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Mercedes

W203 fumée noire/ test injecteurs


Invité §car084sn

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Invité §car084sn

Bonjour, avec l'été qui revient et les chaleurs (toutes relatives), j'ai de nouveau de la fumée noire à l'échappement; je me suis dit je vais controler le débit de retour de mes injecteurs, au cas où ?

J'ai utilisé la méthode utilisée par un forumeur et qui est facile à réaliser à peu de frais. J'ai du manger des olives pour récupérer les pots, et acheter 3 m de tuyau plastique 4mm ( 0,8 €)

Voici ce que celà à donné, apparament tout est normal ?

5 min.jpg

niveaux.jpg

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, joli bricolage, mais pas de rapport avec des fumées noire..

 

Le débit de retour injecteur se vérifie en cas de probleme de démarrage. La les 4 sont équilibrés donc a priori pas de soucis de ce coté la.

 

Si ta merco fume noir je te conseil de démonter ta vanne egr à l'entré de ta pipe d'admission et de la nettoyer.

C'est sur à 90 % .

 

Cordialement.

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Invité §pat535EW

Bonsoir, joli bricolage, mais pas de rapport avec des fumées noire..

 

Le débit de retour injecteur se vérifie en cas de probleme de démarrage. La les 4 sont équilibrés donc a priori pas de soucis de ce coté la.

 

Si ta merco fume noir je te conseil de démonter ta vanne egr à l'entré de ta pipe d'admission et de la nettoyer.

C'est sur à 90 % .

 

Cordialement.

+1 pour la vanne ,ras au niveau des injecteurs c est parfait A+

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Invité §car084sn

Bonjour, la vanne EGR à été nettoyée, et rien n'y fait ?

le passage à la valise n'a rien trouvé d'anormal non plus ?

je vais remplacer la sonde qui se trouve sur la durite entrée EGR.

Les fumées apparaissent lorsque la temp ext est supérieure à 20°... en dessous plus rien !!!!!

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Invité §pat535EW

Slt ,tu as verifié si elle fermait bien la vanne ?A+

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, ton probleme de fumée n'est il pas associé à un manque de puissance?

Vérifis ton circuit de suralim au cas ou , mais sinon après le nettoyage de la vanne va faire un essai et tape dedans ca s'en va pas direct non plus..

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Invité §car084sn

Bonjour, celà fait longtemps que je tire dedans.( + quelques PV pour excès de vitesse )

 

ma W203 / de 2011/ 254.000 Km, fume aussi depuis sept 2011; passage à la valise n'a rien trouvé d'anormal.

J'ai nettoyé la vanne EGR et rien n'y fit ;

Ce matin, re-nettoyé sommairement l'EGR qui n'était pas trop encrassée , j'ai démonté la sonde capteur de temp situé sous le capteur de pression qui commade l'EGR et l'ai remplacé par un ancien qui fonctionnait bien , mais dont une patte de contact était pliée ( le gagage me l'avait remplacée, et je l'avait récup). j'ai redressé la patte pliée et donc réinstallé; et immédiatement plus de fumée noire !!!!

On verra dans quelques jours si cette sonde était bien la source de ces fumées.

 

poulie-folle-pulverisee-capteur-temp-3-img.jpg

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Invité §BRI181aK

Bizarre, mais bon si ya du mieux, tant mieux, à tester...

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Invité §jn5620Uw

Bonjour carter 46 j'ai eu le méme probléme que toi sur une w210 220cdi 143ch de 240000km elle fumer noir quand le moteur avait atteint 80 degré j'ai aussi changé la sonde de débit d'air,ainsi que le collecteur air avec la vanne EGR neuve plus les testes débit gazoil elle a toujours continuer a fumer noir par temps chaud,je pense que les injecteurs son fatiguer.

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Invité §and252ec

Si elle fume noir ces souvant un propleme de soupape cote échappement blanc cote addemition

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Invité §car084sn

bonsoir, andré75: pas claire votre remarque soupape cote echappement blanc cote addemition ? vous voulez dire quoi au juste ?

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Invité §pat535EW

bonsoir, andré75: pas claire votre remarque soupape cote echappement blanc cote addemition ? vous voulez dire quoi au juste ?

Je vois pas le rapport non plus ,aurais tu une perte de puissance associée à la fumée ? c est ok ton blem depuis le chgt de la vanne A+

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Invité §fia342od

Pour ce genre de soucis, il faut avec un star diagnose contrôler dans le calculateur cdi la correction de débit des injecteurs... en gros ca permet de connaitre la quantité injectée par chaque injecteur et déterminer le cylindre fautif qui produit donc cette fumée. l’idéal étant de faire le contrôle a la bonne température...

