soit dur et que le liquide sort avec pression.

 

Y'a un truc qui m'echappe cet apres midi j'ai roulé assez vite et freiné a fond, j'ai pfait ca plusieurs fois , je sentais l'ABS dans la pédale de frein.

 

S'i il y avait de l'air dedans j'aurais pas senti les secousses ?

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Invité §tol133vk

bonjour,

 

aujourd'hui je vais refaire une puge complete :( moteur allumé

 

je vous tiens au courant de la suite.

 

merci encore pour les infos

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Invité §tol133vk

Bon ca y est je viens de purger la voiture

 

Auparavant j'ai fait fonctionné l'ABS, j'ai roulé sur cailloux pour faire déraper les roues et ainsi faire passer les bulles d'air dans la tuyauteries.

 

Ensuite j'ai fais le purge moteur allumé.

 

20 coups de pedales par roues

 

1 bulles d'air est passé coté ARD

 

Le verdict c'est un peu mieux mais toujours pareil, la pedale s'enfonce moteur allumé.

 

Quand je met le contact il y a un petit bruit dans le bloc ABS, comme une petite pompe qui tourne. Savez vous ce que c'est et si ce bruit est normal ?

 

Je vais rouler comme ca et je verrai a la longue.

 

A+

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Le verdict c'est un peu mieux mais toujours pareil, la pedale s'enfonce moteur allumé

Je vais rouler comme ca et je verrai a la longue.

Bonsoir

 

C'est vrai que pour ce que ça sert les freins lol.gif.e574014778b2210696688404f88e05ae.gif

 

Passage du perfectionnisme inutile qui fait plus de mal que de bien et a été la cause de ton ennui.......... à : ""je vais rouler avec la pédale qui s'enfonce""

 

Pour ma part je suis plutôt pour l'audace et la découverte... Mais il ne faut pas se lancer dans des freins sans être accompagné ou avoir de bonnes connaissances de ce domaine.

 

Les freins c'est ta Vie et celle des autres .

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Invité §gwe633ix

Slt,

Injecter de l'air dans le circuit de freinage ?? quelle étrange idée !!MC HS peut etre !

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Invité §kmd083uK

Bonsoir

 

C'est vrai que pour ce que ça sert les freins lol.gif.0144edf9493964cbff204b8b637316da.gif

 

Passage du perfectionnisme inutile qui fait plus de mal que de bien et a été la cause de ton ennui.......... à : ""je vais rouler avec la pédale qui s'enfonce""

 

Pour ma part je suis plutôt pour l'audace et la découverte... Mais il ne faut pas se lancer dans des freins sans être accompagné ou avoir de bonnes connaissances de ce domaine.

 

Les freins c'est ta Vie et celle des autres .

 

Je ne suis pas idiot au point de rouler avec une voiture qui ne freine pas.

 

Sans me moquer parfois j'ai du mal a comprendre tes phrases ballbearing, j'ai l'impression qu'il manque des mots :)

 

 

La voiture pile quand j'appuis a fond avec la pedale de frein , mais je trouve qu'elle est moins dure qu'avant . "" Suite à remplacement de plaquettes seules, et peut être même plaquettes disques il n'y a AUCUNE raison de purger si on a pas "ouvert" le circuit. Même si on s'apercoit qu'il y a un mou il disparaitra au rôdage. ""

 

 

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Invité §kmd083uK

Slt,

Injecter de l'air dans le circuit de freinage ?? quelle étrange idée !!MC HS peut etre !

 

 

Oui peut être mais comment le tester et savoir qu'il est défectueux.

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Invité §tol133vk

Ca fait 3 jours que je purge et plus d'air ou s'il y en a elle est bien planquée la bulle. Peut etre dans le bloc ABS dans ce cas

 

Comme je n'ai pas d'appareil pour ABS je pense que je vais aller chez SEAT. A moins que quelqu'un aurait une astuce ?

 

Cdt

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Invité §tol133vk

Nouvelles nouvelles

 

Je viens d'appeler SEAT

 

En fait il font leur purge sous pression moteur eteind et sans valise

 

En revanche cela peut venir de mes plaquettes de freins, car eux en montent d'origine.

 

 

Je cherche la dimension epaisseur des plaquettes d'origine sur le nette pour les comparer a celle que j'ai acheté chez OSCARO. Je ne trouve pas :(

 

Elle serait peut etre trop epaisse ?

 

La purge coute 59 € et le diagnostique et selon le temps passé.

 

a+

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