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Mécanique / Électronique

où se trouve le turbo et la vanne egr sur 307 2l hdi 110cv


Invité §mur435CJ

Messages recommandés

Invité §mur435CJ
SNC00156.jpgbonsoir tous le monde, j'ai un petit soucis d'ordre géographique je n' arrive pas à situé ma vanne egr et mon turbo :s sur ma 307 . je vous joint une photo de mon moteur si vous pouvez m' indiquer par rapport à cette photo la ou ca se trouve à peu prés !! de plus on voi une pièce qui se trouve sur le point rouge sur la photo du moteur , qu'estce que c'est parce que je vois qu'il y a un bouchon dessus, ça serait une pompe ou un truc dans le genre { un des flexible va au vase d' expension) merci pour votre aide
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Invité §sti315NG

ton turbo doit etre derriere ton moteur vers le colecteur d'echappement.

L'egr je ne sais pas sur ce moteur.

Le point rouge ca a lair d'etre ton calorstat.

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bonsoir

 

mon père ma appris une courte phrase:

si tu sais pas ne touche pas.

 

attention si tu n arrive pas a reconnaitre la pipe d eau du thermostat, j ai un doute que tu puisse toucher au turbo et a la vanne egr.

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Invité §mur435CJ

exprspto ta l'air de bien dfendre la geule tant mieux pour toit si tu ty connais en mécanique , pour ma part je suis électricien j'essais de me démerder sur ma voiture c'est sur ne pas reconnaitre un trcu aussi basique qu'un turbo ça peut te faire rire mais pas moi !!! j'ai jamais dit que j'aller démonté le turbo ou quoi que ce soit jsui une bille en meca ok mais i suffit qu'on mexplique une fois et c'est bon je cherche seulement à m'instruire et vu qu'il y a pas mal de chose qui sont " caché" entre le moteur et l' habitacle sur la 307 c'était juste pour savoir. au lieu davoir ton aire méprisans tu m' aurait simplement répondu ça se trouve à cette endroit et pi céyait bon !!! bonne soirée

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Invité §exp832Oz

la suite............la suite.......................

A+

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Invité §sti315NG

muro57, tu fait bien d'essailler d'apprendre car les garages nous maltraite de plus en plus. (pas tous, mais il faut chercher lontemps).

 

Tu aurais du poster ta question sur le forum peugeot, ils auraient su te dire tout ca.

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Invité §mur435CJ

slt stifler j'ai eu à peu prés mes réponses merci de ton intêret, le turbo et l' egr sont derrière le moteur

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Invité §sti315NG

oui voila, c'est souvent le cas.

Hésite pas a poser des questions.

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Invité §mur435CJ

merci matrixeur intéressent ton liens !! pour info j'avais besoin de savoir ou se trouve le turbo pour suivre le tuyeau qui part de l' ev de celui-ci parce que sur ma 307 la durite d'entrée c'était barré :s et vu que j'ai un défaut anomalie antipollution et bien je pensé que ça venait de là mais non :( je vous invite a lire le sujet défaut " ANOMALIE ANTIPOLLUTION " et voiture bridée je ne voudrais pas fâcher les modérateur en formant un doublon :D merci à tous

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bonjour," exprspto ta l'air de bien dfendre la geule tant mieux pour toit si tu ty connais en mécanique" , pour quoi ont ferais cela , le but d'un forum et d'aider les autres avec les bonnes questions et réponses, il et vrai qu" il y à des demandes qui demandes réflexions, mais qui na jamais poser de questions que certains trouverons absurde?

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Invité §mat424aI

merci matrixeur intéressent ton liens !! pour info j'avais besoin de savoir ou se trouve le turbo pour suivre le tuyeau qui part de l' ev de celui-ci parce que sur ma 307 la durite d'entrée c'était barré :s et vu que j'ai un défaut anomalie antipollution et bien je pensé que ça venait de là mais non :( je vous invite a lire le sujet défaut " ANOMALIE ANTIPOLLUTION " et voiture bridée je ne voudrais pas fâcher les modérateur en formant un doublon :D merci à tous

 

ok jap.gif.5656ce518302747707a33155e42474dc.gif

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Le turbo est généralement placé au même endroit sur TOUTES les voitures:sur la pipe d'échappement,vu que ce sont les gaz d'échappement qui entraînent la turbine,qui transmet la force ainsi"récupérée"au compresseur,qui lui aspire plus d'air.......A moins qu'il n'existe un autre mode d'entrainement,mais dont j'ai pas entendu parler(et à mon avis,ça ferait du bruit ds le monde de l'auto....).

 

Après,sur des caisses anciennes,tu peux te permettre d'essayer de toucher(un peu)au moteur,la réparation est encore possible"facilement";sur les récentes,avec l'électronique,calculos et j'en passe,si tu veux pas te retrouver"dans la merde"......vaux mieux s'abstenir,à moins d'avoir les connaissances et un appareil diag nécessaires......Par ex,un injecteur classique peut se démonter/remonter assez facilement,ou se trouve pas trop cher;un common rail est déjà bien plus délicat à toucher et coûte(d'après ce que j'ai pu entendre)ds les 3 à 400e.......qt aux injecteurs-pompes,déjà rien que le fait d'avoir du GO sale peut le détruire,alors vouloir y toucher.......................à 1-1500e le machin......

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