Invité §mal138DJ 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Bonjour. la vanne EGR est bien netoyée,il y avait plein d' huile sous forme de graisse. Comme vous avez dit peut etre que se sont les clapets qui s'ouvre mal et meme le collecteur il est plein de boue (huile) je vais prochainement le netoyer chez un mecanicien expérimenté et on verra le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Bonjour, Il y a des tutos pour démonter la tubulure admission + enlever les clapets d'admissions. C'est un classique sur la W203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Bonjour. Excuser moi de vous dire que je n'ai pas compris ce que c'est tutos ;veuillez bien me l'expliquer.vous avez dit aussi enlever les clapets d' admission ;cela veux dire les supprimer définitivement !mais, quel role jouent ces clapets,et quelles sont les consequences après leurs suppression.Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Bonjour, Plutôt que de te faire un résumé approximatif, je te donne un lien sur un autre forum. Sur cette page, on explique comment démonter la tubulure et comment supprimer les volets. Les intervenants indiquent aussi le rôle des volets. Il faut bien lire les 15 pages pour avoir la solution complète. Après lecture, s'il te reste des interrogations, j'essayerai d'y répondre. Si j'avais ce PB sur ma voiture, c'est ce que je ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 OUPS!!! Le lien : http://mercedes-benz.forumacti [...] moteur-cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Bonjour.Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonjour.Après avoir sauter de joie du fait que mes injecteurs ne dépassent pas 1 mm cube comme debit voila un autre souci qui a apparu.mon mécanicien m'a dit que mes injecteur risquent de casser au niveau de la partie inférieur (la tete de l'injecteur) et peuvent créer d'énorme dégat comme perforer un piston ou endomager les soupapes car ils ont maigrit à ce niveau là(au niveau de leurs tetes).Il ya un diésiliste qui change les tetes des injecteurs électriques .veuillez bien me dire si le risque éxiste vraiment.Et est-ce qu'on peut vraiment changer les tetes des injecteurs électrique comme les anciens(mecanique) .Merci d'avance.(voir photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 bonjour, jamais entendu une connerie pareille, tu demanderas à ton mécanicien sur quel symptome il se base pour affirmer celà et d'où il tient cette info? et aucun dieseliste ne sait changer cette pièce qui n'est pas vendue séparément. ce bout d'injecteur est en acier dur et pour user çà, il faut une meule. attendons d'autres avis que le mien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Bonjour, Contact la Société FSA, 1 Rue Des Frères Lumières 78310 COIGNIERES ,tèl 01.30.49.10.02, Ils font tous :neuf ,échange standard,réparation avec règlage des débits,et protocole de garantie ,perso je ne connais pas,mais essai toujours de les contacter,ça n'engage rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour .je doit vous préciser que pour contacter cette société FSA , j'habite un peut loin de vous (Maroc).carter 46; il ya vraiment un diésiliste qui fait changer les bouts des injecteurs à Tanger 400 Dh l'unité (35 euro) de marque Bosh.Un ami à moi a fait cela pour sa c 220cdi w202 car elle fumait trop.concernant mes injecteurs il ont subi un rétrécissement au niveau de la prtie inférieure .je les ai vu moi meme après extraction pour changer de petites rondelles en cuivre car il y avait une fuite.pour bien éxpliquer ce phénomène ,le diamètre du bout de l'injecteur au niveau de sa naissance est inferieur de son diamètre au niveau de leurs tetes(voir schéma).Ce qui m'a étonné c'est que les quatres injecteurs ont la meme apparence.je demande l'avis des connaisseures si ce rétrécissement n'est pas d'origine.Grand mérci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour. Rappel: ces injecteurs concernent une Mercedes 220 cdi BVA w203006 de l'an 2000 avec 230000 km au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonsoir, étrange ce rétrécissement de la tête de l'injecteur,cette tête du moins sa partie pointue dépasse de 3à 4 ou 5mm tout au plus dans la chambre de combustion, le reste est dans la culasse, comment pourrait-il rétrécir et par quelle contrainte, c'est plutôt le contraire qui se passe, c'est la pointe qui grossit à cause des dépôts durs par l'action de la combustion du GO, et ce grossissement rend l'extraction de l'injecteur problématique en cas de besoin!! Attendons d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Bonjour.Eh oui,moi aussi je ne trouve pas de réponse à ce rétrécissement c'est la raison pour laquelle le mecanicien m'a dit qu'ils peuvent casser un jour et celon lui il a déja vecu un problème pareil.on observant les injecteurs neufs sur internet ce rétrécissement n'éxiste pas.comme je vous ai dit les quatres manifestent la meme apparence sans la moindre différence;ce qui m'a pousser à croire que c'est originel.Mes respects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonjour, Et bien pour etre franc avec toi,je n'ai jamais vu de rétrécissement sur cette partie d'un injecteur,en général c'est la partie du fut(corps) et de la portée du joint qui se bouffe a cause d'une fuite de pression de compression qui n'est pas réparée a temps.Une chose que tu peux etre sur c'est que ce n'est pas d'origine la partie gicleur est bien cylindrique sur environ 2 cm et conique sur la partie pulvérisation(juste au bout). Ce qui est étrange,s'est que tu l'as sur les 4 injecteurs,a ton avis ce rétrécissement est un usinage ou une usure,si c'est un usinage ils ne sont pas d'origine.,si c'est de l'usure j'ai dus