 

comme expliqué plus haut, le test des godets est valable pour des soucis de démarrage (il faut insister plus longtemps sur le démarreur voir elle ne prend plus)

 

Tu n'as pas de consommation d'huile moteur?

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Invité §car084sn

Bonjour, merci fiagt pour cette remarque, mais je suis plus retourné chez MB depuis sept 2011 pour ce problème; je vais passer demain au garage et ils ressortiront la feuille du test effectué, apparament ils sont passé à côté de ce contrôle ?

la consommation d'huile se résume à 1/2 l à 1 l après 20.000 Km ( Mobil 1 - 0W40 ), donc insignifiante.

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Invité §fia342od

ok, conso d'huile normale pour ton moteur donc voir les injecteurs comme je l ai dit avec star diagnose

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bonjour les valeurs corrections de débit ne te donneront rien pour ton souci de fumé si ton moteur tourne rond,sa te sert uniquement si ton moteur tournerai sur 3 cylindres identifié sur quel cylindre est le défaut,fumé a l'accélération est du a un manque d'air(fuite),injecteurs mais tous les injecteurs (rare mais déjà eu le cas),joint pare feux pas d'origine et trop épais,mauvaise indication du sonde,pipe d'admission m55 qui coince ou a un temps de réaction retardé,qualité du carburant,compression moteur...il faut contrôlé tout sa,une consommation excessive d'huile sa fume bleu pas noir je doute,sa fait des chose a contrôlé mais impératif a+

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Invité §car084sn

bonjour, voici le rapport de test exécuté ce matin , il y à l'injecteur n°2 qui débite un peu plus que les autres, mais n'atteint pas la tolérance maxi de 5 comme indiqué; le mécano me dit que ce n'est pas grave; il ne me conseille pas de remplacer l'injecteur, celà n'apportera pas beaucoup d'amélioration sur les fumées !!! juste tirer dans les tours de temps en temps pour décrasser la ligne d'échappement !! mais bon je suis quand même étonné de ces fumées pour un seul injecteur; à ce kilométrage il dit que c'est normal.. effectivement je suis passé au controle technique en début mai, et je controleur à dit que tout était bon coté pollution !!!!

Alors ?? je laisse tout ainsi ou pas ?

W203 mesure injecteurs (2).jpg

 

mesure rail

W203 mesure common rail + EZS.jpg

que signifie la remarque MEMORISE lorsqu'il y à un défaut constaté !!!

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bonjour je pense que tu as débranché ton débitmètre soit moteur tournant ou avec le contact et est passé en mémorisé après coupure du contact et remis,je suis septique sur ton injecteur n°2 c'est au ralentit que le contrôle se fait donc a un régime plus élevé il donne plus de gazole quand même je dis pas que c'est catastrophique mais a surveiller quand même a+

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Invité §car084sn

bonjour, je n'ai jamais remplacé le débitmètre moteur tournant, mais j'a ipeut être laissé la clé dans le contact sans tourner la clé ; c'est probable qu'au garage ils aient fait cette manoeuvre, mais je suis pas toujours derrière le mécano; pour le test des injecteurs hier, le test à été fait au ralenti de 712 tours comme indiqué sur la feuille.

à surveiller ? comment ? je peux pas faire faire ce test tout les 6 mois, celà m'a couté 82 euros ; alors je remplace l'injecteur une fois pour toute et c'est terminé , j'espère .. à+

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Invité §fia342od

je disais bien de faire le test de débits... moi dans ton cas, je le remplace, mais biensur, ce n'est pas moi qui paie pour toi donc tu peux decider, par contre il n'y a pas d'urgences à le faire.

en effet, il n'est pas a +5 mais dans ma concession on le change d'office a +3... tu n'en est pas loin quand meme. en plus tu as des soucis de fumées donc on ne peut pas dire que ton moteur soit asymptomatique... (un injecteur calé ouvert, donc a +5) peut perforer un piston apres 200km!!! (deja vécu, mais toi tu n'est pas a +5 ;-))

 

pour le debitmètre, il peut egalement causer des grosses fumées noir lorsqu'il donne des valeurs fausse. (j'ai deja eu un debitmetre neuf et d'origine, je le monte sur une auto, elle fumait comme un vieux poele a pétrole, j'ai rechangé le debitmetre avec un second neuf et la plus de soucis, apres mesure du debitmetre, il s'est avéré qu'il avait une erreur de construction et la resistance etait faussée....

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Invité §fia342od

82 euros pour un test rapide avec un simple controle cdi? il t'as fait une vidange avec a ce prix? franchement je pense cela très (trop) chère... je pense que par chez moi, tu t'en serais tiré pour la moitié du prix.

