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Fiat

direction assistée dure sur fiat scudo


Invité §ker125uH
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Invité §ker125uH

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum alors n’hésitez pas à me guider si nécessaire.

voici mon problème :

j'ai un Fiat Scudo Panorama 140mtj de 2008 avec ABS et ESP

La direction assistée (electro-hydraulique) est devenue très dure après un arrêt de 10 minutes.

Je viens de consulter 3 garages Fiat et j'ai reçu 3 infos différentes !!!!!!!

- chez le premier : problème de programmation de la direction assistée

- chez le deuxième : problème de masse et contact bloqué

- chez le troisième : je n'ai rien sur l'ordi

 

Dans les trois cas, il faut chercher et nous n'avons pas le temps m'ont-ils répondu.

La seule différence avec les Jumpy et Expert réside dans le câblage électrique différent pour Fiat

Le niveau d'huile est OK

J'ai une tension continue sur la pompe même après avoir coupé le contact.

j'ai aussi constaté une fuite au raccord du tuyau du lave glace arriéré. Ce raccord est positionné au dessus des fusibles du tableau de la batterie. :??: et le liquide coule sur les fusibles.

J'ai besoin de conseils, car je ne suis pas prêt de financer leurs études !

merci pour votre aide

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Invité §ryt023Mu

Bonjour

 

J'ai le même problème sur mon fiat scudo de 2007.

En allant récupérer mon véhicule suite à une révision complète, vidange, filtres et remplissage de clim,

chez un concessionnaire Fiat, la direction assistée s'est bloquée.

Le garagiste n'a trouvé aucun problème sur l'ordi, ni lors de contrôles visuels.

Pourtant toujours en panne depuis une semaine.

Avez-vous résolu votre problème ?

Merci pour votre aide à tous

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Invité §ker125uH

Bonsoir,

Non, je n'ai pas réglé mon problème !!!!!! Que du contraire

- freinage défaillant

- système antipollution défaillant

- esp défaillant

- elle refuse de démarrer la moitié du temps

- les conte-tours s'éteignent en roulant

- plus d' airco

- radar de recul défaillant .

que faire ????

J'ai vérifié les différentes masses accessibles, mais rien !!!

le bouton de coupure de l'esp est bloqué.

tous les fusibles sont bons.

Même avec le contact coupé, il y à du courant sur le moteur de la pompe.

a suivre

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Invité §ryt023Mu

Bonjour,

 

Vraiment dommage qu'il n' y ai personne pour nous aider.

Retour au garage vendredi 20 juillet. Véhicule toujours immobilisé.

Le concessionnaire Fiat ne comprends pas et Fiat France non plus.Bonjour le SAV;

Il m'a fait part de son impuissance face à ces nouveaux véhicules qui présentent des pannes indécelables.

Vive le progrès.

Pour l'instant la seule hypothèse est que le boîtier serait défectueux.

Pas une mince affaire, en sachant que ce petit boîtier vaut 1000.00 €.

De plus il faut démonter tout le devant pour y accéder.

Le garagiste va essayer d'en monter un d'occasion. En espérant que ce soit vraiment ça.

Dans tous les cas, je vais vite m'en séparer pour revenir à des véhicules plus anciens mais plus facilement réparables et fiables.

Par rapport à tous ces disfonctionnements, que dit votre garagiste ?

Bon courage et faîtes moi savoir si vous avez du nouveau.

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Si du liquide de lave glace coule sur la boite à fusible, cela m'étonne pas que toute la partie électrique/électronique déconne !

Il faut déjà solutionner ce problème, laisser sécher et vérifier les contacts et les court circuit de la boite à fusible. Cela doit être galère.

 

Pour le contact sur la pompe, il faut attendre que la voiture se mette en veille prolongée et faire la mesure. les calculateurs restent allumés assez longtemps après la coupure du moteur.

 

Essaye de débrancher la batterie toute une nuit pour mettre tous les calculateur à zéro.

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Invité §ker125uH

Si du liquide de lave glace coule sur la boite à fusible, cela m'étonne pas que toute la partie électrique/électronique déconne !

Il faut déjà solutionner ce problème, laisser sécher et vérifier les contacts et les court circuit de la boite à fusible. Cela doit être galère.

 

Pour le contact sur la pompe, il faut attendre que la voiture se mette en veille prolongée et faire la mesure. les calculateurs restent allumés assez longtemps après la coupure du moteur.

