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Toyota

tuto : vidange Toyota Corolla Verso Facelift 2.0D-4D 115CV


Invité §kar012VR

Messages recommandés

Invité §kar012VR

bonjour a tous lors d'une révision d'un Toyota Corolla Verso II 2.0 D4-D d'un ami

j'ai voulu partager sa avec tous les possesseur de ce modèle et les autres aussi :)

voici sous le capot:

SAM_0494.jpg

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Invité §kar012VR

le filtre a air:

SAM_0495.jpg

le filtre a gasoil très mal placé merci au constructeur Toyota:

 

SAM_0495.jpg

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Invité §kar012VR

on commence sous le moteur:

SAM_0498.jpg

pour mon cas tous était accessible sans démonter la plaque complète trappe de visite merci Toyota

 

ouverture de la trappe de visite pour le filtre a huile écrou de 10

 

SAM_0499.jpg

 

mon filtre a huile Purflux LS893:

SAM_0514.jpg

démontable avec clé a griffe ou a ruban:

SAM_0505.jpg

SAM_0512.jpg

maintenant l'accès par la trappe de visite :

 

SAM_0500.jpg

 

avant de démonter le filtre positionner un récipient en dessous car l'huile du filtre va couler

pour ma part j'ai acheter un jerrican suivant:

 

SAM_0504.jpg

 

a la repose du filtre a huile pensé a huilé le joint serré comme indiqué sur le filtre mais pas a la clé a la main.

 

vidange du carter d'huile dépose du bouchon avec une clé de 14 accès sans démontage trappe de visite sans porte créée :

 

SAM_0501.jpg

 

avant dépose du bouchon j'ai ouvert le bouchon de remplissage et retiré la jauge:

 

SAM_0503.jpg

pour la jauge en passant on voit le niveau d'huile mini et maxi:

SAM_0502.jpg

 

gros plan sur le bouchon écrou 14 du carter d'huile :

 

SAM_0515.jpg

 

suivi du nouveau joint et ancien joint pour info joint cartonné armé diamètre intérieure 12mm extérieure 24mm

au remontage serré délicatement pour par le déchiré :

 

SAM_0519.jpg

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Invité §kar012VR

pour la dépose du filtre a air

débrancher la prise du débitmètre d'air

déposé le collier et la durite d'air

SAM_0517.jpg

 

puis 4 clips pour l'ouverture du boitier d'air:

 

SAM_0518.jpg

on voit mieux une fois déposé:

 

SAM_0520.jpg

mon filtre air neuf Purflux A1137 et l'ancien Mahle ou Knecht même chose LX1692

 

SAM_0521.jpg

SAM_0522.jpg

pour le remontage du filtre impossible de se tromper un coin pas comme les autres en vers sur la photo suivante.

pour la suite dans notre cas dépose complète pour accès au filtre a gasoil :

dépose des trois vis de 10 du bac inférieure du filtre a air en rouge sur la photo suivante.

dépose de l'arrivé d'air par simple pression sur le clips entouré en violet sur la photo suivante.

 

SAM_0523.jpg

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Invité §kar012VR

ensuite dépose des deux collier suivant celui du fond est assez hard:

 

SAM_0524.jpg

 

SAM_0525.jpg

 

le collier du fond costaud le Mr

 

SAM_0527.jpg

 

une fois la durite d'air déposé pensé a boucher l'admission d'air avant de faire tomber quelque chose dedans pt1cable.gif

on voit mon plastique transparent :

 

SAM_0530.jpg

 

voila on a enfin accès au filtre a gasoil hello.gif

 

décrocher le clips noir qui maintient le fil et débrancher la prise

il me semble que c'est l'alimentation d'un réchauffeur

 

SAM_0529.jpg

 

débrancher une deuxième prise :

SAM_0531.jpg

 

débrancher l'arriver et le départ du gasoil repérer en rose penser a mettre un chiffon dessous le filtre car du gasoil va couler

puis dévisser le socle deux vis de 12 repérer en vert:

 

SAM_05291.jpg

 

et voila déposé ah y a de la place maintenant

 

SAM_0536.jpg

 

mon filtre gasoil Purflux CS465 complètement différent au niveau des diamètre du corps mais montage sans souci

 

SAM_0535.jpg

 

au remontage avant de rebrancher le tuyau de départ de gasoil j'ai pomper jusqu'à remplir correctement

la cuve du filtre repère vert sur la photo suivante (elle a démarré au quart de tour sans broncher )

 

SAM_0532.jpg

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Invité §kar012VR

pour l'huile exactement je ne me rappel plus mais mes 5 litres de 10w40 y sont passé et j'ai du rajouter 1.5l qu'il avait dans le coffre.

pour le filtre a gasoil il ma fallut un étau pour le maintien du support pour déposé le filtre et le réchauffeur en dessous.

