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Mécanique / Électronique

406 2.1 svdt 97 ralenti instable


Invité §ded182xJ

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Invité §ded182xJ

Bonsoir à tous .

Je possede une 406 2.1 svdt de 07/96

je l'ai achetée en nov 2003 et elle avait 208000 km .

A part quelques soucis mecaniques tout allait bien jusquau mois de novembre 2011 ,elle avait alors 359000 km .

Le ralenti a commencé a bafouillé légèrement à l'arrêt.Et ça de plus en plus . Ensuite le problème se produit aussi en roulant à vitesse modérée régulière ,jusqu’à calé au moment de s’arrêter . A froid pas de problème , c'est uniquement à chaud que le phénomène se produit .

J'ai mis une dose de nettoyant diesel dans le réservoir , changé le filtre a gasoil , mis du nettoyant contact dans toute les broches et cosse de contacteurs et sondes que j'ai pu atteindre mai rien n'y a fait .

Je suis allé voir un garagiste specialisé diesel et là seulement en écoutant le moteur et voillant le kilometrage il m'a sertifier que c'etait le contrôle rotor de la pompe d'injection qui etait hs et qu'il falait changer la pompe .Je lui ai donc commander une pompe LUCAS EPIC echange standard et j'ai demandé à mon beau frére mecano chevroné ( 30 ans de metier ) de m'aider à la remplacer . Il parrait que se problême est freqent avec se type de pompe .

Après se remplacement le moteur à redémarré nickel .Le lendemain matin , obliger de préchauffer 10 fois pour demarrer ,bon! ben contrôle des bougie de préchauffage RAS .J'ai donc décidé de remettre plus d'avance à la pompe mai cela ne démarrai plus donc j'en ai mis moins et là s'est reparti impeccable .

A partir de là j'ai pu faire 6000 km sans aucun souci donc je me croyait tiré d'affaire et c'est à ce moment que ça a recommencé d'abord un petit peu et puis de plus en plus jusqu’à rendre la voiture très désagréable à conduire .C'est exactement les même symptôme qu'avant de changer la pompe .

Je suis retourner voir le diéséliste qui m'a vendu la pompe , il a passé la voiture sur son DIAG multi-marque et il m'a certifier qu'il n'y avait rien au niveau de la pompe mai qu'il fallait changer le point de calage se que j'ai cherché a corriger à plusieurs reprise mai rien n'y fait .

J'ai fini par lui faire accepté qu'il renvoi la pompe à l'usine ou il l'avait achetée car il est dieseliste mai il ne refait pas les pompes électronique????

Il m'a rendu ma pompe une semaine après en me disant que la pompe n'avait rien du tout .

Nous avons tenté de reposé cette pompe et là étonnamment!!! apres avoir fait chauffer la voiture sur un parcours de 25 km ,laisser tourner sur place pendant 1h plus aucune ratées .Nous nous sommes dit qu'a l'usine ils ont du faire quelque chose pour qu'elle refonctionne aussi bien .

Malheureusement notre joie à été de courte durée. Puisque le lendemain quelque grelottements infimes dans le ralenti ,Le surlendemain , un peu plus

toujours à chaud et de plus en plus chaque jour .Le ralenti vacille entre 800 et 1100 tours .

Mon beau frère me l'a passée sur la valise PEUGEOT et il ressort toujours :Contrôle rotor boucle de débit - anomalie(s) B/D .

Alors je ne sait plus quoi faire .

Si vous pouviez me donner des idée de piste et explication si vous êtes déjà passé par là se serai très sympa

Merci beaucoup à tous

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Invité §pat535EW

le filtre à go il est ok sinon voir le faisceau pompe jusqu au calculateur A+

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Invité §ded182xJ

le filtre a gasoil a ete changé il y a 3 semaine et le faisceau de la pompe au calculateur doit être bon puisqu'il fait parti intégrante de la pompe échange standard mais je vais quand même y jeter un cou d’œil .

Merci beaucoup pour ton aide et je te tient au courant

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Invité §ded182xJ

J'aimerai savoir comment on reconnait une pompe échange standard .

La plaque d'identification Est-elle modifiée de façon à faire la différence entre une pompe d'origine et un échange standard car en ce qui me concerne la pompe que j'ai achetée chez un diéséliste marche tellement mal que j'en suis à me demander si il ne m'a pas roulé

Merci à tous

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