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Mécanique / Électronique

Refaire moteur smart for two


deuffe
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'envisage d'acheter une smart for two ayant le problème bien connu de compression pour refaire le moteur (segmentation et soupapes)

J'ai cherché un tuto en vain pour me faire une idée de la difficulté. Quelqu'un peut il m'indiquer un lien vers un tuto ?

 

Je suis sur une occasion qui tourne encore (roule à 80 km/h me dit le vendeur); j'ai lu que dans certains cas les chemises peuvent être endommagées et comme elles ne sont pas amovibles, je voudrais savoir quelle est la probabilité que ce soit le cas ? j'ai tendance à penser que si le moteur donne encore suffisamment de puissance pour rouler à 80 km/h, il y ajuste un problème de segmentation et peut être soupapes, mais pas plus; avis de personnes expérimentées ?

 

Que penser des kits moteurs (pistons, segments, soupapes, joints de culasse et vis, etc ...) en vente en Allemagne sur ebay ? une autre source d'achat en France ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans démontage, je ne me lancerais pas dans des hypothèses qui pourrait être optimistes.

 

Les révisions de moteurs de Smart sont vraiment délicates.

 

Sans prise des compressions et essai de la voiture, je ne me lancerais pas.

 

A+

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Salut,

Le problème de compression est avéré de toute façon; le vendeur ne le cache pas et le prix est en conséquence.

La question est d'estimer si les chemises sont touchées ou pas.

En quoi le test de compression et l'essai permettent ils de mieux évaluer ce point ?

Je peux me faire prêter l'appareil pour mesurer les compressions, mais comment l'utiliser pour apprécier l'état des chemises ?

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Invité §exp832Oz

Ben..............sans démonter, je ne vois pas, à moins de disposer d'un endoscope.

 

dans un achat de ce genre l'hypothèse du pire me semble logique.

 

A+

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Bonsoir,

Suite de l'histoire ...

J'ai donc acheté en juillet cette smart qui tournait sur 2 cylindres.

Je suis désormais au milieu de la réparation.

Le moteur est démonté, il y avait juste une soupape cassée, mais j'en profite pour changer, segments, coussinets, soupapes, joints, etc ...

Je viens de recevoir les pièces et je vais attaquer le remontage.

Pour les conseils sur les difficultés au démontage, c'est le moment de demander, car j'ai encore à peu près tout en mémoire http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/smiles/icon_wink.gif

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Au passage, je cherche :

-une astuce pour enlever les joints de queue de soupape sans abimer les guides; j'ai mis 15 mn pour en enlever 1, il en reste 5

- un bon tuto sur le rodage des soupapes à la main; j'ai acheté la ventouse et la pâte, mais j'ai fait ça 1 fois seulement et il y a longtemps ...

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Invité §oil037FO

En tout cas bonne chance. Si tu peux prendre des photos, ça intéressera du monde!

J'aimerais voir la tête qu'il a ce petit 3 pots...

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Invité §ath144Jm

aucune raison d'y toucher si c'est ok,juste mesurer les cotes de celle-ci pour voir si elle sont encore dans les normes d'usures constructeur.

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"ou est le morceaux de soupape qui manque ? "

Je me suis posé la question bien sur, mais je n'ai rien trouvé ...

Je suppose que les morceaux étaient petits et sont partis par l'échappement.

Je ne suis pas sur de la raison pour laquelle cette soupape a cassé. Je vois 2 explications possibles :

- le problème classique de ces moteurs --> arrivée d'huile dans les soupapes par l'admission, soupape qui est calaminée, mal refroidie et qui casse

- il se trouve que le poussoir hydraulique correspondant à cette soupape est très élastique, alors que tous les autres sont très durs; donc le mauvais fonctionnement du poussoir a peut être provoqué une mauvaise ouverture de la soupape entrainant sa casse

Dans le doute, j'ai acheté des poussoirs neufs, mais tout avis sur la question m'intéresse

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Bonsoir,

J'ai tout commandé en Allemagne chez un magasin spécialisé pièces smart :

- coussinet bielles 34

- Soupapes 23 + 29

- Joints soupapes 6

- segments 40

- Joint culasse + vis 38

- Filtres air + huile 11,5

- bougies 27

- joint vilebrequin côté poulie 10

- kit bouchon d'huile (pour vidanger par le bas) 18

- joint collecteur d'échappement 23

- poussoirs hydrauliques 30

- gicleur d'huile sur chaine distribution 19

 

Donc un peu plus de 300 €, mais j'aurais pu me contenter de changer la soupape cassée et le joint de culasse, sans même démonter le bas moteur; c'est plus facile à dire après une fois que l'on a tout démonté et vu; et puis je sais maintenant que j'ai un bloc moteur dont toutes les pièces d'usure ont été changées, c'est plus rassurant pour l'avenir

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Invité §chr060gb

bonjour

je viens d'acheter une smart moteur "cassé" il tourne mais ne démarre pas pas.

un ami mécano va y regarder,pourrais tu nous indiquer le nom du magasin ou l'adresse du site?

suis fort intéresser par ton démontage, j'ai jamais travailler sur une smart, mais la devoir m 'y mettre

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Bonsoir, pour le bloc de la smart, ont fait ceci, Lorsqu'elles sont incorporées à la coulée dans l'aluminium (par procédé de type AL-FIN) les chemises sèches ne sont pas remplaçables mais peuvent être réalésé. mais depuis smart à virer se moteur pour un 1. Mitsubishi plus fiable.

