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Mécanique / Électronique

Démarreur collé ?


Invité §the877sK
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Messages recommandés

Invité §the877sK

Bonjour à tous.

 

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé ( j'ai fait plusieurs recherches et aucun résultat ).

 

Voilà le souci: sur une Astra H de 2005, 1.7 CDTI 100ch, on tourne la clé, il y a un "tic" et puis plus rien! Le moteur ne donne aucun signe de vouloir démarrer.

J'ai testé la batterie, elle est nickel. Elle donne bien 12V au repos et descend a 11.6V quand on actionne le contact.

 

Un ancien mécano plus en activité nous a dit que pour lui c'était le démarreur qui était collé. Pourtant celui-ci a même pas un an !!

Quel est votre avis ?

Si c'est bien le démarreur qui est collé, j'ai lu qu'il fallait frapper dessus . Sauriez-vous me dire où il se trouve et comment "frapper" dessus, c-à-d tapoter dessus comme quand on fait une tape dans le dos, ou comme quand on veut enfoncer un clou, ... ?

 

 

Merci beaucoup

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Invité §the877sK

On a essayer avec les câbles et une voiture diesel ( la batterie est plus grosse).

J'ai déjà vu ton lien, c'est comme ca que j'ai compris comment tester efficacement une batterie ;)

La batterie débite 12V quand la clé est sur le contact ( donc tableau de bord alimenté etc ), ce qui est tout a fait normal. Mesuré moteur en marche, ça va être compliquer vu qu'elle démarre plus ange.gif

 

Merci de ton intérêt :)

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Elle donne bien 12V au repos ange.gif (pas terrible) et descend a 11.6V kaola.gif quand on actionne le contact.

-----

On a essayer avec les câbles et une voiture diesel ( la batterie est plus grosse). et ?????

Bonjour.

 

Merci d'être plus précis . Et ? Ca n'a pas entrainé du tout ? Un peu ?

 

-- La tension au repos d'une batterie ne veut pas dire grand chose et revient trop souvent tout comme ""mes phares fonctionnent"

 

C'est LORS de l'action du démarreur qu'il faut mesurer . Si ça s'effondre en dessous de 9Volts problème de batterie.

 

Dèja si elle tombe à 11,6 rien qu'en mettant le contact qui ne prend que quelques Ampères elle est soit déchargée, soit nase. Un démarreur prend 200 Ampères. Voir aussi les cosses de batterie.

 

-- Aussi = Nombre d'essais infructueux de démarrage par câbles à pinces à cause des câbles de supermarché.

 

-- Ici on essaie d'aider = Démarrer comme par tout moyen qu'on pourra trouver pour pouvoir savoir si ça charge est un point important. Toujours cité. Si lors d'essais elle décide de démarrer il faudra tout de suite vérifier.

 

-- "Démarreur collé" est un vieux poncife de mécanique ... on a jamais bien su ce qui était collé ;) On peut tapoter dessus pour voir si les balais font mauvais contact mais pas trop fort les démarreurs récents ont des inducteurs .....collés !!

 

-- A la finale une fois levé le doute sur la batterie il faudra faire les tests insispensables avant de décréter que le démarreur est en cause.

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Invité §the877sK

Bonjour.

 

Merci d'être plus précis . Et ? Ca n'a pas entrainé du tout ? Un peu ?

 

-- La tension au repos d'une batterie ne veut pas dire grand chose et revient trop souvent tout comme ""mes phares fonctionnent"

 

C'est LORS de l'action du démarreur qu'il faut mesurer . Si ça s'effondre en dessous de 9Volts problème de batterie.

 

Dèja si elle tombe à 11,6 rien qu'en mettant le contact qui ne prend que quelques Ampères elle est soit déchargée, soit nase. Un démarreur prend 200 Ampères. Voir aussi les cosses de batterie.

 

-- Aussi = Nombre d'essais infructueux de démarrage par câbles à pinces à cause des câbles de supermarché.

