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Mécanique / Électronique

406 recaler aux ct pour feux soit disant trop haut.


Invité §Pri267Ho

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Invité §Pri267Ho

Bonjour,

 

j'ai fais passé ma 406 de 1998 au CT recement, et j'ai été recaler pour fuite a l'echappement et les feux de croissement reglage trop haut et/ou non conforme (D.G).

le gars du CT ma dit clairement precisé qu'il sont regler trop haut.

 

bon j'ai regler le problem du pot mais j'ai enmener mon vehicule pour le reglage des feux dans un centre auto.

Le gars été etonné et il a peine touché le feux gauche il ma dit qu'il y a vraiment rien a régler.

 

j'ai verifier mes ampoules elle rentre d'une seul façon sont propre et bien fixé.

les blocs optique sont propre, claire, non usé et non félé. rien a signaler du moins.

 

Un avis sur ce qui va pas ou ce que le mecano a regler devrai le faire?

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Invité §oct421or

La hauteur maxi doit être de -0.5%

 

Les réglophares sont électroniques donc peut de chance que le contrôleur se trompe, donne les valeurs sur ton contrôle

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Invité §lii405nl

Salut

le réglage de feux est gratuit

allez dans un garage demandez si ilo peuvent vous faire le réglage de feux (attention tout les garage ne sont pas équiper )

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Invité §oct421or

Depuis quand c'est gratuit le réglage des feux ?

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Invité §lii405nl

sa fait bien longtemps que c'est gratuit quand je serais vous dire

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Invité §lii405nl

Tu reste ou ? car si tu est en france c'est gratuit

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Invité §Pri267Ho

j'ai payer 18€ chez un centre auto type Roady.

 

donc plus de detail sur le contrôle.

4.1.1.1.2 FEU DE CROISEMENT Réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme D G

 

et en bas du PV

 

Projecteurs:

projecteurs : Feux de croisement: D: -0,3% G: +0,0% h<0,8m

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Invité §oct421or

Non pas trop bas non plus, maxi -2.5, sinon défaut.

 

18€ c'est un peu chère, chez moi c'est en moyenne 15€ c'est un forfait.

 

Sur certains véhicule c'est une vrai galère à régler...

 

Et il arrive souvent que les voitures sortent du garage avec les phares "réglés" à 0.0...

Les apprentis sont mal encadrés faut croire ange.gif.5a318daca05e5b2ca1662bbdb4ec15d6.gif

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Invité §tnt265Ie

chez moi c'est gratuit....................contre le mur du garage avec une craie

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Invité §tnt265Ie

Alors d'abord la "nouvelle" norme pour le CT, voila ce que j'ai trouvé pour les feux de croisement, n'hésitez pas à me dire si je me trompe, c'est le but du topic :

 

- Mesurer la hauteur entre le sol et le bas du phare

 

Si cette hauteur est inférieure à 80cm : inclinaison de -1% à -1,5%

 

Si cette hauteur est comprise entre 80 et 100cm : inclinaison de -1% à -2%

 

Si cette hauteur est supérieur à 100cm : inclinaison de -1,5% à -2%

 

Un réglage trop bas entraîne une notification sur le CT mais pas de contre visite, par contre, un réglage trop haut de 0,4% de plus que celui prévu dans les intervalles citées ci-dessus, entraîne une contre-visite.

 

 

Une inclinaison de -1,5% par exemple, signifie qu'a 10m de la voiture, le faisceau lumineux doit être 15cm (1,5% de 10m) plus bas que le centre du phare.

 

Pour réaliser cette mesure, trouver un terrain plat (avec un bon 20m de dégagement) et un mur.

Rapprocher la voiture au max du mur, faire un repaire sur le mur symbolisant le centre du phare.

Reculer la voiture de 10m, le haut du rayon lumineux projeté sur le mur doit être 15cm plus bas (si il vous faut une inclinaison de 1,5%).

Il faut réaliser ce réglage d'un coté, puis de l'autre, en occultant le feu qu'on ne règle pas).

 

copier/coller de ce site http://www.japancar.fr/forum/S [...] e-norme-CT

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Invité §oct421or

Ouais enfin c'est pas ce que ca coûte un vieux réglophare... Tu trouves des électroniques sur batterie pour 100€

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Invité §Pri267Ho

et la par rapport aux valeurs que je vous ai donné ça donne quoi?

parce que le centre auto où j'ai été faire regler le mec il a vraiment toucher que le feux avant gauche, pour lui et son appareil evidement le feux droite est bon.

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Invité §oct421or

Ben ils étaient trop haut, mais c'est pas encore énorme..

Il faut qu'ils soient à maximum -0.5%

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Invité §Pri267Ho

Ben ils étaient trop haut, mais c'est pas encore énorme..

Il faut qu'ils soient à maximum -0.5%

 

 

a oué merde donc si je comprend bien mon feux Droit est a -0,3% sachant qu'il ne la pas toucher le mecano je vais etre recaler.

et theoriquement il a touher le feux gauche mais est ce qu'il la mis a -0,5 voir moins c'est une bonne question.

 

c'est ça? ou j'ai compris à l'envers?

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Invité §oct421or

C'est ca.

 

L'image qu'a posté tnt est bien, pas besoin de faire le calcul pratique...

 

Par contre attention, contrairement à l'image, la mesure de hauteur du phare correspond au point le plus haut du réflecteur des feux de croisement, pas tout le phare

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Invité §oct421or

Et entrre nous ton controleur à moins d'etre en audit, c'est quand même un enfoiré, mes controleurs réglent tous les phares (et on est quand même bon dans les statistiques).

