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Renault

Problème démarage Clio 2 1.9 dti


Invité §lin388ql

Messages recommandés

Invité §lin388ql

Bonjour,

 

Je viens pour vous demander le l'aide pour ma Clio 2 phase 1 1.9 dti, elle à 260 000km mais roule encore très bien, enfin jusqu’à maintenant puisqu'elle ne veut plus démarrer...

 

Je m'explique :

 

Quand je met la clé ensuite le contact aucun voyant alarmant d'une panne, le voyant préchauffage reste allumer 1-2 secondes et ensuite quand je démarre la voiture fait "tututututututu" sans lancer le moteur..

Deux heures avant j'ai démarrer sans soucis et le moteur était encore chaud au moment ou j'ai eut le problème.

 

A votre avis d’où peut provenir la panne ?

 

Si vous avez besoin de plus de précision demander !

 

Merci !

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Invité §lin388ql

Oui j'ai l'impression, on dirait qu'il n'arrive pas à ce lancer, je suis tout seul je peut pas voir sous le capot en même temps que démarrer mais j’entends la mécanique bouger..

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Invité §rey641iG

Bonjour

Pour toutes les Renault de cette génération on fait dans cet ordre :

1) vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre. Pas d'excuse, ça coûte pas un bras (7€) et c'est le premier point qu'il faut écarter.

2) Si la tension est bonne (12.5 V au moins pour un diesel) on démonte et on nettoie le capteur PMH (et surtout sa connectique) c'est à la portée d'un gars avec deux mains gauche comme moi, donc tu peux le faire. Une rapide recherche sur goglogle te renseignera sur la marche à suivre.

 

Au boulot.

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Invité §rey641iG

j'ajouterai :

1.5) s'assurer du bon état des cosses.

Elle démarre avec une batterie de secours et des câbles ?

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Invité §lin388ql

Ok merci pour vos réponse je vais tester cette aprèm après le boulot.

J'ai un chargeur de batterie au cas ou aussi.

 

Je vous tient au courant!

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Invité §lin388ql

Je relève 14V environ sur la batterie, j'ai mit le chargeur quand même et je vais passer au nettoyage du capteur PMH..

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Invité §lin388ql

13v ~ moteur a l’arrêt et rien de connecter a la batterie mais je suis sur un voltmètre analogique..

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Invité §lin388ql

Alors rapport ou pas j'ai vu ça sous le capot :

 

 

photo.jpg

 

Des genre de bulle d'air entourer en rouge sur le tuyau transparent qui correspond à l'injection je croit ?

 

Normal ou pas ?

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Invité §rey641iG

ok, donc la batterie parait bonne.

capteur pmh +++ nettoie bien la connectique surtout

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Invité §rey641iG

Une vraie prise d'air provoque des râtées, et rend le démarrage difficile surtout le matin, ne t'en préoccupe pas trop pour l'instant. J'en ai aussi sur celle du boulot, ça ne l'empêche pas de tourner.

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Invité §lin388ql

Mais c'est pas possible >< y'as des tuyaux partout !

 

Alors déjà si je me trompe pas c'est ça :

 

 

photo(2).jpg

 

 

 

Mais ensuite comment y acceder ? j'ai déjà débrancher quelque truc mais je voit pas quoi d'autre ?

 

photo(1).jpg

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Invité §rey641iG

Effectivement ça na pas l'air accessible... Je ne crois pas l'avoir fait sur ce moteur. Habituellement on y accède par le côté droit (quand on est en face du moteur) en écartant deux durit, mais sur le tien ça à l'air plus "emmélé", c'est vrai.

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Invité §lin388ql

Ok merci pour cette méthode je vais voir je n'oser pas tout débrancher ^^

 

 

Et comme un problème n'est jamais seul et qu'il peut toujours y avoir un rapport, depuis plus de 6 mois quand je met le contact il y a un grésillement sur la zone de la photo ( bougie, alternateur, ou autre..) pour le moment j'avais pas de souci avec, je sais pas si c'est normal ou si un truc est à changer/ nettoyer.

 

 

photo(3).jpg

 

 

Merci !

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Invité §pat535EW

slt ,pour le gresillement regarde si tu n as pas un fil desserré sur l alternateur ou autre ,le mieux c est de verifier ds le noir ,si c est electrique tu le verras ,ton filtre à go il est ok A+

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Invité §bib762NH

Salut à tous j ai exactement le même probleme..ma clio est a 297466km...elle fait un grésillement au niveau des bougies de chauffe et le moteur tousse mais ne démarré pas...ce doit être là maladie des clios

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