mal a imaginer comment c'est arrivé,mise a part avec une meule lors d'un nettoyage fait par un bricolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonjour.merci pour vos informations.Moi aussi je n'ai rien compris comment ces injecteurs sont devenus comme ça.je vais les changer d'ici un mois et je vais vous faire voir les photos.concernant ces injecteurs ils n'ont subit aucun bricole car il ont tellement la meme apparence qu'on ne peut pas les différecier et ils sont dans cette voiture depuis que je l'ai acheté d'allmagne en out 2010.j'ai fait avec, 60000 km et jamais aucun problème sauf cette fumée noire qui m'a vraiment ennuyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour, pour info voici l'embout d'un injecteur Bosch d'une VW, l'extrémité à été endommagée par un bris de soupape, mais la tige est intacte et bien cylindrique à 125.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Bonjour .Merci carter46.les miens sont plus endomagés .Je crois que le mecanicien a raison et les injecteurs doivent etre remplacés avant qu'ils cassent et créer des dégats coutants plus que le prix des 4 injecteurs. concernant cette anomalie je crois que c'est après nettoyage de la calamine qu'ils sont devenus comme ça et peut etre à cause de l'existance de l'eau dans le gasoil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonjour mes chers amis.Me voila aujourd’hui avec quelques photos concernant les bouts des injecteurs et ce phenomene de rétrecissement .c'etait un probleme de fumeé noir sur ma 220cdi w203006 de 2000 245000 km;après diagnostique le quatrieme injecteur a presque dépasser son débit normale (2,7),les autres était intactes.juste hier j'ai changer les bouts des injecteurs abimés (voir photos) . ces bouts sont en cuivre et à l’intérieur se trouve une tige mobile.le pris de ces bouts plus les rondelles (joint en cuivre): plus le diagnostique plus la main d'oeuvre; 1h et 1/2 de travail :200 euros.et le probleme et résolus ;aucune fumée que ce soit au démarrage ou en route.j'aime bien recevoir l'avis de monsieur Carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 bonjour, pour info voici l'embout d'un injecteur Bosch d'une VW, l'extrémité à été endommagée par un bris de soupape, mais la tige est intacte et bien cylindrique à 125.000 km Bonjour.cher ami veuillez bien regarder les photos que j'ai posté hier ,cela concerne le rétrécissement des embouts des injecteurs d'une 220 cdi w203006.Bonne nuits.sujet:w203 fumée noir /test injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonsoir, comme je te l'ai dis plus haut,je n'ai jamais vu une usure aussi prononcée a ce niveau là du gicleur,en général c'est la partie inférieure du corps qui a tendance a se faire bouffer a cause d'une fuite persistante de pression de compression. Dans ton cas ,y avait il une fuite de pression de compression au niveau des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonjour.seule une fois au moment ou le quatrième injecteur a commencé à faire sortir une résine noir ,vite j'ai changé les quatres joins de cuivre.à part cela jamais il y a eu de fuite de compression au niveau des injecteurs.je crois que ces injecteurs n'ont jamais étais remplacés.ces embouts peuvent même un jour casser et causer de grand dégâts.après changement de ces gicleurs la voiture est devenus plus souple .avant h l y avait comme une sorte de blocage sur une ponte en vitesse marche arrière avec une énorme fumée noir tout ça à disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pav116px 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonjour, j ai une classe c w203 de 2001 j ai remarquer aussi quant on pousse pas la voiture elle sencrasse et quelque temps aapres en poussent elle fume noir , malgré la vane egr nettoyer . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138DJ 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour.Deux choses peuvent provoquer ce problème de fumée noire :le circuit d'air-compresseur,ou bien les injecteurs.tout cela peut provoquer une combustion incomplète donnant une fumée noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha516wu 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 bonjour les valeurs corrections de débit ne te donneront rien pour ton souci de fumé si ton moteur tourne rond,sa te sert uniquement si ton moteur tournerai sur 3 cylindres identifié sur quel cylindre est le défaut,fumé a l'accélération est du a un manque d'air(fuite),injecteurs mais tous les injecteurs (rare mais déjà eu le cas),joint pare feux pas d'origine et trop épais,mauvaise indication du sonde,pipe d'admission m55 qui coince ou a un temps de réaction retardé,qualité du carburant,compression moteur...il faut contrôlé tout sa,une consommation excessive d'huile sa fume bleu pas noir je doute,sa fait des chose a contrôlé mais impératif a+ bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette. j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha516wu 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 82 euros pour un test rapide avec un simple controle cdi? il t'as fait une vidange avec a ce prix? franchement je pense cela très (trop) chère... je pense que par chez moi, tu t'en serais tiré pour la moitié du prix. bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette. j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha516wu 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 bonsoir, voilà injecteur remplacé et problème de fumée réglé immédiatement; impeccable, sauf la facture bien entendu !! aie aie !! bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette. j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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