 

Essaye de débrancher la batterie toute une nuit pour mettre tous les calculateur à zéro.

bonjour,

en ce qui concerne le lave-glace, j'ai réglé le problème en insérant une gaine thermodurcissable

je vais essayer de débrancher la batterie toute une nuit.

merci pour le soutient .

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Invité §ker125uH

Bonjour Rytchi81, as-tu réussi à régler ton problème ?

en analysant mes faits et gestes, je me suis rendu compte d'avoir réglé la position du volant. Un fil à été arraché et dépasse du cache colonne !!!!

Je n'ai plus qu'a tout démonter.

tous les témoins se sont éteints après avoir débranché la batterie toute une nuit. Merci Narmer.

Je n'ai donc plus que le problème de direction.

A bientôt

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Invité §ryt023Mu

Bonjour kerizac

 

Le véhicule est toujours immobilisé. Fiat attend ce fameux boîtier.

Je ne manquerais pas de faire le compte rendu.

A bientôt

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Invité §ker125uH

Bonjour kerizac

 

Le véhicule est toujours immobilisé. Fiat attend ce fameux boîtier.

Je ne manquerais pas de faire le compte rendu.

A bientôt

Bonjour, ... des nouvelles ????

Kerizak

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Invité §ton800dW

Bonsoir,

 

je suis nouveau et je viens vous voir car j'ai le même problème pièce commander après je sais pas elle va arriver par contre moi c'est la version utilitaire soit pas de lave glace arrière. C'est lundi matin direction assistée défaillance, j'ai fait 10 km, je me suis arrêter 15 min puis impossible de redémarrer, erreur direction assistée, anti-pollution et frein. Direction concessionnaire fiat le plus proche mais ils ont du mal. Ah oui quand je dit veux pas démarrer c'est une sécurité électrique qui bloque le démarrage (démarreur s'enclenche pas). Kerizak tu là amener a qu'elle garage? tes de qu'elle coin de la France?

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Invité §ker125uH

Bonsoir, je suis à Anderlecht (Bruxelles).

je viens de trouver un garage Fiat avec un mécanicien qui semble bien connaître ce type de problème.

je dois prendre un rendez-vous. et pour l'instant je continue de me muscler.

il semblerait que ce soi le capteur de la colonne de direction qui ne transmette plus l'info.

bien à toi

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Invité §elf745CN

Bonsoir kerizak je reviens vers toi car j'ai le meme problème que ton véhicule et fiat nage dans la semoule , il n'arrive pas a savoir d'ou cela viens!!!

ils m'ont fait changer le groupe electrohydraulique mais rien n'y fait véhicule toujours en panne de direction assistée !!! donc je me permt de demander si pour ton scudo ils ont trouvé la panne ? merci d'avances car mon scudo c'est mon outil de travail et je doit en louer un pour pouvoir travailler ! ! ! !

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Invité §fib157Yv

Bonjour à tous

 

nouveau sur ce forum mais avec les mêmes soucis que toniorocket sur mon fiat scudo fourgon de 2009 voyant anti -pollution allumé +système de freinage défaillant +direction assistée défaillante donc impossible de démarrer sauf en tractant le véhicule = 3 passages au garage qui me disent "c'est une panne aléatoire donc pas facile à trouver "mais avec facture et sans aucun résultat donc si quelqu'un connait ce problème et qui pourrait m'apporter son aide ,merci beaucoup d'avance.

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Invité §sar772cV

Panne trouvée :

Une, des deux alimentations positive (celle enfermée dans le petit boitier plastique avec le symbole +) arrivant de l'habitacle (batterie), jusqu'a la boite de fusible (positionnée au dessus de l'aile AVD sous le capot), était dessérée et faisait marcher par intermittence la direction assistée.

A BON ENTENDEUR SALUT

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Invité §Jog823DU

Même panne que tous les autres, plus de direction assistée et des messages d'erreur, ABS etc...

Pas de défaut apparent, quelqu'un a-t-il une solution?

Merci!!!

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Invité §Jog823DU

Panne en juin, 1 mois pour déceler la panne et changer direction assistée, repanne 1 semaine après et cette fois le faisceau électrique moteur est incriminé, courrier recommandé chez Fiat France pour prise en charge des réparations. Pas possible de prendre en charge les réparations du circuit électrique défectueux pretextant une raison bidon : j'ai du passer le karcher dans le compartiment moteur. Rdv pris pour 2 eme changement de direction assistée à la charge du concessionnaire Fiat Autonord à Toulouse et changement du faisceau electrique à ma charge.

