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Hyundai

le ventilateur du radiateur ne s'arrete plus


Invité §seb500oK

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Invité §seb500oK

Bonjour,

 

Je possède une Hyundai accent 2001 1.3 12V 84 Ch

 

le ventilateur du radiateur se met directement en marche dès que je démarre la voiture et ne s’arrête que quand je l'éteint.

 

J'ai changer le thermostat et le relais "fan rad", la température au niveau du tableau de bord est bonne.

 

Quand j’enlève la fiche de la sonde de température qui se trouve au moteur, le ventilo ne s’arrête toujours pas, est ce que c'est normal ?

 

J'ai également regarder si il n'y aurais pas une deuxième sonde au niveau du radiateur, mais rien.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

 

merci d'avance

 

Séba.

 

ps, je n'ai pas d'air-co

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-

 

Bonsoir

 

-- Tapote doucement sur les capots de ce que tu vois comme relais. Pour voir si les contacts d'un ne seraient pas restés collés.

Si c'est ça et que ça le décolle il faudra tt de même le remplacer.

 

-- Pour la sonde, vu l'année ce doit être la sonde de T°C de la culasse qui commande la ventilation par le calculateur. La déconnecter est un test sur beaucoup de moteur qui au contraire enclenche la ventilation "par défaut" . Donc ça ne risque pas d'arrêter. Par contre si la résistance de sonde est HS dedans ça peut être la cause que ça tourne tt le temps.

 

Si qq ici te donne la courbe de résistance tu peux la mesurer. Aussi ; vu le prix du garage ça peut être intéressant de tenter de la rempalcer .

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Invité §seb500oK

Un grand merci, je vais commander la sonde demain matin, avec un peux de chance je l'aurais l'après midi. Je donnerais une reponse demain a+ et merci.

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Invité §seb500oK

Salut a tous,

 

Voila je viens d'avoir la nouvelle sonde T°, je l'ai changer et sa ne va toujours pas vous auriez une autre idée ?

 

Merci.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Y a-t-il un boitier résistance sur le radiateur? Comme sur notre Peugeot. Pas de contact, clé enlevée, le ventilateur tournait toujours. Seule solution => débrancher la batterie.

 

Apparemment tu n'as pas les mêmes symptômes mais ça pourrait le faire.

 

Vérifie bien que tu n'aies aucun fils électriques qui arrivent au logement ventilateur. Nous avons ça sur Renault 1.6 et 2.0 litres en plus de la Peugeot.

 

Bonne route!

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Invité §sti315NG

Salut, sur certaine voiture, le ventilo tourne en permanence quand la clim est en route.

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Invité §seb500oK

Merci pour vos réponse rapide,

 

au niveau du radiateur je n'ai qu'une seule prise et elle est juste attacher au coin droit, donc rien qui est brancher dessus, c'est celle du ventilateur et donc bien entendu je pense que c'est celle de alimentation du ventilo car quand je débranche le ventilo s'arrête ;-)

 

J'ai oublié de précisé une chose, c'est que la voiture et rester fort longtemps dehors sans tourné et sous la pluie, assez de corrosion au niveau des vis, écrous etc.

 

Bien à vous.

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Invité §seb500oK

En faite rien n'est brancher sur radiateur, juste une fiche qui est accrocher avec une attache.

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Invité §seb500oK

Salut,

le truc c'est que je n'ai pas de ohmmètre et je m'y connais pas du tout en voiture, donc je préfère le faire pas quelqu'un d'autre.

 

Enfaite le problème a commencer depuis que j'ai amener mon auto chez un garagiste pour une autre panne.

Quand j'ai repris la voiture j'ai remarquer que les tours ne descendais pas en-dessous de 1000 a 1500 tours a l’arrêt.

40 km plus loin je remarque que le ventilo ne sarrette plus et que la fiche de la sonde T° était débrancher.

est ce que le fait de rouler 40km sans cette fiche aurais pu bruler quelque chose?

Je le soupçonne aussi d'avoir fais la panne pour que je revienne avec la voiture, a quoi aurait il pus toucher pour faire cette panne la ?

 

Merci.