 

-- Ici on essaie d'aider = Démarrer comme par tout moyen qu'on pourra trouver pour pouvoir savoir si ça charge est un point important. Toujours cité. Si lors d'essais elle décide de démarrer il faudra tout de suite vérifier.

 

-- "Démarreur collé" est un vieux poncife de mécanique ... on a jamais bien su ce qui était collé ;) On peut tapoter dessus pour voir si les balais font mauvais contact mais pas trop fort les démarreurs récents ont des inducteurs .....collés !!

 

-- A la finale une fois levé le doute sur la batterie il faudra faire les tests insispensables avant de décréter que le démarreur est en cause.

 

 

Non quand on a essayé avec l'autre véhicule, rien du tout. Toujours ce "tic" et puis rien .

Quand je dis qu'elle chute jusqu'à 11.6V, c'est quand on tourne la clé comme pour mettre en marche le moteur donc qu'on actionne le démarreur ( j'espère être clair ).

Je parle de démarreur collé car l'ancien mécano qui était a coté de nous, dès qu'il a entendu ce "tic" a directement dit: " c'est le démarreur qui est collé" ( je suppose qu'il sait ce qu'il raconte, enfin j'espère).

Les câbles utilisés sont des bons câbles ( déjà eu un souci où là c'était bien la batterie en cause).

 

Merci à vous.

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Invité §the877sK

Slt mets un coups de marteau sur le demarreur et tu nous dis si ça demarre A+

C'est ce que je pensais faire . Mais il faut que je trouve le démarreur ( près de la boite de vitesse que j'ai lu plusieurs fois sur divers forums) et quand vous dites mettre un coup de marteau, avec force comme si je voulais enfoncer un clou ou plutôt comme si je voulais aplanir une tôle ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Dans les brèves de comptoir le démarreur collé reste un incontournable.

 

Il faut alimenter en direct le relais de démarreur sur le démarreur pour voir ce qui se passe.

 

A+

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Invité §the877sK

Re pas comme un cinglé ,mais un coups sec sur le corps du démarreur A+

 

Ok merci. Malheureusement, je ne saurais tester ça que demain car le véhicule n'est pas à moi et il se trouve assez loin. Je vous tiendrai au courant

 

 

Salut,

Dans les brèves de comptoir le démarreur collé reste un incontournable.

 

Il faut alimenter en direct le relais de démarreur sur le démarreur pour voir ce qui se passe.

 

A+

 

 

Ca devient compliquer pour moi là ! J'ai pas l'outillage ( je suis encore étudiant, et le pire c'est que je suis en automobile ! En première année certes. Et tout l'outillage est à l'école non.gif).

Je vais essayer de trouver les outils nécessaires .

 

 

Merci à tous

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Invité §the877sK

Voilà les dernières nouvelles ! J'ai taper sur le démarreur avec des coups sec avec un marteau mais aucun succès :-(

On a testé en le poussant et elle veut prendre mais ici ça reste au même point :-(

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Invité §jon710Dl

ta essayé de démarré sur quel rapport de oite parce que si tu essaye en 1iére sa démarreras jamais tu met la 3 sa marche mieux et si c'est ton démarreur elle démarrera a la poussette. Si ce n'ai pas le cas c'est que sa vient d'ailleurs.

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Invité §sou554GZ

salut démonte ton démarreur et remet en place les pièces qui ont du "se coller" sa mais déja arriver sur un vehicule

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Invité §syd153dE

salut j ai exactement le meme probleme que toi un clic et rien sauf que moi j ai mis un demarreur neuf et sa n a rien changer

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Invité §pat535EW

Voilà les dernières nouvelles ! J'ai taper sur le démarreur avec des coups sec avec un marteau mais aucun succès :-(

On a testé en le poussant et elle veut prendre mais ici ça reste au même point :-(

re essaye de mettre une masse sur le moteur avec un cable de batterie A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas possible...............

