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Mercedes

Débimètre sur Mercedes C 220 CDI W203


Invité §eli881Qf
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Invité §eli881Qf

Bonjour,

 

J'ai un gros problème de puissance sur ma mercedes c 220 cdi de 2001.

J'ai lu sur le forum que cela pouvais venir du débimètre étant donné que

le moteur plafonne à 3000 tr/min.

 

Je voulais donc savoir ou se trouve le débitmètre afin de le débrancher??

 

Merci à tous

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  • Réponses 145
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §eli881Qf

Je vais essayer de débrancher en attendant de passer la valise la semaine prochaine.

Mais j'ai justement lu sur le forum que ce genre de problème n'avait pas été détecté par la

valise. Je vous tiens au courant. Merci

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Invité §eli881Qf

Je l'ai débranché et j'ai accéléré a l’arrêt, toujours le même problème

avec le plafonnement a 3000 tr/min. On verra ce que dit la valise.

On m'a dit que le moteur s'était sans doute mis en sécurité et que

ça pouvait être dû à pas mal de choses.

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bonjour

en effet beaucoup de choses

pour ma part j'avais le potentiometre sur l'accelerateur pas top(panne connue frequente chez merco)

de toute façon le fait d'avoir fait tourner le moteur sans debimetre a accroché un defaut dans le calculo

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Invité §car084sn

Bjr, oui ce débitmètre ( sonde de masse d'air) est une pc fréquemment en cause à la mise en sécurité, sur ma W203 /2001 j'en suis à mon 3ème débitmètre ( devient HS à +/- 120.000 km) ; prix dans les 95 euros,

faut bien faire tourner les ventes des pc de rechange; c'est çà le " return sur investissement". à +

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Invité §eli881Qf

Bonjour, passage à la valise chez speedy (le moins cher près de chez moi) ----> le verdict:

- debimetre d'air massique / volumique : tension trop basse.

 

Je dois donc changer le débimètre? La valise peut-elle se tromper de diagnostic ?

 

Merci

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Invité §pat535EW

Slt ,non c est précis la valise ,tu peux commencer par le nettoyer surtout sa connexion ,et le potentiometre de la pédale d accélérateur en meme temps A+

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salut un débit mètre d'air(hs) ne met pas en sécurité,il donne une mauvaise valeur d'entrée d'air ce qui entraîne un manque de puissance on a beau coupé le contact sa ne remarche pas comme une du-rite de suralimentation non étanche une mise en sécurité c'est un défaut de régulation de pression de suralimentation ou défaut de recyclage des gaz...

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Invité §eli881Qf

Bonsoir et merci, je précise qu'au départ ce problème de puissance disparaissait momentanément lorsque je redémarrais la voiture. Mais dorénavant le problème est permanent...si ça peut aider au diagnostic...

 

J'essaierai de retirer le débimètre demain pour le nettoyer, sinon le changer. Je vous tiens au courant.

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Invité §psi140ts

A tous les coups c'est ce débitmètre, je viens d'avoir la même panne sur ma W203 de 2002...

J'ai essayé de le nettoyer à l'acétone.... pas de changement...

Je suis aller chez Mercèdes avec la voiture en mode dégradé... J'ai démonté le débitmètre sur le parking, (pincer légèrement de chaque coté pour extraire les fils électriques, démonter le débitmètre - 2 vis torx -) cela prend 2 minutes

J'ai présenter le débitmètre au magasinier qui m'a demandé la carte grise ....

Il m'en a apporté un neuf.... 110 euros.

Remontage sur le parking...(2 à 3 minutes)

En revenant chez moi par la voie rapide... IMPECCABLE !!!

 

Bonne chance...

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Invité §eli881Qf

Merci pour ta réponse, j'ai commandé le débimètre sur Oscaro, j'attends avec impatience en espèrant que cela va régler le problème. Après avoir remonter le débimètre, vais-je devoir repasser la valise pour ne plus que la voiture soit en mode sécurité?

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Merci pour ta réponse, j'ai commandé le débimètre sur Oscaro, j'attends avec impatience en espèrant que cela va régler le problème. Après avoir remonter le débimètre, vais-je devoir repasser la valise pour ne plus que la voiture soit en mode sécurité?

tu ne seras plus en mode sécurité mais tu auras le défaut du débimètre de mémorisé dans le calculo c'est tout

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Invité §eli881Qf

Débimètre changé ce jour, ça à l'air de fonctionner nickel. Pourvu que cela dure. Merci a tous pour votre aide. Dernière question pour dd60, lorsque tu accélères au point mort, a quel régime maximum le moteur monte-t-il?

Je demande cela parce que pour ma part l'aiguille ne monte pas "à fond", c'est normal?

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Débimètre changé ce jour, ça à l'air de fonctionner nickel. Pourvu que cela dure. Merci a tous pour votre aide. Dernière question pour dd60, lorsque tu accélères au point mort, a quel régime maximum le moteur monte-t-il?

Je demande cela parce que pour ma part l'aiguille ne monte pas "à fond", c'est normal?

j'ai jamais fait cette manoeuvre à l'arret

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Invité §eli881Qf

ok.

Petit récapitulatif pour les personnes qui rencontreraient le même problème à l'avenir:

 

- Symptômes: perte de puissance avec une montée en régime lente et limitée à 3000 tr/min (à l’arrêt et en marche) ainsi qu'une vitesse de pointe réduite. Cela signifie que le véhicule s'est mis en mode dégradé (en sécurité).

- Solution: Passer le véhicule à la valise ( 30€ à 50€) pour bien situer le problème (dans mon cas---> débimètre tension trop basse). Ensuite changer le débimètre (70€ à 110€) soi-même (deux vis torx à retirer) et installer le nouveau.

