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Mécanique / Électronique

Choix entre batterie de marque Varta ou Norauto


Invité §Alo330pG
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Invité §Alo330pG

Bonjour à tous,

 

Devant remplacer ma batterie rapidement j'ai trouvé 2 options.

 

- Une batterie Varta 63Ah-610A garantie 2 ans a 104 euros

- une batterie Norauto 60Ah-540A garantie 3 ans a 110 euros.

 

En fait l'une est plus puissante mais garantie 1 an de moins.

 

Pourriez vous me dire laquelle il est préférable de prendre, vu que les prix sont quasi identiques.

 

Merci d'avance.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Alo330pG

Ok cela confirme ce que je pensais, c'est l'histoire de la garantie d'un an de plus qui me troublait...

Merci beaucoup ;-)

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Invité §mim736sU

Ok cela confirme ce que je pensais, c'est l'histoire de la garantie d'un an de plus qui me troublait...

Merci beaucoup ;-)

 

 

Salut.

Va plutot chez AD ca sera surement moins cher (passe au moins un coup de fil avant d'acheter).

@+

Mimistral38

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Invité §Alo330pG

Le magasin AD était fermé j'essaierai demain.

J'ai regardé chezpièces et pneus, il y a un magasin près de chez moi j'ai aussi :

- une fulmen formula 62 Ah 540A a 87,32 euros

- une fulmen formula extreme 64 Ah 640A 95,82 euros.

Par contre ps d'infos sur la durée de la garantie.

Ecore merci!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

devant remplacer ma batterie.................

 

 

l'alternateur charge?

 

A+

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Invité §Alo330pG

Salut,

 

Je ne sais pas comment le vérifier. La batterie a tenu environ un mois après sa dernière charge. Avec 4 démarrages par jour.

 

Si ce n'est pas trop compliqué a vérifier, je veux bien apprendre.

 

Merci d'avance.

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Invité §exp832Oz

Il faut un multimètre, faire un diag au garage, avant de remplacer une batterie pour une autre panne.

 

A+

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Invité §chr342go

bonjour

 

il te faut un multimètre

moteur arreté pour le teste de la batterie tu dois avoir dans les 12.7volts.

moteur en marche pour le teste de l'alternateur tu dois avoir plus de 14 volts si en dessous c'est que l'alternateur est fatigué

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Invité §tnt265Ie

si c'est une voiture ancienne génération ( sans trop d'électronique) moteur en marche, débrancher la batterie, si le moteur se "coupe" = alternateur hs

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, pour ma part Varta en batterie c'est de la très bonne cam..

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Invité §BRI181aK

Perso je dis ca car c'est monté d'origine sur merco et en général ca bouge pas pendant des années.

Les batteries carrefour, norauto etc c'est du premier prix ré-étiqueté donc la qualité est un peu aléatoire..

Sinon Fulmen c'est pas mal non plus.

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Invité §Alo330pG

Ok pour la manip de vérification de l'alternateur je vois comment faire, je m'en occupe dès de main.

 

Oui c'est sur une vieille voiture, une fiat marea we de 1997, 1,9TD 100CV. Donc peu d'électronique...

 

Le test comparatif que choisir est réservé aux abonnés et il faut payer, dommage, mais erci quand même ;-)

 

Bon la Fulmen semble avoir aussi bonne côte, et c'est vrai qu'elle est moins chère.

 

Je vous retiens au courant dès que j'ai fait le test de l'alternateur.

 

Encore merci de votre aide a tous.

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Invité §exp832Oz

si la voiture a une panne aléatoire de batterie de mois en mois, la charge sera bonne.

la recherche risque d'être fastidieuse, et une batterie neuve éliminerai déjà un virus affectant la batterie à période mensuelle..............

 

c'est parfois compliqué!

 

A+

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Invité §Alo330pG

Oui c'est un métier ;-)

Déjà en testant l'alternateur, cela confirmera ou non le besoin d'achat d'une nouvelle batterie.

Si alternateur ok je met une batterie neuve, et si la batterie se décharge de nouveau, la ca sera plus compliqué...

 

A+ encore merci.

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Invité §Alo330pG

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur le sujet après avoir fait les test de l'alternateur.