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Invité §Mal451cO

Salut,

le truc c'est que je n'ai pas de ohmmètre et je m'y connais pas du tout en voiture, donc je préfère le faire pas quelqu'un d'autre.

 

Enfaite le problème a commencer depuis que j'ai amener mon auto chez un garagiste pour une autre panne.

Quand j'ai repris la voiture j'ai remarquer que les tours ne descendais pas en-dessous de 1000 a 1500 tours a l’arrêt.

40 km plus loin je remarque que le ventilo ne sarrette plus et que la fiche de la sonde T° était débrancher.

est ce que le fait de rouler 40km sans cette fiche aurais pu bruler quelque chose?

Je le soupçonne aussi d'avoir fais la panne pour que je revienne avec la voiture, a quoi aurait il pus toucher pour faire cette panne la ?

 

Merci.

Non. Pas de problème. Si tout le reste est bon. Mais une résistance grillée peut faire mettre le ventilateur en mode sécurité c.a.d. fonctionement continu. Ça, ça dépend de la conception de chaque voiture

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Invité §seb500oK

UP.

 

Bonsoir à tous, le problème du ventillo est en contrepartie réglé.

J'ai fais mettre un interrupteurs au niveau du tableau de bord pour allumer ou éteindre le ventillo.

Mais le seule soucis qui persiste c'est les gaz.

Des fois les gaz s'emballe,

c'est a dire;

1) Quand je me met au point mort pour m’arrêter, les tours reste a 2000/trs et il faut que la voiture soit TOTALEMENT arrêter pour que les tours redescendent.

2) Je n'ai même pas besoin d'appuyer sur les gaz pour que la voiture avance en deuxième et même en troisième.

3) Ou alors quand je redémarre la voiture 2 a 3 minute après l'avoir éteint la les tours sont a 3000/trs sans rien toucher, il faut que j'avance pour qu'elle se calme.

4) Après l'avoir redémarrer 2 a 3 minute après l’avoir éteint, les tours se sont mis a s’emballer, 3000/trs - 2000/trs - 3000/trs (elle ne me l'a fais qu'une fois).

 

Voila est ce que le problème du ventillo est lié ?

 

Une réponse SVP, car je crois que je consomme plus que la moyen.

 

Merci d'avance.

Sébastien

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Invité §seb500oK

Merci pour ton info, je vérifierais ça rapidement, tu pense que l'ancien problème du ventillo est lié ? En plus j'ai poster un message sur se forum avec un problème de sonde lambda que le vendeur m'a remplacer, mais le temoins s'allume toujours.

 

Merci

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Invité §seb500oK

Lol, oui je me doute bien mais les deux problème sont venu le même jours et chez le même mécano. En fait je l'ai amener pour la sonde lambda et elle est ressortie tjrs avec le même problème + le ventillo qui ne s’arrête plus et le ralentit qu s'emballe... Bizard non ?

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Invité §seb500oK

oui c'est possible, en tout cas merci j'ai une info plausible...

Bonne nuit et encore merci ++

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Invité §seb500oK

Problème résolu, sur la sonde T° il y a trois fils, le noir, le bleu et l'orange.

Le noir étant la masse, ne faisais pas "masse" fils cassé.

Voiture tourne super bien, le ventillo est re-brancher comme avant et se déclenche quand il faut et plus de hausse de gaz et pour la sonde lambda, je pense que je dois allez mettre la valise pour effacer les erreur.

merci a tous...

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Invité §Vic630fg

Bonjour, j'ai un problème le ventilateur radiateur de ma 406 de 1996 ne s' arrette plus , je n'ai pas de clim, il tourne toujours même si j' enlève les clefs.Obligé de sortir les causses de la batterie pour l' arreter. Pouvez vous m'aider? merci d avance

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Bonjour, j'ai un problème le ventilateur radiateur de ma 406 de 1996 ne s' arrette plus , je n'ai pas de clim, il tourne toujours même si j' enlève les clefs.Obligé de sortir les causses de la batterie pour l' arreter. Pouvez vous m'aider? merci d avance

Tu postes dans le forum Hyundai...

Or il me semble (mais je peux bien sur me tromper;-) que la 406 est fabriquée par Peugeot.

Je te suggère donc de poster dans le forum Peugeot...

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