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Peugeot

Remplacement pompe a vide 1.6 hdi


Invité §nig846bX

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Invité §nig846bX

Bonjour à tous,

 

Voici mon probleme, il y a quelque mois, en voulant retirer les tuyaux d'admission, je n'ai pas vu le petit tuyau de depression du systeme de freinage et j'ai malheuresement cassé le petit embout en plastique noir de la pompe à vide... Je sais.. Chapeau..

 

Donc plus d'assistance de freinage, je vais chez mon garagiste qui me dit que la piece plastique ne se vend pas au detail et qu'il faut remplacer la pompe en entier.. N'ayant pas trop de finances a ce moment la il ma fait une reparation "a l'arrache" en recollant l'embout avec de la colle/pate.

 

Ce matin au demarrage apres 2-3 freinages, meme probleme de pedale dur la colle n'a pas du tenir avec les dernieres chaleurs..

 

J'ai donc commandé cette fameuse pompe sur oscaro et j'aimerai savoir s'il y a une manipulation special a faire ou s'il suffit juste de remplacer l'ancienne par la nouvelle..

 

En vous remerciant par avance

 

Cordialement,

 

Jeremy

 

edit : 206 1.6 hdi 110 de 2006

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La chose la plus difficile lors du remontage c'est de faire coïncider la partie entrainement avec l'encoche en bout de l'arbre came tout en remettant les deux vis.

Quand tu vas recevoir ta nouvelle pompe, regardes la partie entrainement, il va falloir la tourner à la main pour la faire coïncider au remontage avec la rainure de l'arbre came.

 

N'oublies pas les deux joints d'étanchéité.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif ballbearing

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Invité §nig846bX

Merci pour vos réponses, je recois la pompe mardi je vous tiens au courant de l'avancement..

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Invité §nig846bX

Bonjour,

 

Petit retour apres le changement de cette pompe, en réalité c'est tres simple, on enleve les 2 vis, on retire l'ancienne et on place la nouvelle..

2 joints neufs sont fournis avec la pompe.

 

Merci à vous, sujet résolu.

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Bonjour, déterrage de sujet.

Je dois également remplacer ma pompe à vide. Je vois que pour nig68 ça s'est déroulé facilement, mais je pensais qu'il fallait faire correspondre l'arbre d'entrainement du dernier came dans la petite rainure de la pompe justement?? Ça me parait trop simple la méthode j'enlève et je remonte...

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