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Seat

Consommation anormale d'huile sur TDI 105


Invité §Tol385Zo

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Invité §Tol385Zo

Bonjour,

 

J'ai besoin de renseignement concernant une consommation anormale d'huile visible à la jauge,

 

La voiture est une Seat Toledo 1.9 TDI 105 de mai 2008, et totalisant 101000kms,

Il y a une semaine je me suis rendu compte, de tache noir sur l'arriere de mon véhicule (crachats d'huile en sortie d'échappement) et d'une baisse du niveau d'huile...

Puis apres j'ai constaté des traces d'huile aux niveaux des durites du turbo et intercooler:

 

WP_000525.jpgWP_000522.jpg

 

Peux etre que ces traces , ne sont pas la seule cause de la baisse du niveau d'huile...

 

Merci à ceux qui pourront m'aider sur ce probleme

 

Salutations

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Invité §Tol385Zo

Salut,

 

Le turbo HS.

 

jap.gif.eb1b08d44a7130ecc6e0d709e265d08c.gif

 

 

 

Merci, mais j'ai pas d'autes symtomes (pertes de puissance, fumée,...) juste un bruit de siflement à l'accélération et décélération et des traces noirs sur l'arriere du véhicule....

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Invité §gre566mT

salut

palier de turbo qui ne sont plus étanche.

une partie de l'huile va dans le conduit d'admission et l'autre par dans l'échappement

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Invité §Tol385Zo

salut

palier de turbo qui ne sont plus étanche.

une partie de l'huile va dans le conduit d'admission et l'autre par dans l'échappement

 

 

Et les différents sifflements de plus en plus progressif sont-ils une indication de défaience du turbo?

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Invité §Tol385Zo

Aujourd'hui j'ai constaté au dessus de 2000 tours,pas mal de fumée qui sort de l' échappement,et en dessus rien.

Le turbo est il en cause?

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Invité §gre566mT

pour la première question.

oui, un turbo qui commence a émétre un bruit de souflerrie ou siffle fort et un turbo qui et bien fatigué, de plus il y a un risque qu'il casse (roue compresseur ou axe).

pour la deuxième.

très certainement

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Invité §lii405nl

Salut turbo HS ne pas rouler comme sa ( des piéces du turbo peut tomber ton le moteur = grosse facture)

voir méme pire le moteur peut s'emballer

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Invité §Tol385Zo

Salut turbo HS ne pas rouler comme sa ( des piéces du turbo peut tomber ton le moteur = grosse facture)

voir méme pire le moteur peut s'emballer

 

 

Merci pour les infos...

J'arrete de rouler avec le véhicule, rendez vous le 4 juillet à Seat, en plus petit bruit constater cette apres midi , un bruit répétitif comme un galet mais venant du moteur (injecteur je ne pense pas, mais turbo peut etre...)

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Invité §gre566mT

 

Merci pour les infos...

J'arrete de rouler avec le véhicule, rendez vous le 4 juillet à Seat, en plus petit bruit constater cette apres midi , un bruit répétitif comme un galet mais venant du moteur (injecteur je ne pense pas, mais turbo peut etre...)

roue compresseur ou roue turbine du turbo qui touche le corp du turbo, c'est probable

ça fait un frottement aiguë meulage ... ?

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Invité §Tol385Zo

prions c clair, il faut que je la ramene à la concession pour le verdict ou plutot facture!

Pour le bruit , on dirais plutot un bruit genre poussoir...faut dur d'analyser un bruit....

 

En tout cas c dommage d'avoir des ennuies comme ça , car c une belle voiture doté d'un bon moteur, rien de 0 à 100000kms, juste un capteur...et j'avais dénoncé un bruit au niveau du turbo, lors de la révision des 75000 kms, bien sur tout été normal, pourtant le sifflement est toujours là...merci seat

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Invité §Tol385Zo

Bonjour,J'aurais besoin d' informations avant que mon véhicule rentre en concession,

Est-ce qu'une consommation sur toujours associés au turbo,car pour ma part pas d'autres symptômes à part des traces nour sur le pare choc arrière...

A savoir que j'ai du effectuer plus de 100kms,j'ai toujours roulé sous les 2000 tours,et je n' ai pas constaté de baisse d'huile est-ce normal?

