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Seat Leon Voyant EPC allumé, Régulateur + commandes au volant HS


Invité §tak127Fb

Messages recommandés

Invité §tak127Fb

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma Seat leon (1.4 TSI: année 2010, 44000 kms).

Il y a 3 jours j'ai le voyant EPC jaune qui s'est allumé, le régulateur de vitesse ne s'enclenche plus et les commandes au volant non plus.

Je l'ai déposé chez Seat pour le passage à la valise.

Voici le résultat:

IMG_0002.jpgIMG_0003.jpgIMG_0004.jpg

Concrètement ça veut dire quoi?

Le mécano m'a parlé d'un boitier de colonne de direction HS, mais comment un boitier peut être HS alors que je n'ai rien fait de particulier: je venais de faire 5 kms avec la voiture, j'ai coupé le moteur pour déposer un truc environ 2 minutes et quand je l'ai redémarré il y avait ce voyant.

 

Merci

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Bonjour,

cça ressemble pourtant bien à une perte de fonctionnalité du calculateur de direction, puisqu 'il ne répond pas sur le bus CAN, et que tu ne peux plus rien commander sur la colonne (tous les défauts ont la même date), ou presque.

Donc soit le calculateur n'est plus correctement alimenté, soit son bus de communication est coupé (fil ?), soit il est mort.

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Salut,

 

L'analyse de bob jap.gif.cd75b733925c5c4da479fdd99e622741.gif semble logique à la vue des résultats.

 

A voir le kilométrage et l'année, je demanderais une prise en charge pour la réparation, ça risque de coûter quelque peu. A moins qu'elle soit encore sous garantie constructeur, on ne connaît pas le mois de sortie.

 

jap.gif.cd75b733925c5c4da479fdd99e622741.gif

jap.gif.15ea6b5da57c1acac45faf76bb55be9e.gif

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Invité §tak127Fb

Elle est encore sous garantie, je la dépose la semaine prochaine pour un diagnostic approfondi et réparation.

Mais le truc c'est que j'aimerai bien comprendre comment un problème comme ça peut se produire (dans le cas où le calculateur serait mort)? Et surtout ne pas se reproduire, après réparations puisqu'elle est garantie jusqu'à fin juillet!

 

Merci

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Bonjour,

C'est très rare, voir jamais qu'un boitier de direction casses sur la Leon 1P, pour la commande du régulateur de vitesse c'est autre chose.

Perso je pense plutôt que le problème vient d’alimentation du boitier d'un fusible ou d'une masse

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Salut bob,

oui tout à fait possible le fusible SB6.

je vais voir la semaine prochaine selon le schéma électrique si il n'y a pas une autre alimentation ou un problème connu

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Invité §tak127Fb

En tout cas quand j'allume les feux, les veilleuses des commandes au volant ne s'allument pas, mais je pense que c'est normal étant donné que c'est ce boitier qui envoie le jus pour les allumer non?

De toute façon je vais attendre qu'ils me disent ce qu'il y a exactement comme problème, mais j'aime bien savoir à quoi on touche sur ma voiture.

 

Qu’appelles-tu leon 1P?

Pour la commande de régulateur de vitesse, c'est écrit "court-circuit à la masse", tu dis que c'est autre chose, pourtant ce défaut est apparu au même moment que les autres, coïncidence ou lié au reste?

Est-ce que je peux continuer à me servir de ma voiture comme ça?

 

Merci

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En tout cas quand j'allume les feux, les veilleuses des commandes au volant ne s'allument pas, mais je pense que c'est normal étant donné que c'est ce boitier qui envoie le jus pour les allumer non? une raison de plus à contrôler les fusibles

De toute façon je vais attendre qu'ils me disent ce qu'il y a exactement comme problème, mais j'aime bien savoir à quoi on touche sur ma voiture.

 

Qu’appelles-tu leon 1P? C'est ta leon N° de châssis VSSZZZ1PZAR......

Pour la commande de régulateur de vitesse, c'est écrit "court-circuit à la masse", tu dis que c'est autre chose, pourtant ce défaut est apparu au même moment que les autres, coïncidence ou lié au reste? Parfois c'est le comodo lui même mais je pense que le problème est lié

Est-ce que je peux continuer à me servir de ma voiture comme ça?

 

Merci

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Invité §tak127Fb

Bon, j'ai vérifié le fusible il est OK...

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Invité §tak127Fb

Bonjour à tous, d'après le diagnostic le boitier de colonne de direction est effectivement HS.

Donc pas de soucis puisque c'est garanti.

Je suis juste un petit peu déçu que ce genre de soucis arrive à ce stade de vie de la voiture.

En espérant être tranquille par la suite.

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C'est en général assez rare comme le dit Tkoa1, heureusement :)

Salut bob

 

Je n'ai pas trouvé un seul cas de boitier, mais par contre le faisceau électrique qui frotte contre la colonne de direction , il y'en a eu quelques un ;)

 

 

 

P.S Ce qui est bizarre dans le protocole de diagnostique du plus haut , c'est que le logiciel n'est pas compatible et que le problème est statique (49925) ,c'est comme si quelqu'un a fait une programmation erroné

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Invité §tak127Fb

Une programmation de quoi?

 

Autre chose, depuis un petit moment quand je tournais le volant, j'entendais un bruit de grincement léger, en particulier lors de manœuvres dans mon parking souterrain quand il n'y a pas de bruits extérieurs, peut-être que ça frottait et que ça a fini par dénuder un fil??

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Invité §tak127Fb

Oui j'avais bien vu ce message mais je ne vois pas trop comment ça aurait pu se produire étant donné que rien n'a été touché. Un peu comme le message concernant l'essuie-glace, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là.

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Invité §tak127Fb

Ok mais pourtant ils fonctionnaient bien.

Sinon mauvaise nouvelle, ils ont changé le boitier, le régulateur fonctionne mais le voyant reste allumé ils disent qu'il y a un problème de codage et que c'est du à un problème informatique, ils demandent de l'aide à Seat France et attendent la réponse...

Je ne comprend pas ce que veut dire coder le boitier, il ne suffit pas de mettre un autre boitier pour ça fonctionne? Tu peux m'expliquer Tkoa1 s'il te plait?

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Il faut toujours coder le boitier, le code comporte les options du véhicule,en mettant le code tu actives les options comme régulateur de vitesse, commande au volant, etc.

Ce n'est pas trop difficile à mettre le bon codage il y a surement un autre problème plus grave.

 

 

P.S envois moi ton numéro de châssis en MP

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Invité §Mik673kG

SEAT LEON 2009-2012

 

:non: Gros soucis, enfin je ne l’espère pas ! Pour brancher ma radio a mon ampli j'ai du faire passé des câbles sous le volant et derrière la radio. En Réglant l'ampli je l'ai accidentellement touché avec une visseuse ce qui a crée des étincelle.. Rien de bien grave çà m'est déjà arriver :ange: .. La n'est pas le soucis ! Apres installation mes commandes au volant sont HS !! Clignotant, régulateur de vitesse, essuie-glace, et tout le reste !!!WTF :??: ?! Vous pensez que c'est mon guidon qui s'est débrancher, genre une fiche ou autre?? :cry: :cry: :cry:

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