 

Il n'y a rien de plus simple que le circuit de démarrage, il y a un gros fils qui vient du plus de la batterie, la borne doit être propre, le fil bien serti dans la cosse, la fixation de ce gros fil sur le démarreur doit être serré et propre, le retour du courant se fait par une traase de masse qui relie le moteur et la coque, la batterie est reliée à la coque par une tresse aussi, ou un câble.

 

le démarreur est commandé par la clé, sur le démarreur il y a une petite cosse qui reçoit la commande depuis la clé.

 

Si la batterie est chargée, si la tension ne chute pas en dessous de 10V, si en mettant un câble de démarrage entre le moteur et le moins de la batterie, si en amenant directement du courant depuis le plus de la batterie, le démarreur ne fonctionne pas il est douteux, ou le moteur est bloqué!

 

Le dispositif de démarrage est primitif sur une voiture normale, donc la panne se trouve en 5 minutes.

 

A+

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Invité §the877sK

ta essayé de démarré sur quel rapport de oite parce que si tu essaye en 1iére sa démarreras jamais tu met la 3 sa marche mieux et si c'est ton démarreur elle démarrera a la poussette. Si ce n'ai pas le cas c'est que sa vient d'ailleurs.

 

En 2 ème ..

 

salut j ai exactement le meme probleme que toi un clic et rien sauf que moi j ai mis un demarreur neuf et sa n a rien changer

 

 

salut démonte ton démarreur et remet en place les pièces qui ont du "se coller" sa mais déja arriver sur un vehicule

 

 

Le démarreur est quasi neuf. Changé en novembre 2011. Et pas de trajet style coupure du moteur tout le temps ... Des trajets d'une traite, sur distance assez longue, ..

 

 

Elle va partir au garage où le démarreur a été changé. Normalement le démarreur est toujours sous garantie ( 1 an). Reste à attendre le verdict

 

 

Merci à tous

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Invité §pat535EW

C'est pas possible...............

 

Il n'y a rien de plus simple que le circuit de démarrage, il y a un gros fils qui vient du plus de la batterie, la borne doit être propre, le fil bien serti dans la cosse, la fixation de ce gros fil sur le démarreur doit être serré et propre, le retour du courant se fait par une traase de masse qui relie le moteur et la coque, la batterie est reliée à la coque par une tresse aussi, ou un câble.

 

le démarreur est commandé par la clé, sur le démarreur il y a une petite cosse qui reçoit la commande depuis la clé.

 

Si la batterie est chargée, si la tension ne chute pas en dessous de 10V, si en mettant un câble de démarrage entre le moteur et le moins de la batterie, si en amenant directement du courant depuis le plus de la batterie, le démarreur ne fonctionne pas il est douteux, ou le moteur est bloqué!

 

Le dispositif de démarrage est primitif sur une voiture normale, donc la panne se trouve en 5 minutes.

 

A+

ben si lol.gif c est possible A+

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Invité §Ano518MP

Si ça peut aider: j'ai eu ce trouble dans les derniers jours (froid très intense au Québec (ressenti -35)). Nos 2 autos faisaient ça. Quand on a eu une aide par un service de remorqueuse, le gars a testé la pile, tout était ok. Il a essayé de démarrer le moteur. 1 tic s'est fait entendre, mais il a continué, avec une attente d'environ 0.5 seconde entre chaque essai. Finalement après une dizaine de coups, l'auto a démarré! Test sur ma propre auto et même chose. Donc, ça peut décoller... mais Est-ce juste le froid qui est en cause dans mon cas, je pense que oui.

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Invité §Ano381PP

Bonsoir j'ai eu exactement le même problème sur ma Ford Fiesta de 2009 je m'en suis servie toute la journée au moment de repartir aucun bruit le démarreur ne ce lance pas j'ai contrôlé la batterie les fusibles et relais mais tout était ok

Je n'es pas plus testé le démarreur il ce trouve derrière le moteur du coup j'ai passer mon bras pour y mettre quelques coup de marteau et le tour est jouer.??

Combien de temps ça va durer je sais pas

Mais est il possible de nettoyer ou de changer les charbons sur le démarreur.

 

Bonne soirée à vous.

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