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Invité §car084sn

bonjour, oui j'ai trouvé celà cher pour :

test rapide effectué : 0,30 h - 17,70 €

moteur controle après test: 0,8 h - 47,20 €

petites fournitures ?? 3,25 € = 68,15 €+tva = 82,46 €

 

j'ai pris rendez-vous le 02/08 pour remplacer l'injecteur défaillant

à+

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Invité §fia342od

et ton mecano a t'il travaillé 1h06 sur ta voiture avec son star diagnose? si je compte bien, ca fait du 71,39 euros de l'heure (tvac)... enfin tout depend de la region ou l'on se trouve.

N'oublies pas de venir nous donner tes conclusions apres reparation!

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Invité §car084sn

bonsoir à tous, étonnant avec ces derniers jours caniculaires + de 30°, plus de fumées noires du tout, alors qu'avant dès 20° ext elle fumait ; à se taper la tête au mur !!!!

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Invité §fia342od

les injecteurs sont sensible aux différence de température, ca ne m'etonne pas...

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Invité §car084sn

bjr, moteur froid et moteur chaud , passer de la sicile au cercle polaire, les essais moteurs des constructeurs subissent bien plus qu'un léger écart de 15°; quelle sensibilité peut subir une barre métallique avec noyau et bobinage interne lors d'une montée en temp. de 20 à 85 ° , une dilatation cubique de quelques microns !!!! de là à modifier le débit, bizzare ; c'est la viscosité du GO qui est en cause et les orifices d'injection ?

 

merci fiagt , mais ta remarque ne répond pas à ma question, car c'est l' ensemble de tous les injecteurs qui subit la hausse de temp du moteur, alors qu'un seul semble être hors tolérance... à +

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Invité §fia342od

et pourtant si tu connaissais un peu ce genre de mecanique, tu saurais que par exemple un injecteur avec une fuite peut très bien empecher le demarrage a -2 degrés et a +10 degres permettre le demarrage instantané du moteur (voir egalement tourner en dent de scie)...

 

la precision d'un injecteur est justement de quelques microns!!!

 

un injecteur en bonne santé,est conçu comme tu dis pour aller de la sicile au cercle polaire, mais un injecteur malade lui, ne peut plus se le permettre! mais si tu es plus fort que mes années d'experience sur le terrain (j'etais technicien de diagnostique mercedes) alors je te propose de postuler chez mercedes france tout de suite!!!

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Invité §car084sn

bien dit fiagt, maintenant je comprends mieux ce que tu voulait dire, mais j'aimerais voir par curiosité une coupe d'un injecteur et comprendre par ou se fait la fuite , et delà empêcher le démarrage.

Sais tu comment sont réalisés les trous microscopiques en bout d'injecteurs ( quelques 1/100 de mm), je veux pas postuler, je suis retraité et j'ai eu pas mal d'expérience d'usinage des composants de moteur diesel , vilebrequin, arbre à cames, bielles,pompes, etc...( CAT ), mais les injecteurs arrivaient tout faits des fabricants de ces pcs. et depuis 20 ans la technologie à changé. à+

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Invité §car084sn

protocole injecteurs.jpgbonsoir,

voilà injecteur remplacé et problème de fumée réglé immédiatement; impeccable, sauf la facture bien entendu !! aie aie !!

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Invité §fia342od

merci du retour d'information ;-) ca aidera peut être d'autres personnes dans le meme cas. bonne route ;-)

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Invité §mal138DJ

Bonjour.Questin à Carter46. Ou se trouve la sonde capteur de temp éxactement.proprietaire de 220cdi w203006 qui fume noir depuit une vidage avec excès de remplissage.merci

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Invité §car084sn

bonjour, le capteur de temp d'air est en bas sur la durite située sous la vanne EGR, il me semble. à+

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Invité §mal138DJ

Bonjour,Carter46.merci pour votre reponse et je m'excuse du retard car j'etais absent durand tout ce temps.Concernant cette fumée noir j'ai passé aujourd'hui ma voiture c220cdi w203006 de 2000 230000 km au diagnostic pour verifier le débit des injecteurs,les 4 sont en dessous du 1 mm;mais ça fume noir toujour.Ils ont verifier le circuit d'air venant du turbo compresseur et aucune fuite.Je crois bien que le collecteur ne laisse pas passer l'air sufisant pour une combustion totale et il a besoin d'un nétoyage,qu'en dites vous.j'attend une reponse et merci d'avance.

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Invité §car084sn

bonjour, étonnant; peut être votre vanne EGR complètement obturée, ou les clapets sur entrées d'air culasse eux aussi obturés en partie par le cambouis. à +

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