 

Ah moins que tu sois un client chiant ? Y en a plus qu'on croit :D

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Invité §BRI181aK

Salut, chez moi c'est pas gratuit non plus ( n'importe quoi et puis quoi encore quand tu voit combien coute l'appareil.... ), enfin sauf pour un bon client fidèle..

Je pense que depuis que les centres de controle technique sont équipés des nouveaux appareils de réglage c'est de plus en plus pointu et effectivement j'ai remarqué une recrudescence de recalage pour feu trop haut..

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Invité §Pri267Ho

Non je suis pas un client spécialement chiant enfin je pense.

 

bon je vais voir soit je la passe comme ça (ce soir j'ai RDV a 17h) je me refais recaler la je retourne au garage pour qu'il me rembourse mes 18€ ou qu'il me le fasse correctement.

 

soit j’essaie de le faire moi même d’après les infos que j'ai trouver et que vous m'avez fournis mais faut que je trouve un endroit bien sombre pour que je puisse le faire.

 

soit je retourne tous de suite au centre auto et dit au mécano que ça va pas qu'il me les mette un peut plus bas.

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Quand elles sont sorties, toutes les 406 avaient les feux réglés trop hauts et ébloudssaient. Maintenant, c'est la norme. Je croise toujours les 406 qui m'aveuglent plus que les autres caisses.

C'est chiant, je suis astigmate et myope.

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Invité §oct421or

Quand elles sont sorties, toutes les 406 avaient les feux réglés trop hauts et ébloudssaient. Maintenant, c'est la norme. Je croisetoujours les 406 qui m'aveuglent plus que les autres caisses.

C'est chiant, je suis astigmate et myope.

C'est quoi cette histoire ?? Jamais entendu parlé de ca :??:

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Pour moi (3 voitures) le contrôleur donne discrètement pratiquement à chaque contrôle technique un coup de tournevis pour régler les phares, preuve qu'ils sont mal réglés.

Lorsqu'une fois je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a simplement répondu que les phares avaient besoin d'être ajustés. Ce à quoi, lorsque je lui ai dit que c'était bizarre car rien n'avait été touché depuis la fois précédente, il m'a répondu que c'était normal, que les réglages bougeaient.

 

Sinon toutes les fois ou j'ai eu des problèmes de phare (phare cassé et remplacé, ...) je les ai réglé sur un mur chez moi (pas besoin d'un lieu sombre, il suffit d'attendre la nuit) et ça a passé au contrôle technique, souvent à ma grande surprise, compte-tenu de la façon archaïque dont le réglage a été fait.

 

Sinon lorsque je parque mes voitures la nuit face à un mur j'ai l'habitude de regarder si les 2 faisceaux sont à la même hauteur. ça donne déjà une idée, car il y a peu de chance que les deux phares se dérèglent fortement de la même façon ensemble.

 

Bonne journée.

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Invité §Pri267Ho

bon les amis!! vous allez bien rire!!!

 

je me suis donc présenté au centre de contrôle mardi soir a 17h pour ma contre visite: fuite échappement, contrôle pollution impossible et phares réglage trop haut!!

 

j'arrive au comptoir j'explique au contrôleur que j'ai rdv pour la contre visite. il me fait OK carte crise et procès-verbale, je lui donne et la je lui dit:" par contre y a les phares réglage trop haut, j'ai fais régler (en lui montrant la facture de roady) mais j'ai un sérieux doute sur le réglage.)

 

il me fais" on va voir ça". Donc il prend la voiture la met en place se prépare a testé la pollutions et vérifie les feux la il passe sa tête au dessus du capot en me regardant j'ai compris qu'il y avait un truc je me suis dit qu'il allai me recaler et m’expliquer pourquoi?!

 

et en faite il me fais: "le jour ou vous êtes passer ce jour la l'appareil était tombé et c'est déréglé au bout de 4-5 voiture j'ai commencé a me dire qu'il y a un truc qui va pas. donc la c'est pas trop grave vue qu'il y avait échappement"

la je lui dit "oui c'est pas trop grave mais j'ai quand même lâché 18€ a Roady pour rien.

 

il me répond (et je suis d'accord avec lui) :"a les enfoiré s'il ont rien fais il aurai pu vous faire cadeaux."

 

mais ceci dit il aurai du m'appeler et me prévenir qu'il se pouvait que les feux soit bon."

 

enfin bon voila CT ok.

 

mais en tous cas merci a tous pour votre aide au moins maintenant si je dois réglé mes feux je saurai le faire moi même.puis sa servira surement a d'autre.

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Invité §oct421or

Tu as eu une contre-visite pour les phares uniquement pour les statistiques.

Tu avais déjà une contre-visite pour ton échappement HS (donc il n'a pas fait la pollution), et il ne t'a pas réglé les phares car tu étais déjà en contre-visite.

 

Ça permet au contrôleur de remonter dans les statistiques de défaut (pour info les feux de croisement était à 20.1% de défaut en moyenne nationale en Mai).

 

Par contre des défauts à cause d'un problème matériel, ça s'appel une non-conformité grave (c'est sanctionné), il doit normalement faire des fiches d'action correctives, rappeler les clients, et il n'a plus droit d'utiliser l'appareil tant que la société de maintenance en contrat n'est pas intervenue.... normalement ange.gif.5ca855d46f0fa0796b491cb5a2ace23f.gif

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Invité §Pri267Ho

ok,

pour le matos defectueux tu vois je savais meme quoi lui dire! enfin bon.

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