Merci pour les infos pour ne pas changer le turbo pour rien

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Invité §gre566mT

Bonjour,J'aurais besoin d' informations avant que mon véhicule rentre en concession,

Est-ce qu'une consommation sur toujours associés au turbo,car pour ma part pas d'autres symptômes à part des traces nour sur le pare choc arrière...

A savoir que j'ai du effectuer plus de 100kms,j'ai toujours roulé sous les 2000 tours,et je n' ai pas constaté de baisse d'huile est-ce normal?

Merci pour les infos pour ne pas changer le turbo pour rien

salut.

une consommation d'huile n'est pas forcément toujours lier au turbo, mes dans votre cas il y a des choses qui ne trompe pas (traces importante d'huile en sortie de l'intercooler, sur le corp du turbo, et a l’échappement)

ce qui faut savoir, plus le régime moteur et haut plus la pression d'huile augmente, au dessus de 2000 tr/m il y a une certaine pression dans le circuit de lubrification, il ce peut que a cause de cette pression et du au palier du turbo qui ne sont plus étanche que l'huile passe dans l'échappement ou l'admission

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Invité §Tol385Zo

Merci,

En espérant que le turbo n' as pas engendré d' autres incidents...sur le Catalyseur par exemple

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Invité §gre566mT

pour le catalytique, l'huile n'est pas vraiment ça boisons préféré.

sinon démontage de celui ci, un coup de haute pression et le tour et jouer

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Invité §Tol385Zo

Véhicule à la concession s'est,donc retour d' analyse,turbo HS!

Devis 1500euros en échange strandard,j'espère avoir une prise en charge,la c' est pas gagné..

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Invité §gre566mT

salut.

si le véhicule a été entretenue dans le réseaux vous pouvez obtenir 30 a 40 % environ de prise en charge

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Invité §Tol385Zo

Quelle est la procédure pour avoir une prise en charge?

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Quelle est la procédure pour avoir une prise en charge?

 

 

En règle générale dans le réseau VAG, c'est moins de 3 ans et moins de 100000 Km. C'est pas gagné.

 

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer en écrivant un beau courrier à Seat France avec les entretiens effectués et le détail du problème actuel avec le coût prévu de réparation.

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Invité §Tol385Zo

Bonjour,

 

Hier j'ai récupéré la toledo, changement du turbo, et revision des 105000 en meme temps....facture 14000euros!

Aucunes pris en charge de la part Seat....je lache pas l'affaire!!!!

 

Plus un bruit au niveau du turbo, mais par contre cette apres midi , lorsque j'ai voulu regarder sous le capot, j'avais plein d'huile, la durite métal qui va du turbo au bas moteur fuit!carrement honteux car j'ai parcouru 80 kms avec le véhicule!

Mais quelques questions trottent dans ma tete, cette durite n'est pas la cause de ma consommation d'huile?peut etre qu'elle est bouchée?.....

 

En tout cas bravo Seat!!!!!

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Invité §pat535EW

slt c est la durite d arrivée ou de retour d huile ramène vite l auto chez seat ,les réparations sont garanties un an A+

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Salut,

 

Peu probable que cette durit soit bouchée, mais il est anormal qu'il y ait de l'huile qui fuit après la réparation, un essai a dû être effectué.

Un retour chez Seat avec une explication du pourquoi me paraît inévitable.

 

Pour la facture, il doit y avoir un zéro de trop, 1400€ c'est déjà suffisant. :D

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Invité §pat535EW

Salut,

 

Peu probable que cette durit soit bouchée, mais il est anormal qu'il y ait de l'huile qui fuit après la réparation, un essai a dû être effectué.

Un retour chez Seat avec une explication du pourquoi me paraît inévitable.

 

Pour la facture, il doit y avoir un zéro de trop, 1400€ c'est déjà suffisant. :D

oui j ai vu :) je pense au jt de l arrivée d huile A+

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Invité §Tol385Zo

C'est clair il ya un zéro de trop....

Seat a gardé la voiture , je la récupère vendredi.

Mais bizarre que cette durite (gaine tressé) fuit comme ça

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