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Mercedes

Débimètre sur Mercedes C 220 CDI W203


Invité §eli881Qf
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Invité §Syr370th

Je suis arrivé chez le garagiste pour faire la vidange la dernière fois avec le bidon ATF en main. Il n'a pas voulu le prendre... Il m'a dit qu'il mettrait de la sienne pour pouvoir m'assurer la garantie... J'étais pas trop convaincu mais bon...

 

Du coup je doute de "l'efficacité" de ce garage qui bosse cependant très bien sur les véhicules de mes parents et frangins depuis plein d années maintenant. Mais ce ne sont pas des Merco.

 

Il m'a dit qu'il était chaud pour me changer la boîte à l'époque. Qu'il connaissait un mec qui réparait des BVM Mercedes sur Rodez. Qu'il pouvait me faire ca dans la journée. Apparemment c'est un soucis récurent sur les w203.

 

De mon côté, jai regardé la tringlerie et je l'ai teouvé le tres peu précisé et avec pas mal de jeu. Les joints clips ont l'air bien abîmés aussi et la rotule de levier est bien cassée.

 

Sauf que TOUS les garages que j'ai vu ( 5 en tout ) m'ont dit que si c'était un pb de tringlerie la vitesse ne passerai même pas... Une fois qu'elle passe, si elle saute, ça ne peut pas être la tringlerie... De ce qu'ils me disent.

 

Moi je suis con, bête et idiot en même temps et à la fois, j'écoute ce qu'on me propose et j'agis en conséquence du mieux que je peux. Du coup tous mes disent que c'est la synchro de 1ère... Du coup je me dit que j'en ai pour 2000€ encore...

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Bonjour,

 

Pour la BM, ça dépasse mes compétences!!

Je pense qu'en effet, une fois la vitesse engagée, elle est verrouillée dans la boite et ne peut pas sauter comme ça.

 

Tu as téléphoné à l'ancien propriétaire pour lui parlé de ces problèmes et lui demander de participer aux frais de remise en état ?

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Invité §Syr370th

Bien entendu.

 

Il m'a répondu : "la prochaine fois que vous essayé de me joindre, contactez directement mon avocat..."

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Invité §Syr370th

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je suis aller repasser la voiture a la valise... Plus qu'un seul défaut P1189 ( collecteur d'air / M55 )

 

Demain je laisse la voiture au garage pour la fin de semaine. Le garagiste va vérifier tout le système de dépression ainsi que tous les capteurs auquel je n'ai pu accéder.

 

Je ne pouvais plus aller plus loin sur le moteur par manque de place, de temps et de connaissance... Je suis tellement triste.

 

Bref. En fin de semaine j'aurai sûrement débourser 3000€ pour toute les réparations de la voiture ( boîte de vitesse, perte de puissance et calorstat + sonde ) mais au moins tout rentrera dans l'ordre. Je croise les doigts.

 

Pour ceux qui auront des soucis identiques, je reviendrais vous faire un débrief...

 

Je me pose de plus en plus la question de la fiabilité du calorstat. En effet, le moteur ne dépasse pas les 60 degrés même apres 40km et je me rends compte que je perds la puissance lorsqu'il atteint les 50 degrés environ... C'est tellement étrange. Ca pue le problème électronique/électrique...

 

Voilà les dernières news... Je vous dirais tout ca très vite. Lorsque que ma CB aura brûler.

 

Merci à tous de votre aide ! J'ai beaucoup appris et je langui d'avoir un garage pour pouvoir aller plus loin dans cet apprentissage de la mécanique !

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Invité §Syr370th

Ok merci.

 

mais je ne suis plus à 200€ près... ^^

 

De toutes façons je l'ai cherché, je ne le trouve pas...

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Invité §Syr370th

Ok.

 

Jai, sur le contrôle tech, à l'achat un défaut sans contre visite : barre stabilisatrice.

 

Est ce que je profite du passage au garage pour le faire ?

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Pareil, c'est facile à faire, je te cherche un tuto.

 

Par contre, une autre maladie des W203....

C'est le réchauffeur de liquide de refroidissement.

C'est un boîtier qui permet de faire monter le LDR plus vite qd il fait froid --> plus vite du chauffage.

Problème, il n'est protégé ni par un fusible ni par un relais.

Il se met souvent en cours circuit et te vide la batterie en qq heures.

 

Si le garagiste change la tubulure d'admission, il sera juste à coté du réchauffeur, demande lui de le débrancher et de TRES BIEN ISOLER la prise pour ne pas mettre le feu à la voiture. Il devra aussi bien l'attacher pour quelle ne touche pas la culasse.

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Invité §Syr370th

Heuuu je vois 4 photos sur ton compte mais 1 seule de moteur... Qui ne ressemble par ailleurs pas à une c220...

 

Est ce que je cherche au bon endroit ?

