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Mécanique / Électronique

Besoin d'avis sur problème URGENT. Fuite essence, pompe, etc


Invité §ali755TU

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Invité §ali755TU

Bonjour,

 

J'ai un problème assez URGENT et je voudrais avoir vos avis...

 

 

Profil: Louis, 23 ans, étudiant à Barcelone.

 

Voiture: Punto 55s 1.1 1996 (176)

 

Problème: Fuite au niveau de la sortie d'essence sur la pompe à combustible sous la trappe, sous la banquette arrière.

 

Chronologie: on me refuse le contrôle technique à cause de la fuite; je vais chez le mécano il me répare ça en sectionnant l’extrémité du tuyau de sortie d'essence et en installant un bout de tube et une paire de colliers qui relie la pompe au tuyau qui va au moteur (je repars en payant 50€) ; on me valide le contrôle technique; une semaine après je sens une forte odeur d essence je vais voir moi même et ça fuit; je retourne à l'atelier et le mec casse, ou fini de casser, l'embout qui sort de la pompe en voulant resserrer le collier... voiture immobilisée à l'atelier.

 

 

Devis qu'il me propose aujourd'hui au téléphone: Acheter pompe(197€) + acheter les tuyaux d'alimentation(173€) = 370 € ; Main d’œuvre = 68 € --> total 438 €

 

--> entre temps j'ai trouvé la pompe (mais pas les tuyaux..) sur le net à 67€ :

http://www.autorecambios-onlin [...] 17-003-_-1

 

Alternatives:

 

1º/ J'achète la pompe, et le mécano achète les tuyaux et monte le tout: ca fait baisser la facture d'environs 130

2º/ J'achète la pompe et je dis au mécano qu'il bricole un raccord pour connecter la pompe au tuyau d'origine (sectionné lors de la première réparation)

3º/ Je vais chercher ma bagnole, je repars en poussant et je répare ca dans la rue (j'ai quelques amis qui touchent la mécanique)

 

L’inconvénient de la 3eme alternative c'est que la voiture se trouve dans un atelier d'un quartier nommé Poblenou à Barcelone (où j'habite) et je pense pas que ça soit autorisé de pousser sa voiture sur la voie publique jusqu'à trouver une place... pas toujours évident même si quartier relativement tranquille.

 

 

Vos avis, conseils, ce que vous ferriez à ma place, etc... sont bienvenus, Merci. Louis

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut la pompe et les tuyaux, il y a de la pression, le bricolage est dangereux.

 

qui monte est sans importance, où la voiture est réparée et par qui est aussi sans importance du moment que c'est fiable.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Aucune colle que je connais ne résiste à la pression et à l'essence, alors j'aimerais bien connaitre la marque de la colle que tu as utilisé.

 

D'avance merci.

 

A+

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Invité §pat535EW

Slt ,tu prends un gros risque ,on joue pas avec les carburants A+

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Aucune colle que je connais ne résiste à la pression et à l'essence, alors j'aimerais bien connaitre la marque de la colle que tu as utilisé.

 

D'avance merci.

 

A+

Effectivement, encore que j'ai vu des mastics spécial hydrocarbures en GSB, mais je le tenterait pas.

 

Remarque je pourrais peut être réparée la fuite de ma pompe a injection avec.... ange.gif.354cc16488e9cf4b35151fb21edf2f79.gif

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Invité §ali755TU

Je poste un échange que j'ai eu avec Lacoon 11: si ca peux servir à qqun...

 

 

Sinon je n ai aucune idée de la marque de la colle utilisée.. je sais seulement que c est une "2 composants"...

 

 

 

 

 

 

 

laocoon 11, Mardi à 14:22

 

J'ai un peu le mème problème que toi.

Sur la pompe à essence, c'est un embout où est fixée une durite d'essence qui s'est fendu. Je dois retirer la durite à chaud, pour la remettre à chaud sur un nouveau support. Ca va peut etre marcher.

Est ce que ta réparation tient toujours bien ? Je venais aux nouvelles. Si tu peux me renseigner, ce sera un argument pour mon garagiste qui ne veux pas faire la réparation de peur de la fuite d'essence d'où le risque d'incendie. Lerci pour ta réponse. Cordialement.

 

 

 

 

alipunto, Jeudi à 20:29

 

Ma reparation (faite a FROID) tient tjs.. Je te deconseille d envisager une reparation ou une.soudure a chaud !! Bonne chance

 

 

 

 

laocoon 11, Hier à 17:26

 

Bonjour Alipunto, merci pour ta réponse. Une petite question : comment as tu fait pour sortir les durites de leur coude ? Je parle des coudes en plastique qui se trouvent au dessus de la pompe et où sont fixées les durite d'essence. ( Aller et retour moteur).

 

 

 

 

 

alipunto, Il y a quelques instants

 

Je ne peux pas te répondre avec trop de précisions car c est le mecano qui à tout fait mais il me semble que le coude a été sectionné (supprimé) et remplacé par une durite souple comme tu peux le voir sur la photo que j ai posté.

 

Ma réparation tient toujours malgré une utilisation régulière pendant cette été et plusieurs trajets sur l autoroute (perpignan-toulouse, perpignan-barcelone,...)

 

Cela dit, je pense que de façon générale il est préférable de changer les pièces pour être plus tranquille.

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Invité §hoo606NB

Effectivement, encore que j'ai vu des mastics spécial hydrocarbures en GSB, mais je le tenterait pas.

 

Remarque je pourrais peut être réparée la fuite de ma pompe a injection avec.... ange.gif.374495ee85198ba70152013d5d105199.gif

bonjour, efectivement ya n'a qui recolle(garage), il y a quelque temp dans un garage ou j'ai fait un stage en mécanique, le mecano a cassé la petite pate de sorti d'essence,il a sortie le reservoir et recolé mai je ne c'est plus la marque de la cole

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Invité §spa624RT

Bonjour,

 

j'ai un soucis, ma pompe de carburant (essence) est tombée en panne et je l'ai faite changée, hors au remontage il se sont aperçu que le réservoir était déformé et ils ne peuvent pas assurer l'étanchéité a moins de changer le réservoir.

ce qui se passe c'est que dès que l'on fait le plein, l'essence refoule au dessus de la pompe et coule partout, auriez vous une patte étanche que je puisse colmater cette fuite car je n'ai pas les moyen de changer le réservoir pour si peu.

merci

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Invité §mim736sU

Bonjour,

 

j'ai un soucis, ma pompe de carburant (essence) est tombée en panne et je l'ai faite changée, hors au remontage il se sont aperçu que le réservoir était déformé et ils ne peuvent pas assurer l'étanchéité a moins de changer le réservoir.

ce qui se passe c'est que dès que l'on fait le plein, l'essence refoule au dessus de la pompe et coule partout, auriez vous une patte étanche que je puisse colmater cette fuite car je n'ai pas les moyen de changer le réservoir pour si peu.

merci

 

 

Salut.

Qui a changé la pompe?

Erreur de sa part... il fallait vider au maximum le reservoir pourqu'il ne se déforme pas...

C'est quoi comme voiture? Si elle est pas trop recente ca se trouve en casse pour +/- 50€.

@+

Mimistral38

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