Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 117000 fumée noir et bruit


Invité §abm080Lb

Messages recommandés

Invité §abm080Lb

Bonjour,

 

J'ai une megane 1.9 dci (juin 2001) 117000 km.

Le turbo à été changer en novembre 2011 et débitmètre en juin 2011.

 

Je suis sur mon lieu de vacances et après 500km (suite pose et ajout diesel) j'ai commencé à avoir de la fumée noire et légère perte de puissance.

Arrivée sur site, en ville voiture qui a du mal à avancer donc appui sur accélérateur avec grosse fumée noire et voiture qui broutte et comme un bruit de grincement. Mais de témoin allumée.

 

Ce matin même problème.

 

La veille du départ j'avais fait un leger appoint d'huile alors que le niveau était correct.

 

Je suis très embête car dans 15 jours je dois rentrer (800 km).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ce que tu décrit ressemble fort a un problème de vanne egr elle a du resté bloqué certaine sont démontable et peuvent être nettoyer et d'autre sont jetable malheureusement le remplacement est assez simple juste deux vis un tuyau et une prise pour l'emplacement si tu na pas la revue technique avec toi grande surface et bonne lecture a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr4860EV

Ça sent l'encrassement. Je penche aussi pour la vanne EGR. Normalement tu as un voyant qui s'allume lorsque se produisent les pertes d'accélération (celui correspondant à un problème d'ordre électrique). Elle est facile à démonter et à nettoyer (3 vis de 10, un tournevis pour le collier). Tu n'as peut-être pas la possibilité de procéder ou faire procéder à l'opération sur ton lieu de vacance, mais peut-être que pour assurer un premier décrassage, tu pourrais utiliser un nettoyant moteur spécial injecteurs (il y a un produit bardhal qui marche d'enfer, et qui ne coute pas très cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr4860EV

C'est clair que le grincement ça ne sent pas très bon... Le voyant encore, il n'a peut-être pas fait gaffe, car il apparaît furtivement dans les problèmes d'accélération, faut vraiment être attentif. Mais qu'est-ce qui peut grincer et produire de la fumée noire ?... Tu penses au turbo, encore ? C'est angoissant comme panne, j'ai la même voiture (même année, 2X plus de km, turbo d'origine mais nettoyage préventif systématique de la vanne EGR tous les 30.000 depuis ses 60.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement quand un turbo est changé qu'est que en plus de lui il a causé pas mal de degats a la ligne d'echappement , a l'intercooler.

 

si la reparation a été faite en dépit du bon sens comme tres souvent l'operation est souvent a refaire et ainsi de suite

le probleme de lubrification du turbo est l'origine du souci

 

j'aurai bien vu un probleme de gasoil (qualité) suite a la PAUSE mais ca ne genere pas de bruit

 

va falloir etre precis sur le bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai une megane 1.9 dci (juin 2001) 117000 km.

Le turbo à été changer en novembre 2011 et débitmètre en juin 2011.

 

Je suis sur mon lieu de vacances et après 500km (suite pose et ajout diesel) j'ai commencé à avoir de la fumée noire et légère perte de puissance.

Arrivée sur site, en ville voiture qui a du mal à avancer donc appui sur accélérateur avec grosse fumée noire et voiture qui broutte et comme un bruit de grincement. Mais de témoin allumée.

 

Ce matin même problème.

 

La veille du départ j'avais fait un leger appoint d'huile alors que le niveau était correct.

 

Je suis très embête car dans 15 jours je dois rentrer (800 km).

 

Merci.

:??: bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abm080Lb

Bonsoir,

 

j'ai trouve un garage qui a pu voir la voiture rapidement, il a trouve que c'était la prise de connexion du débitmètre qui ne tenait plus très bien (defaut vu au banc de test).Il a renforce sa fixation avec des colliers colson. Depuis le probleme ne s'est plus reproduit, a voir dans la duree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...