Bilan à ce jour : 5 mois de panne et 2400€ de frais et je ne sais même pas si cela va fonctionner. Je récupère le Scudo dans 15 jours. La suite au prochain numéro. Vive le France et tous les branleurs qu'on y trouve!

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Invité §luc244qU

bonjour es que quelqun a la solution pour le probleme du scudo avec les temoin direction plus abs et anti pollution j ai exactment la meme chose sur le mien ? Merci d avance.

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Invité §lol061fQ

Bonjour,

Fiat Scudo de 2012 JTD 2.0

 

depuis quelques jours j'ai des code défaut et des signalement de défaillances, après avoir scanner j'obtiens des codes :

 

P1351 relais de préchauffage absence alim bougies local 0

p0490 capteur position RGE hors posit./inconnu local4

U1118 absence communic avec Body computer

P1693 demande démarrage depuis CCM non valable

U2001 activation centrale, absent

 

affichage moniteur de bord :

Direction assistée défaillante

système antipollution défaillant

système freinage défaillant

...

voila un peu l'inventaire j'ai tout démonté coté passager la ou se situe les fusibles ensuite coté moteur les deux boitier et dessous aussi mais je ne trouve rien de flagrant j'ai changer la batterie ainsi que l'alternateur.

le véhicule démarre sans soucis, la direction est parfois dure parfois elle fonctionne.

La panne a l'air d’être récurrente ...

si vous aviez un peu de temps pour me donner quelques pistes a suivre ou bien un avis...

merci d'avance

Alain

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Invité §eri072yB

Bonjour,

Fiat Scudo de 2012 JTD 2.0

 

depuis quelques jours j'ai des code défaut et des signalement de défaillances, après avoir scanner j'obtiens des codes :

 

P1351 relais de préchauffage absence alim bougies local 0

p0490 capteur position RGE hors posit./inconnu local4

U1118 absence communic avec Body computer

P1693 demande démarrage depuis CCM non valable

U2001 activation centrale, absent

 

affichage moniteur de bord :

Direction assistée défaillante

système antipollution défaillant

système freinage défaillant

...

voila un peu l'inventaire j'ai tout démonté coté passager la ou se situe les fusibles ensuite coté moteur les deux boitier et dessous aussi mais je ne trouve rien de flagrant j'ai changer la batterie ainsi que l'alternateur.

le véhicule démarre sans soucis, la direction est parfois dure parfois elle fonctionne.

La panne a l'air d’être récurrente ...

si vous aviez un peu de temps pour me donner quelques pistes a suivre ou bien un avis...

merci d'avance

Alain[/

 

 

 

 

Bonjour, as tu trouvé l'origine de ta panne?

J'ai le même problème avec mon scudo de 2008, 2.0 JTD 120cv, 170 000km.

Le voyant défaut direction assistée s'est allumé (bien que la direction fonctionnait) , puis celui de la pollution, suivi de la suspension et enfin celui de l'ABS.

Pas de solution pour l'instant pour moi.

Merci.

[/quotemsg]

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Invité §Wil502dV

Bonjour à tous

 

nouveau sur ce forum mais avec les mêmes soucis que toniorocket sur mon fiat scudo fourgon de 2009 voyant anti -pollution allumé +système de freinage défaillant +direction assistée défaillante donc impossible de démarrer sauf en tractant le véhicule = 3 passages au garage qui me disent "c'est une panne aléatoire donc pas facile à trouver "mais avec facture et sans aucun résultat donc si quelqu'un connait ce problème et qui pourrait m'apporter son aide ,merci beaucoup d'avance.

 

Bonjour

 

Je rencontre le même probléme que le votre sur mon Fiat Scudo de 2008 , aviez vous trouvé une solution finalement ?

Mon garage me propose une réparation de mon calculateur mais je crains qu' il n y' ait un autre problème en amont.

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Invité §Sam772co

Bonjour

meme probleme citroen jumpy 2013 plus de direction assisté ni abs esp aucun garage diag n'a reussi a trouvé le probleme :non: ,merci de m'aider si vous avez la solution.

