Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour, Aujourd'hui, voulant faire la vidange de ma voiture, j'ai essayé de déserrer ce maudit écrou de vidange. Vu que je voyais bien qu'il ne voulait pas venir, je l'ai tartiné de WD40 et laissé mariner pendant 30 minutes. Ensuite, j'ai un peu forcé. Et maintenant, mon écrou est tout rond. Alors, je sais bien que je vais devoir commander un nouvel écrou Mais j'aimerais savoir comment je peux virer cet ancien écrou. Je viens d'arriver en Australie et je n'ai quasi aucun outil (j'ai un kit kincrome de 228 pièces : Douilles, clés, bits, racagnacs, etc., un crick, une paire de chandelles et un jeu de bons tournevis). Je sais donc bien qu'il me faudra acheter certains outils supplémentaires. Seulement, si je pouvais éviter de devoir débourser $200, ce serait génial Merci d'avance pour vos réponses PS: Est-ce qu'on a le droit de tuer un mécano pour serrage-de-malade-d'un-écrou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour, Aujourd'hui, voulant faire la vidange de ma voiture, j'ai essayé de déserrer ce maudit écrou de vidange. Vu que je voyais bien qu'il ne voulait pas venir, je l'ai tartiné de WD40 et laissé mariner pendant 30 minutes. Ensuite, j'ai un peu forcé. Et maintenant, mon écrou est tout rond. Alors, je sais bien que je vais devoir commander un nouvel écrou Mais j'aimerais savoir comment je peux virer cet ancien écrou. Je viens d'arriver en Australie et je n'ai quasi aucun outil (j'ai un kit kincrome de 228 pièces : Douilles, clés, bits, racagnacs, etc., un crick, une paire de chandelles et un jeu de bons tournevis). Je sais donc bien qu'il me faudra acheter certains outils supplémentaires. Seulement, si je pouvais éviter de devoir débourser $200, ce serait génial Merci d'avance pour vos réponses PS: Est-ce qu'on a le droit de tuer un mécano pour serrage-de-malade-d'un-écrou ? Bonjour Tu ne peux que le torturer au chalumeau malheureusement Pas de pince étau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour Tu ne peux que le torturer au chalumeau malheureusement Pas de pince étau ? Nop. J'avais penser à en acheter une, mais je ne suis pas sûr de l'efficacité dans le cas où l'écrou n'a presque plus de forme. Mais si tu (vous ?) me dis que ça marche, clairement, je vais en acheter une Et un chalumeau, pour le mécano, of course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zse278sn 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 bonjour , il faudrait faire souder un ecrous sur le bouchon ou alors faire la vidange par aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Non, ça vaut le coup si tu en as une sous la main, c'est le truc qui m'a souvent déçu (je parle de la pince étau) mais le résultat est très dépendant de la qualité de l'outil. La vraie solution c'est de percer et d'utiliser un extracteur (en évitant de percer de part en part pour ne pas foutre de la limaille partout). Reste aussi ce genre d'outil http://www.quincaillerie-aixoi [...] lette.html que je n'ai pas en ma possession (malheureusement) mais qui est assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Salut, combien la dimension du bouchon? Une pince de plombier, celle qui sert à visser les tuyaux est parfois une solution. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM545zL 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 En étant très méticuleux, je l'ai fait à la meuleuse sur mon viano. Vis pour une clé de 13 arrondie par l'ancien propriétaire ? , j'ai coupé jusqu'à atteindre le joint cuivre. Il ne restait que la partie filetée insérée dans le carter. Un petit coup de pointeau en travers et j'ai extrait le reste de la vis et ai pu faire ma première vidange. Durée 1/2 heure de tronçonnage . Tout cela sans pont en me glissant sous le véhicule. Attention, ne pas le faire si la vis est conique. Le serrage est assurée par le cone et non par le plan de contact de la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 bonjour , il faudrait faire souder un ecrous sur le bouchon ou alors faire la vidange par aspiration J'ai bien préciser que je ne disposais pas de beaucoup d'outils, pourtant.... Non, ça vaut le coup si tu en as une sous la main, c'est le truc qui m'a souvent déçu (je parle de la pince étau) mais le résultat est très dépendant de la qualité de l'outil. La vraie solution c'est de percer et d'utiliser un extracteur (en évitant de percer de part en part pour ne pas foutre de la limaille partout). Reste aussi ce genre d'outil http://www.quincaillerie-aixoi [...] lette.html que je n'ai pas en ma possession (malheureusement) mais qui est assez efficace. La qualité de l'outil sera bonne, vu que j'achète toujours le milieu-haut de gamme Pour ce qui est de percer, je n'ai vraiment pas envie de le faire... Je ne suis pas assez habitué à percer que pour éviter d'aller foutre de la limaille partout ou niquer le filet. Une idée de prix pour l'extracteur qui tu montres ? Ca me semble pas mal... Salut, combien la dimension du bouchon? Une pince de plombier, celle qui sert à visser les tuyaux est parfois une solution. A+ 13mm. Le problème de la clé à molette, c'est que je n'ai pas vraiment assez de place pour aller jouer avec ça... Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 En étant très méticuleux, je l'ai fait à la meuleuse sur mon viano. Vis pour une clé de 13 arrondie par l'ancien propriétaire ? , j'ai coupé jusqu'à atteindre le joint cuivre. Il ne restait que la partie filetée insérée dans le carter. Un petit coup de pointeau en travers et j'ai extrait le reste de la vis et ai pu faire ma première vidange. Durée 1/2 heure de tronçonnage . Tout cela sans pont en me glissant sous le véhicule. Attention, ne pas le faire si la vis est conique. Le serrage est assurée par le cone et non par le plan de contact de la vis. J'ai pensé aussi à ça. Ca me semble faisable, vu que le joint est pas mal épais et que l'angle me semble pas mal. Mais n'y a-t il pas trop de risques pour le carter ? Et comment savoir si la vis est conique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM545zL 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Justement s'il y a un joint, c'est qu'il y a un plan de contact donc la vis n'est pas conique. Je précise que j'ai utilisé un disque à tronçonner d'épaisseur 1mm (dia 125). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 J'ai pas parlé de clé à molette.................. et sur du 13, c'est sans espoir. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Quelquesoit la technique c'est toujours pour le carter que j'aurais peur... l'extracteur exentrique c'est une quinzaine d'euro à la louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Salut, Tout simplement avec marteau et burin,un coup sec sur le bord du bouchon dans le sens dévisser et il devrait venir...j'en ai sortit des dizaines comme ça et sans esquinter quoi que ce soit ! c'est quoi comme auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Justement s'il y a un joint, c'est qu'il y a un plan de contact donc la vis n'est pas conique. Je précise que j'ai utilisé un disque à tronçonner d'épaisseur 1mm (dia 125). J'ai pas parlé de clé à molette.................. et sur du 13, c'est sans espoir. A+ http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/cle-a-molette.jpg Tu parlais bien de ceci ? Il s'agit d'une clé à molette Quelquesoit la technique c'est toujours pour le carter que j'aurais peur... l'extracteur exentrique c'est une quinzaine d'euro à la louche. Ok. Mais si on utilise une technique sans découpe/forage, y a-t il un risque quelconque pour le carter ? Bon, la semaine prochaine, j'achète une bonne pince grip et un extracteur à goujon. On verra bien ce que ça donnera. Au pire, je meulerai la tête. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Salut, Tout simplement avec marteau et burin,un coup sec sur le bord du bouchon dans le sens dévisser et il devrait venir...j'en ai sortit des dizaines comme ça et sans esquinter quoi que ce soit ! Cool, une autre solution Merci. Ca me semble pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 En voulant débloquer un goujon, il y a toujours un risque pour le carter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 tu veux avoir raison? pas de soucis! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 sur la tof c'est une clé a griffes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 tu veux avoir raison? pas de soucis! A+ Casse pieds... Si tu ne sais pas répondre sans te sentir agresser, ne poste pas sur un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 sur la tof c'est une clé a griffes ! Ah ? Ok. Je ne le savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Le marteau burin c'est génial pour débloquer un million de chose, mais pour le carter c'est le truc qui m'a toujours fait le plus flipper. Bon, si l'ami mecanodu31 a testé plusieurs fois, il aurait surement déjà payé les pots cassés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Le marteau burin c'est génial pour débloquer un million de chose, mais pour le carter c'est le truc qui m'a toujours fait le plus flipper. Bon, si l'ami mecanodu31 a testé plusieurs fois, il aurait surement déjà payé les pots cassés . Bah si il est de passage à Adelaide, je peux lui offrir une bière pour qu'il vienne débloquer mon boulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 c'est sur...il faut pas avoir deux mains gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 il est complètement rond??? si il est sauvable il y a la technique "pate a roder" entre le bouchon et la clé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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