 

Le tour est joué... en tout cas merci a tous.

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bonjour ton véhicule ne s'est pas mis en sécurité c'est juste que ton débitmètre ne donnait pas une bonne valeur de quantité d'air qui rentre dans ton moteur au calculateur et qui injecte du gazole en conséquence se qui explique ton manque de puissance une mise en sécurité par exemple;c'est une montée en pression d'air trop importante et non régulé par la wasgate du turbo de se faite le calculateur bride le moteur a 3000tr/min pour éviter d'endommager le moteur il suffit de couper le contact(reset) pour que sa reparte de nouveau jusqu'au prochain coup mais autrement tu as raison il faut passer la voiture a la valise avant tout pour éviter de dépenser beaucoup pour rien...a+

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Invité §ste870SI

Bonjour, moi aussi, problème de débitmètre sur ma classe C et voyant "panne" allumé sur le tableau de bord. J'ai eu un manque de puissance à un moment donné, puis j'ai éteint/rallumé le moteur et c'est reparti sans problème, mais voyant toujours allumé. Je dois faire 1000 kms pour les vacances, est-il urgent d'assurer la réparation ? Des risques de panne sèche ? Merci pour vos réponses.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Le seul risque si tu ne fais pas réparer,c'est que la panne réapparaisse ,de toutes façon il va bien falloir faire un effacement de défaut pour éteindre le témoin et voir ce qui était en défaut.

Le risque aussi ,c'est que tu fasses 1000 km avec une voiture dont le moteur risque de passer en mode dégradé et là les 1000 km vont être très long pour toi.

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Invité §dzi355GA

Bonjour,

J'ai une c220 cdi w203 et exactement le même problème que Eliaszz :

-3000 trs maxi

-Pas de message d'erreur de l'ordinateur de bord

-Pas de fumée

-Le moteur ne fait pas de bruit anormal

 

La valise norauto indique le défaut P0100 "débitmètre...tension trop basse"

j'ai commandé un débitmètre sur mister auto, et je l'ai changé...et là c'est le drame...rien ne change...

quelqu'un peut-il m'aider svp??? ps: ça fait 2 mois que je roule en mercedes avec un moulin de saxo... :(

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Invité §str335Jb

Bonjour,

 

en effet as tu trouver la panne alors ?

car j ai les mêmes symptômes que toi sur la mercedes !

 

merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

J'ai une c220 cdi w203 et exactement le même problème que Eliaszz :

-3000 trs maxi

-Pas de message d'erreur de l'ordinateur de bord

-Pas de fumée

-Le moteur ne fait pas de bruit anormal

 

La valise norauto indique le défaut P0100 "débitmètre...tension trop basse"

j'ai commandé un débitmètre sur mister auto, et je l'ai changé...et là c'est le drame...rien ne change...

quelqu'un peut-il m'aider svp??? ps: ça fait 2 mois que je roule en mercedes avec un moulin de saxo... :(

Bonsoir ,

Peut être que le défaut du débit mètre n'était pas le seul défaut,il était peut être simplement mémorisé dans le calculateur de gestion moteur ,pendant qu'il y avait un défaut actuel dans le calculateur,et là c'est celui qui est actuel qui est important de traiter.Maintenant je ne garanti rien sur l'outil de diag et le technicien Norauto.

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Invité §Nor428bf

Moi j'ai changé le bimetri de masse d'air car je plafonnais a 3000 trs/m et depuis ça nickel tout est de nouveau très bien

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Invité §jac410oV

bonjour

ma mercedes wdb 203 ,ne demarre plus .ces dernier tps ,il fallait que j insiste pour la faire partir et des fois non,pas de message de defauts.qqu'un peut-il m'aider svp?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Désamorçage du circuit basse pression,ou retour de fuite des injecteurs trop important ce qui provoque une chute de pression de rail .

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Invité §jac410oV

@3bran ok ,comment on résoud le prbl ? nouvel élément : lorsque le contact est mis , j'entend un ronronnement /sifflement au niveau du boitier noir ( en haut à gauche du moteur , relié à ce que je suppose etre le turbo ( fome escargot).mais sous réserve car je n'arrive pas a situer exactement l'origine de ce bruit.pour moi ca pourrait expliquer la mise en sécurité.j 'hésite à démonter sans un avis.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Dans un premier temps ,pour le désamorçage ,il faut commencer par remplacer tous les joints toriques sur les tubes de gazole (c'est ce qui coute le moins cher ) ,si c'est pareil après on avise et là ça va couté plus cher.

Pour ton bruit lors de la mise du contact,c'est certainement ton convertisseur de pression (électro vanne qui gère la dépression) qui grogne quand il est sous tension avant que le moteur soit en route (le bruit c'est la mise a l'air libre du circuit dans le convertisseur).

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Invité §jac410oV

@3bran

salut 3 branches,

les joints sont changés ,mais ça ne démarre tjs pas.J"ai meme remis un filtre à GO(récent mais au cas ou...),par contre ,en le changeant , il n'y avait pas de GO dans la durite d'arrivée au filtre,est-ce une indication? J'entends tjs le bruit ,contact mis.Est-ce que on entend ce bruit quand il n'y à pas de prbls ou est-ce que ça révèle le prbl?

Merci

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Invité §3 b314fz

BONSOIR?

le problème ,c'est que tu as débranché tous les tuyaux de gazole pour changer tes joints donc le circuit est complètement désamorcé ,il faut redémarrer le moteur en insistant voir en s'aidant d'une bombe pour démarrage a froid(pulvérisé a l'admission sans le filtre a air,a l'aide d'une 2 ème personnes) pour aider le démarrage et réamorcer le circuit.

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