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Invité §Sam772co

Bonjour

meme probleme citroen jumpy 2013 plus de direction assisté ni abs esp aucun garage diag n'a reussi a trouvé le probleme :non: ,merci de m'aider si vous avez la solution.

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Invité §ded216zs

Bonjour

Ba moi aussi Pb avec ma DA de mon jumpy ,suis revenu du sud sur Angers sans DA !! houf sportif .. suis en train de chercher pour l'instant rien de flagrant je cherche aussi des infos sur le circuit électrique de la pompe DA (indépendante sous av gauche) quelle info il doit y avoir sur le contacteur trois fils ? 12 v permanent ? au milieu et sur les côtés ? et ou ce trouve le détecteur d'angle du volant de direction ? Merci d'avance

dedebrouillard

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Invité §Ano588Mi

bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes énoncer plus haut, j'ai un fiat scudo 2008 120 chevaux

problèmes : directions assistées, voyant qui s'allume, défaillance DA

J'ai déjà changer la pompe de la direction assistées... résultats toujours mêmes panne..

je suis aller dans un garage fiat qui a contacté FIAT FRANCE , on m'a changer le boitier BMS... résultat rien ne change, le problème persiste.

le garage me dit alors que cela vient de la pompe ABS, on me propose un devis a 1600 euros ht, je refuse.

Je récupère mon véhicule, je fait contrôler ma pompe ABS par une entreprise spécialisée, résultat la pompe est nickel.

Je me retrouve coincer, je ne sais pas comment faire, si il y en a qui on eu le même problème et qui on réussis a le résoudre je prendrais tous les conseils qui viendront

Vous pouvez aussi me contacté au 0611730478, merci de votre solidarité.

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Invité §Ano643Bl

bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes énoncer plus haut, j'ai un fiat scudo 2008 120 chevaux

problèmes : directions assistées, voyant qui s'allume, défaillance DA

J'ai déjà changer la pompe de la direction assistées... résultats toujours mêmes panne..

je suis aller dans un garage fiat qui a contacté FIAT FRANCE , on m'a changer le boitier BMS... résultat rien ne change, le problème persiste.

le garage me dit alors que cela vient de la pompe ABS, on me propose un devis a 1600 euros ht, je refuse.

Je récupère mon véhicule, je fait contrôler ma pompe ABS par une entreprise spécialisée, résultat la pompe est nickel.

Je me retrouve coincer, je ne sais pas comment faire, si il y en a qui on eu le même problème et qui on réussis a le résoudre je prendrais tous les conseils qui viendront

Vous pouvez aussi me contacté au 0611730478, merci de votre solidarité.

 

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Invité §Ano643Bl

bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes énoncer plus haut, j'ai un fiat scudo 2008 120 chevaux

problèmes : directions assistées, voyant qui s'allume, défaillance DA

J'ai déjà changer la pompe de la direction assistées... résultats toujours mêmes panne..

je suis aller dans un garage fiat qui a contacté FIAT FRANCE , on m'a changer le boitier BMS... résultat rien ne change, le problème persiste.

le garage me dit alors que cela vient de la pompe ABS, on me propose un devis a 1600 euros ht, je refuse.

Je récupère mon véhicule, je fait contrôler ma pompe ABS par une entreprise spécialisée, résultat la pompe est nickel.

Je me retrouve coincer, je ne sais pas comment faire, si il y en a qui on eu le même problème et qui on réussis a le résoudre je prendrais tous les conseils qui viendront

Vous pouvez aussi me contacté au 0611730478, merci de votre solidarité.[/

 

 

Bonjour, je suis nouveau et je souhaiterais savoir, si une personne aurait trouvé la solution ?

[/quotemsg]

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Invité §Ste671AV

Bonjour

Je sais qu il y a deux ans déjà mais nous rencontrons le même ou presque problème de direction changement de BSM de BSI et même de pompe et la il y a 10minutes message de mon mari ca recommence .... a l aide

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Invité §Pop264vA

Même problème que tous.

Peugeot expert 120cv hdi tepee 2008

Problème de direction assistée intermittente des dois devient très dure se résoudre en éteignant le véhicule et le rallumant.

Vien s ajouté erreur abs et antipollution.

Le véhicule étant à l'arrêt le compte tour vien à zéro ainsi que la température et le kilométrage disparaît un instant en se convertissant en --------.