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Invité §chr060gb

merci pour vos reponse,

 

mais j'ai opté pour un moteur échange standard, a 1000 € monté vais pas me casser la tête

en plus un an de garantie

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Invité §Til261Sf

Bonjour a tous,j'espère que du monde visite encore ce forum. J'ai également acheté une smart problème moteur il y a un mois. Même chose que deuffe soupape cassée. J'ai changé cette dernière (et les 2 autres )ainsi que les pièces suivantes:

Joints de queue de soupape, bougies, joint de culasse, filtres et courroies.

Le problème est le suivant au remontage tout va bien je démarre je fais chauffer, je fais un tour avec niquel.

A froid en revanche j'ai le voyant moteur qui se rallume. Après vérification tout est en place je débranche la masse de la batterie pour enlever le voyant. Même chose je fais chauffer tout va bien je roule a froid le voyant se rallume. J'ai fait un diagnostique ( valise ) dans un centre auto, voici le verdict.

Voyant cliquetis

Rate d'allumage

Rate d'allumage cylindre trois.

 

Auriez vous des idées s'il vous plaît ?J'ai un budget limité chez mercedes ils comptent 2 heures de mains d'œuvre a 120€ l'heure pour simplement identifier le problème.

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Invité §Til261Sf

Ok je vais faire cela. En renvanche une idée de pourquoi ça ne le fait pas quand je fais chauffer la voiture ?

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Invité §Yan366lm

Bonjour, je voulais vous demander le nom du magasin allemand pour les pièces smart. Merci

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Invité §gig426qg

Bonjour a tous,j'espère que du monde visite encore ce forum. J'ai également acheté une smart problème moteur il y a un mois. Même chose que deuffe soupape cassée. J'ai changé cette dernière (et les 2 autres )ainsi que les pièces suivantes:

Joints de queue de soupape, bougies, joint de culasse, filtres et courroies.

Le problème est le suivant au remontage tout va bien je démarre je fais chauffer, je fais un tour avec niquel.

A froid en revanche j'ai le voyant moteur qui se rallume. Après vérification tout est en place je débranche la masse de la batterie pour enlever le voyant. Même chose je fais chauffer tout va bien je roule a froid le voyant se rallume. J'ai fait un diagnostique ( valise ) dans un centre auto, voici le verdict.

Voyant cliquetis

Rate d'allumage

Rate d'allumage cylindre trois.

 

Auriez vous des idées s'il vous plaît ?J'ai un budget limité chez mercedes ils comptent 2 heures de mains d'œuvre a 120€ l'heure pour simplement identifier le problème.

 

bonjour,a plusieurs reprise la prise des compressions des cylindres a été citée,donc avez vous pris la compresssions des cylindres.

moi j ai commandé le mano de prise de compression après j aviserai, voir acheter un moteur a 750 eu .et ensuite réparer l ancien et le revendre.

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Invité §gig426qg

Salut,

Sans démontage, je ne me lancerais pas dans des hypothèses qui pourrait être optimistes.

 

Les révisions de moteurs de Smart sont vraiment délicates.

 

Sans prise des compressions et essai de la voiture, je ne me lancerais pas.

 

A+

salut y a t il une vrai combine pour sortir les axes des guides chaine,pour changer les guides meme avec une tige filete et un petit tube impossible de l extraire.

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Invité §hje115Qz

Bonjour, je refais un moteur de smart,une fois remonté faut il passé la voiture à la valise pour tout réinitialiser? Merci,cordialement.

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Invité §chy871JZ

bonjour a tout le monde ,

 

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur la maniéré dont je devrais m'y prendre pour réparer mon moteur de smart .

 

Problème : elle s'est arrêter en pleine autoroute remorquer chez mercedes ,diagnostiquer ""problème de compression " et j’ai regarder il n'y avait plus d'huile et ma sœur me dit

 

qu'elle sifflait beaucoup d'huile .

 

j'ai beau essayer de démarrer rien ne se passe une odeur d'essence voir fumé blanche se dégage par la prise d'air arrière coté chauffeur et faut dire qu'elle n'a pas rouler depuis cet été la voiture .

 

Du coup j'ai récupéré la smart et je voudrais mettre la main dans le moteur pour la réparer .

 

Cout du diag 190 € juste pour dire ça super . bref

 

Alors moi j'aimerais savoir si j’ai besoin d'un compressiomètre pour savoir lequel est hors circuit .

 

Sinon de tout démonter ou puis je travailler a partir du coffre ou encore devoir descendre le moteur pour

 

juste changer les ou la soupape ,joint de culasse et peut être un piston qui serait éventuellement abime .

 

 

 

Merci de vos réponses !

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