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Invité §kar012VR

j'oubliais remise a zéro maintenance au compteur

mettre le contact appuyer sur le bouton de gauche au cadran

tous en restant appuyer sur ce bouton couper le contact le remettre

rester toujours appuyer a la place du témoin de vidange des traits s'affiche

et s'enlève un par un en décompte une fois tous disparu vous pouvez lâché .

 

merci d'avoir lu et j'espère vous avoir aider

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Invité §pha847Ph

bonjour; j ai un citroen berlingo hdi apres avoir effectue plusieur km j ai fait une petite pose; je suis reparti et la voiture n avait plus de puissance . quand j accelere elle ne repond pas .pouvez vous m aider svp merci.

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Invité §pie868GD

Bonjour,

 

Merci pour le post, j'ai changé filtre air et gasoil tout seul comme un grand.

Par contre, pas encore fait la vidange car gros doute ... pour ne pas squatter le post, je vais en faire un nouveau sur ce fameux doute :-)

Là c'était juste pour dire merci !

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Invité §hug146iy

Bonjour. J'ai une question au sujet de mon véhicule Peugeot 307 SW navteq. Lorsque les feux sont allumés, j'ai une baisse importante de luminosité de l'écran tableau de bord, console ordinateur de bord et le cadre de signalisation commande chauffage. D'où peut venir ce problème? Merci

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Invité §Lin058Rs

Déterrage peut-être ... ce n'est pas un problème, c'est volontaire. J'ai la même chose sur mon Verso 2009. Etant donné que les phares s'allume(ai)net de nuit, il n'y a pas besoin d'avoir autant d'intensité lumineuse dans l'habitacle. Et puis ça éblouit / distrait moins.

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Invité §thi037nr

ensuite dépose des deux collier suivant celui du fond est assez hard:

 

SAM_0524.jpg

 

SAM_0525.jpg

 

le collier du fond costaud le Mr

 

SAM_0527.jpg

 

une fois la durite d'air déposé pensé a boucher l'admission d'air avant de faire tomber quelque chose dedans http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif

on voit mon plastique transparent :

 

SAM_0530.jpg

 

voila on a enfin accès au filtre a gasoil http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

 

décrocher le clips noir qui maintient le fil et débrancher la prise

il me semble que c'est l'alimentation d'un réchauffeur

 

SAM_0529.jpg

 

débrancher une deuxième prise :

SAM_0531.jpg

 

débrancher l'arriver et le départ du gasoil repérer en rose penser a mettre un chiffon dessous le filtre car du gasoil va couler

puis dévisser le socle deux vis de 12 repérer en vert:

 

SAM_05291.jpg

 

et voila déposé ah y a de la place maintenant

 

SAM_0536.jpg

 

mon filtre gasoil Purflux CS465 complètement différent au niveau des diamètre du corps mais montage sans souci

 

SAM_0535.jpg

 

au remontage avant de rebrancher le tuyau de départ de gasoil j'ai pomper jusqu'à remplir correctement

la cuve du filtre repère vert sur la photo suivante (elle a démarré au quart de tour sans broncher )

 

SAM_0532.jpg

Bonjour,

 

Je voulais remercier Karail1 pour son tuto car ça ma bien servi pour ma vidange et le changement de filtre à gasoil mais attention, il y a une erreur au niveau du filtre à gasoil. Sur un 2.0l D4D, il faut un purflux de ref CS465 jusqu'à une mise en circu de mai 2004 alors qu'à partir de juin 2004, il faut un CS437. Et la contrairement à ce qu'il est écrit, il n'y a plus de différence de taille, les 2 sont les mêmes. Le premier est sans réchauffeur alors que le second est avec.

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