 

Je me sens de plus en plus efficace ! ;)

 

Jai quand même fortement l'impression que ce calorstat fait bugguer le calculateur...

Hier encore 7 degrés dehors, la voiture a roulée bien 15mn avant d'atteindre les 50 degrés... Et à 50 PAF plus de puissance.

 

J'arrête d'accélérer au feu rouge, je redescends a 45 ! Oo

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regarde :

http://www.dailymotion.com/vid [...] avant_auto

et

C200 CDI : Changement silent bloc barre stabilistatrice.

 

Par contre ça dépend des années, sur mon ancienne W203, ils étaient intégré à la barre et on ne pouvait pas les changer.

 

Cette barre est aussi relié à des biellettes qui peuvent aussi être en cause. Pareil c'est pas couteux et facile à faire.

Je regarde s'il y a des tuto

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Invité §Syr370th

Franchement, si la voiture prend feu c'est peut être la meilleure solution. Je suis en tout risque ;)

 

Cette hiver 7 voitures ont brûlées dans le parking en bas de chez nous. J'ai sortit la mienne juste à temps... J'aurai peut être pas dû...

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Invité §Syr370th

Ok,

 

Merci encore beaucoup ! Je pars au boulot !

 

Je te tiens informé !

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Invité §Syr370th

Salut à tous,

 

Un bout de temps que je n'ai pas mis de nouvelles de ma petite voiture...

 

Donc, a plus d'un mois chez le garagiste ( il prend son temps et il a raison ), j'ai fait changer la boite de vitesse manuelle 6. C'est une boite d'occasion. Ca m'a couté 950€ main d'oeuvre incluse. Elle est montée, testée. A priori le mécano me dit que c'est bon. J'ai une garantit de 3 mois dessus. J'ai trouvé le prix plus que correct.

Après ils ont changé le calorstat. La valeur donnée à l'ODB était fausse par contre, à la valise, la température était bien autour de 90 degrés. Si vous avez une explication ? Peut être que la sonde était encore en état de marche.

Là, ils sont en train de regarder le collecteur d'air. Il m'a dit qu'ils avaient fait des photos tellement ils n'avaient jamais vu un collecteur aussi sale... J'espère que les clapets n'ont pas pétés. Ils ne savent pas si ca va résoudre le problème mais il me dit que cela n'est pas un luxe...

 

Voilà. Je vous tiens informé quand je récupère ma petite bête qui commence fortement à me manquer ! Et je vous donne le prix que j'ai payé.

 

Merci de tout ce que vous m'avez apporter. J'aime beaucoup la mécanique. J'aurai presqu'envie de faire une formation !

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Bonjour et merci pour les news.

 

Si le garagiste a déposé la tubulure d'admission alors qu'il enlève ces fichus volets en laissant le moteur qui les commande.

Nettoyer la tubulure sans dépose ne servira à rien.

Nettoyer la tubulure en la déposant sans virer les volets, c'est dommage.

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Invité §Syr370th

Ils ont bien démonté la tubulure. Du coup, suite à ton message, j'ai rappelé mon garagiste. Il va enlever les clapets. Ils font ca aussi sur les BMW m'a-t-il dit.

 

Je vous ferai suivre des photos qu'il a fait.

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Invité §Syr370th

Yes ! Je langui de retrouver ma voiture. Elle commence à me manquer et plein de gens sont intéressés par ma 250D que je ne peux pas vendre tant que je n'ai pas l'autre...

 

Est-ce que tu trouves la facture juste pour le changement de la BVM6 d'occasion ?

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Invité §Syr370th

Retour de coup de fil à mon garagiste :

 

Boite de vitesse changer -> ok

Collecteur d'admission d'air démonté, nettoyé, clapets retirés puis remonté -> ok

 

Tout semble tourner rond. Il va la tester plus longtemps d'ici demain.

 

Il a entendu des bruits sur l'amortisseur avant. Je lui ai parlé des barres stabilisatrices ( sur le CT ) il m'a dit qu'il me ferai un devis. Mon beau père me dit qu'on peut le faire tranquillement ensemble et que si on change les barres stabilisatrices il vaut mieux en profiter pour changer les amortisseurs aussi.

 

Je verrais en fonction du devis...

 

Merci encore pour tout !

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Invité §Syr370th

Bonjour a tous !

Voila, la facture pour ma voiture. Travail effectué avec sérieux et peu cher. Le véhicule fonctionne à merveille. Je vous avoue que passer de la 250D (qui est un très bon véhicule au demeurant ) à la C220 c'est juste du bonheur !

Merci beaucoup de votre aide, patience et courtoisie. Vous visiez juste ! Je reviendrais vers vous pour quelque petites réparations ( pneu arrière droit, bouton lève vitre conducteur et passage arrière gauche, verrou coffre ) qui sont des petits trucs que je pourrais faire gentillement en bas.

Bonne continuation a vous tous !