 

- Batterie remontée, moteur arrêté j'ai 12,5V

- Je met le contact (préchauffage) j'ai 11,6V

- Moteur démarré au ralenti j'ai 11,7V

- Moteur démarré accéléré j'ai toujours 11,7V

 

Je pense donc, si ma logique est bonne, que l'alternateur ne charge pas la batterie (je devrai avoir 13,5V au ralenti et environ 14,5V accéléré).

Donc soit alternateur HS ou le cablage, c'est bien ca?

 

Merci d'avance.

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Invité §BRI181aK

Salut, oui effectivement tu as un probleme de charge l'alternateur ne fait pas son boulot c'est sur.

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Invité §Alo330pG

Mauvaise nouvelle...

 

Est ce que je peux envisage malgré tout de remplacer la batterie (elle date de plus de 4 ans), puis voir ce que cela donne?

L'alternateur a quand même une charge lente, non?

Quitte a recharger de temps en temps ma batterie.

 

Ou alors faut il voir pour remplacer (ou peut être réparer) l'alternateur?

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Invité §Alo330pG

Ah ok, dommage...

Vu que mes connaissances en mecanique sont limitées (disques, plaquettes, videnge, filtres...) et que je ne sais meme pas vraiment ou se trouve l'alternateur.

Je ne vais peut être pas m'aventurer dans sa réparation, il est peut être préférable d'aller voir un pro non?

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Invité §Alo330pG

Quand tu dis assez facile, il faut tout de même déposer l'alternateur, non?

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Quand tu dis assez facile, il faut tout de même déposer l'alternateur, non?

 

 

Oui. Ce n'est pas nécessairement compliqué, il faut voir l'accessibilité, je ne connais pas les JTD.

Tu n'as pas la RTA pour te guider ?

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Invité §Alo330pG

Non il n'est pas très accesible, enfin pas par le dessus...

Non malheureusement j n'ai pas la RTA...

De plus a ce que j'ai pu lire sur le net les garagistes ne font pas de changement des balais d'alternateur, les charbons eux même n'ont pas l'air d'être faciles a trouver...

Je crois que je suis bon pour passer par la case garage...

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Invité §mim736sU

Ah ok, dommage...

Vu que mes connaissances en mecanique sont limitées (disques, plaquettes, videnge, filtres...) et que je ne sais meme pas vraiment ou se trouve l'alternateur.

Je ne vais peut être pas m'aventurer dans sa réparation, il est peut être préférable d'aller voir un pro non?

 

 

Salut.

Il faut voir selon le moteur, mais a priori rien de compliqué pour changer un alternateur.

A mon avis c'est dommage de faire plaquettes disque set vidanges et ne pas se lancer sur l'alternateur.

Bonne journée.

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Invité §Alo330pG

Ok je vais déjà commander la RTA je l'ai trouvée d'occaz a 5 euros...

Par contre reste a trouver les balais charbon d'alternateur et la ca semble mission impossible...

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Salut.

Il faut voir selon le moteur, mais a priori rien de compliqué pour changer un alternateur.

A mon avis c'est dommage de faire plaquettes disque set vidanges et ne pas se lancer sur l'alternateur.

Bonne journée.

 

 

 

+1 et petit à petit on apprend à tout faire

Par contre reste a trouver les balais charbon d'alternateur et la ca semble mission impossible...

 

 

:??: En belgique, je trouve sans problème chez les détaillants de piece auto .

Mais commence par démonter et voir ce qui se passe. J'ai eu le coup sur mon galaxy, ce n'était qu'un fil coupé. Coût 0€

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Invité §Alo330pG

Oui c'est vrai c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais bon il ne faut pas non plus s'embarquer dans des opérations trop risquées sinon cela peut empirer les choses.

Je vais aviser une fois la RTA en mains ;-)

Oui je vais commencer par démonter et après je vois ce qui peut poser problème...

Au pire j'irai en Belgique chercher la pièce ;-)

 

Merci encore pour vos conseils...j'aurai acheter une batterie pour rien...

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Invité §BRI181aK

Salut, depose ton alternateur, defait les charbons au cul est poste les photos, la réparation de l'ancien alternateur n'est pas forcément la bonne solution ca devient rare qu'il y ai que les charbons a remplacer..

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