2 jours que mon garagiste devient fou

Changement de batterie.

Erreur

Moteur

P1351

U1118

U0121

P0500

U1218

P0461

U1003

 

Abs

U1305

U1003

C1418

 

Direction

U1003

U1205

 

Si quelqu'un a réussi à résoudre son problème svp dites comment

Merci

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Invité §fra886GU

Même problème que tous.

Peugeot expert 120cv hdi tepee 2008

Problème de direction assistée intermittente des dois devient très dure se résoudre en éteignant le véhicule et le rallumant.

Vien s ajouté erreur abs et antipollution.

Le véhicule étant à l'arrêt le compte tour vien à zéro ainsi que la température et le kilométrage disparaît un instant en se convertissant en --------.

2 jours que mon garagiste devient fou

Changement de batterie.

Erreur

Moteur

P1351

U1118

U0121

P0500

U1218

P0461

U1003

 

Abs

U1305

U1003

C1418

 

Direction

U1003

U1205

 

Si quelqu'un a réussi à résoudre son problème svp dites comment

Merci

 

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Le 20/07/2012 à 00:12, Invité §ker125uH a dit :

Bonsoir,

Non, je n'ai pas réglé mon problème !!!!!! Que du contraire

- freinage défaillant

- système antipollution défaillant

- esp défaillant

- elle refuse de démarrer la moitié du temps

- les conte-tours s'éteignent en roulant

- plus d' airco

- radar de recul défaillant .

que faire ????

J'ai vérifié les différentes masses accessibles, mais rien !!!

le bouton de coupure de l'esp est bloqué.

tous les fusibles sont bons.

Même avec le contact coupé, il y à du courant sur le moteur de la pompe.

a suivre

Bonjour. 

Même symptômes, qu'avez vous fait finalement ?

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Le 04/07/2012 à 09:13, Invité §ker125uH a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum alors n’hésitez pas à me guider si nécessaire.

voici mon problème :

j'ai un Fiat Scudo Panorama 140mtj de 2008 avec ABS et ESP

La direction assistée (electro-hydraulique) est devenue très dure après un arrêt de 10 minutes.

Je viens de consulter 3 garages Fiat et j'ai reçu 3 infos différentes !!!!!!!

- chez le premier : problème de programmation de la direction assistée

- chez le deuxième : problème de masse et contact bloqué

- chez le troisième : je n'ai rien sur l'ordi

 

Dans les trois cas, il faut chercher et nous n'avons pas le temps m'ont-ils répondu.

La seule différence avec les Jumpy et Expert réside dans le câblage électrique différent pour Fiat

Le niveau d'huile est OK

J'ai une tension continue sur la pompe même après avoir coupé le contact.

j'ai aussi constaté une fuite au raccord du tuyau du lave glace arriéré. Ce raccord est positionné au dessus des fusibles du tableau de la batterie. :??: et le liquide coule sur les fusibles.

J'ai besoin de conseils, car je ne suis pas prêt de financer leurs études !

merci pour votre aide

 

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Le 09/12/2023 à 11:29, nene62 a dit :

 

Quelqu un a t ils trouve la solution à sont problèmes merci 

Le 04/07/2012 à 09:13, Invité §ker125uH a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum alors n’hésitez pas à me guider si nécessaire.

voici mon problème :

j'ai un Fiat Scudo Panorama 140mtj de 2008 avec ABS et ESP

La direction assistée (electro-hydraulique) est devenue très dure après un arrêt de 10 minutes.

Je viens de consulter 3 garages Fiat et j'ai reçu 3 infos différentes !!!!!!!

- chez le premier : problème de programmation de la direction assistée

- chez le deuxième : problème de masse et contact bloqué

- chez le troisième : je n'ai rien sur l'ordi

 

Dans les trois cas, il faut chercher et nous n'avons pas le temps m'ont-ils répondu.

La seule différence avec les Jumpy et Expert réside dans le câblage électrique différent pour Fiat

Le niveau d'huile est OK

J'ai une tension continue sur la pompe même après avoir coupé le contact.

j'ai aussi constaté une fuite au raccord du tuyau du lave glace arriéré. Ce raccord est positionné au dessus des fusibles du tableau de la batterie. :??: et le liquide coule sur les fusibles.

J'ai besoin de conseils, car je ne suis pas prêt de financer leurs études !

merci pour votre aide

 

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