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Citroën

Perte de puissance c2 1.4i


Invité §tav475lk

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Invité §tav475lk

Bonjour,

 

je possède une C2 1.4i de 60000km,

depuis plusieurs mois, j'ai un problème aléatoire, qui arrive assez souvent.

 

Quand je démarre, soit

> 1/ tout est OK,

> 2/ le voyant moteur K est allumé, après un bipbip d'anomalie

 

Si 2/, en général, le voyant reste allumé tout le temps de mon trajet, sans conséquence mécanique... bref RAS mise à part ce voyant ( et peut-être une conso plus grande, mais je n'en suis pas sûre).

 

Si 1/, je pars tranquille et bien souvent pendant mon trajet (aléatoirement rapidement ou quelques kms plus tard), le voyant s'allume assorti du BIPBIP, et une perte TOTALE de puissance > dans ce cas, je suis obligé de m’arrêter au bord de la route, à fond, je dois atteindre les 20km/h, et pas dépasser les 1000 tr....

En accelérant à fond, on entends que le moteur n'a plus de puissance. La solution, éteindre et rallumer la voiture une bonne dizaine de fois pour que la puissance revienne... une fois la puissance là, le fameux voyant reste allumé mais tout est OK...

 

Vous pensez que ça peut venir de quoi? j'ai lu, problème de sonde, vanne....

 

merci d'avance :)

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Invité §ant063wf

salut

Si tu connais quelqu'un qui a une valise de diagnostique fais faire une interrogation du calculateur moteur, sinon as-tu deja changé le filtre à gasoil? il est préconisé à 60000km. Une autre possibilité serait que l'erreur vienne du capteur de pression sur le rail (ou de la connectique dessus), et bien sur ce n"est pas lafin du moteur.

 

Avant toute chose fait faire un diag!!!!

 

Antoine tech peugeot

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Invité §rey641iG

bonjour

1.4i ou 1.4 hdi ? parce que si je comprends bien, c'est une essence ?

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Invité §ber830Yo

Salut

dans le mode d'emploi de la voiture il est spécifié qu'en cas de problème lié à l'électronique il convient de faire un reset en débranchant la batterie pendant quelques minutes ( ou heures je ne sais plus ) … bref à faire avant d'aller voir le mécano … ça coute pas cher d'essayer

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Invité §rey641iG

Sur les c2, trois ou quatre démarrages (si le défaut d'origine est éradiqué) suffisent à éteindre le voyant. C'est ce qui s'est passé au bord de la route.

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