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10 heures de mains d'oeuvre pour changer la boite et faire la réfection de l'admission d'air... Chapo !

De plus à 45 € l'heure de MO. C'est top !

Sinon, après quelques mois ; comment ca se passe ?

Tiens nous au jus

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Invité §Syr370th

Oui ! C'est un très bon mécano qui suit 5 voitures dans ma famille depuis 15 ans maintenant. Il est tres tres tres sympa. Quand j'ai lu "10h de main d'œuvre", j'étais sur le cul ! Ça me revient aussi cher que si je l'avais fait moi même !

Comme tu as pu le voir, il n'a pas compter ni la main d'œuvre pour le nettoyage pour le collecteur ainsi que sa "rénovation". Le 4eme clapet ( le plus loin du M55 était hs, tous les autres fonctionnaient. Il a tout enlevé et colmaté avec des bouchons en caoutchouc et de la colle à pare-brise.

 

je n'ai pas assez de recul pour vous dire si tout tourne rond puisque je n'ai récupérer la voiture que hier, 2 mois de réparations ! Oo

 

Mais une chose est sûr : pour le moment pas de défaut de turbo et pas de problème niveau vitesse. Je croise les doigts !

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Invité §Ano640nn

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma mercedes de 2004 CDI 220 coupée

 

Quand je l'ai récupérée l'ancien proprio ne le savait peut être pas mais bref...

Une fois au retour sur autoroute, même panne que vous, au bout de 20 minutes, je n'avais plus de puissance, montée en côte difficile , rétrogradage: rien se passe. Arret sur une aire, je redémarre: je récupère TOUS les chevaux ! et rebelotte 10 min apres.. pas de voyant non plus.

Est ce que je peux débrancher le débitmètre pour voir si ça peut venir de là?

 

si je l'a passe a la valise j'aurai le code défaut même si elle n'est pas en mode dégradée à ce moment là ?

 

 

merci à vous!

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Invité §Eri766At

salut à tous

pour moi même problème de mise en sécurité sur ma Mercedes C220 dci boite auto, 172mkm achetée il y a 3 semaines. Après environ 1000 km d'utilisation j'ai eu ce problème, là je viens de changer le débitmètre, acheté sur OSCARO et ...même problème...arrêt, redémarrage, tous les chevaux puis peu de temps après rebelote, rahhhh j'ai appelé Mercedes Bordeaux: 150€ pour le passage de la valise!

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Invité §izi073Qy

bonjour, je voudrais savoir pourquoi avec ma cdi 220 avangarde je n'arrive pas à depasser 140km malgré que l'accelérateur soit à plat au planchet. elle fait 260km/h et est de 2001

merci

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Invité §Syr370th

Je ne peux pas vous dire plus que ce que j'ai décrit plus haut.

Plus d'une année c'est écoulée maintenant et je n'ai plus de problème de puissance ni de perte de turbo...

 

J'espère que ce topic vous aura aidé...

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Invité §Ano522dO

Méme probléme pour ma part sur une clk 270 de 2005

erreur p0034: pression de suralimentation --> le tuyaux qui commande la géométrie du turbo été fisuré (juste a l'entré de la capsule) donc prise d'air quand j'accéléré a fon et mise en sécurité a 3000tr. j'ai juste changer le tuyau en caoutchouc et ok pendant un mois puis de nouveau sécurité a 3000tr mais tous le temp, j'ai beau coupé le contact et redémarrer toujours pareil cette fois si erreur p0102: débitmètre en court circuit --> donc je vais changer mon débitmètre..

 

Mais je voulez savoir si il faut faire un "remplacement de composant" avec une valise si je le remplace moi même ? :??:

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Invité §Ano810aN

Je ne peux pas vous dire plus que ce que j'ai décrit plus haut.

Plus d'une année c'est écoulée maintenant et je n'ai plus de problème de puissance ni de perte de turbo...

 

J'espère que ce topic vous aura aidé...

 

 

Pas de valise. En gros tu auras le code inscrit tant que tu ne le reset pas mais ta voiture fonctionnera si tu trouve et répare la panne. Mais à priori tu as l’air sûr l’an bonne voie.

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Invité §Syr370th

Méme probléme pour ma part sur une clk 270 de 2005

erreur p0034: pression de suralimentation --> le tuyaux qui commande la géométrie du turbo été fisuré (juste a l'entré de la capsule) donc prise d'air quand j'accéléré a fon et mise en sécurité a 3000tr. j'ai juste changer le tuyau en caoutchouc et ok pendant un mois puis de nouveau sécurité a 3000tr mais tous le temp, j'ai beau coupé le contact et redémarrer toujours pareil cette fois si erreur p0102: débitmètre en court circuit --> donc je vais changer mon débitmètre..

 

Mais je voulez savoir si il faut faire un "remplacement de composant" avec une valise si je le remplace moi même ? :??:

 

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