Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

2CV. problème de ralenti/carbu


Invité §Ter615Kh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ter615Kh

Bonjour. Ma 2CV démarre et roule. seul problème elle ne tient pas le ralenti. J'étais sur la 4voie quand tout à coup perte de vitesse et elle "tousse". j'écrase l'accélérateur sort de de la 4 voie et quand je passe la seconde, avec difficulté, elle cale. j'essaie de la redémarré avec le starter, tout va bien sauf qu'elle "tousse", je diminue le starter elle cale. je redémarre le pied enfoncé sur l'accélérateur, elle démarre. je lâche, rebelote. Du coup je suis rentré avec le starter mis. j'ai demandé conseil on m'a parlé de l'étouffeur et d'un disque qui serai de biais. enfin bref je ne suis pas du tout expert en mécanique. vous l'aurais remarqué. j'attends vos questions et vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Une saleté coincée dans le gicleur de ralenti peut être la cause du problème. A nettoyer. Clé de 8 sur le côté du carbu. Attention de ne pas perdre le gicleur, pas trop de place.

Si le problème n'est pas réglé, voir le réglage du ralenti et/ou le réglage de l'allumage (rupteurs-bougies). Le réglage des culbuteurs peut-être utile si rien n'est résolu.

 

jap.gif.6840d4e3761301827beae336d9f0a8ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Bien voir que le circuit de ralenti est un circuit ""à part"" dans le carburateur.

 

Si ton ennui est bien "de ralenti" et n'est pas un manque d'essence plus général; ou un ennui d'allumage, le "gicleur de ralenti" est la première chose à voir.

 

Suivant les carburateur ce gicleur si il y a un étouffeur il est en bout de l'étouffeur. Il faut dévisser cete étouffeur et en bout tu as le gicleur qui a un trou fin comme un cheveu.

Aves ou sans étouffeur on dévisse le gicleur sur le côté du carbu sans démontages

 

Des images de débouchage ici http://www.google.fr/search?q= [...] mp;bih=582

 

Il faut le déboucher à l'aide d'une pinoche de fil électrique multibrins. Tu souffle dedans pour vérifier.

 

Ce gicleur de ralenti étouffeur DOIT impérativement recevoir du 12 Volts de la clé de contact pour ouvrir. Que ce soit un gicleur normal ou à étouffeur on y accède par le côté sans démontage.

Un blabla de ralenti de 2CV prereglages carburateur solex 26/35 CSIC aprés remise à neuf

 

Parfois il y a un étouffeur qui est non pas en haut mais en bas de carburateur. Il ne joue pas dans ce cas sur l'esence de ralenti mais sur le conduit de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter615Kh

On avait déjà nettoyé les gicleur. mais je reverrais sa en suivant vos instructions. on m'a parlé d'un disque qui doit impérativement être à la verticale dans l'ettouffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà nettoyé les gicleur. mais je reverrais sa en suivant vos instructions. on m'a parlé d'un disque qui doit impérativement être à la verticale dans l'ettouffeur

Non.

Je pense que tu fais référence au volet de "starter" ? Le premier truc visible sur l'embouchure du carbu et Qui ne doit apparaitre fermé un court instant le matin que si on tire (le câble) du starter.

 

Si il ferme à chaud pour une raison xx?? (peu probalble) ça arrête carrément le moteur par étranglement.

-------

L'étouffeur lui même si tu en a un est un cylindre comprenant un solénoïde qui lorsquil ne recoit plus 12 Volts ferme le gicleur pour arr^ter tout mélange cobustible du ralenti et llimiter l' "auto-allumage" . On ne peut y voir de volet il est indémontable.

----------

Ici sur un autre véhuicule, étouffeur et gicleur simple sont évoqués. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet563835.htm

 

----------

Merci de nous dire si ton gicleur débouché était ou pas à étouffeur pour savoir où on va ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter615Kh

comment puis-je savoir si le gicleur est à étouffeur ou non? je précise c'est une 2CV 6 spéciale, 1989, Carbu double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Les gicleurs à étouffeur sont clairement visibles dans les liens donnés. Comme ici ce cylindre où arrive une cosse bleue https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325081/IMG_5373.jpg

 

L'étouffeur évoqué dans ton message n'est pas visible sur tous ces carbus de 2CV6 http://www.google.fr/search?q=carburateur+2cv6&hl=en&rlz=1C1CHJX_enFR443FR443&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-pfjT66DFpK0hAeYyKTDAw&ved=0CEsQ_AUoAQ&biw=1467&bih=897&sei=AJjjT96VKo2GhQfhsMTNAw

 

 

Photo : Un gicleur normal. Attention il y a deux gicleurs semblables. Probablement un par côté du carbu. Un seul est "de ralenti" et il correspond au premier corps.

 

http://img718.imageshack.us/img718/7186/hpim7526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

salut

 

Avant de toucher à ton carbu change tes rupteurs et condensateur et vérifie ton avance à l'allumage et quand ce sera fait et si elle déconne encore alors démonte ton carburateur completement et laisse le baigner dans du nettoyant ou de l'essence pendant au moins deux jours apres remontage avec de nouveaux joints et elle devrait repartir sur des chapeaux de roues, ne pas oublier de faire régler le CO apres tout ça.

 

antoine tech auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Le ""carburateur sale"" est le plus souvent une légende du bistrot d'en face le garage. S'avère généralement ne pas être la cause de l'ennui.

Il est vrai que si on s"y embarque il faut impérativement une pochette de joints.

 

Si les carburateurs étaient sales le minuscule orifice des gicleurs de ralenti serait le premier informé. Ca se saurait ;)

 

Il y a parfois un résidu bien assis au fond le la cuve . Il y est très bien.

 

Envoyer une personne dans le cycle commercial pour le seul vrai règlage d'un carbu : celui de la vis dite "de richesse" est un peu fort de café sur cet excellent forum . Ca se fait très bien sans analyseur sur les véhicules de cette gégération..

 

Ballbearing . abonné du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827xJ

Bonjour à tous,

 

 

Je vous fait part de mon expérience. Si ça peut aider.

 

 

Ayant le même problème de ralenti instable et quelques fois le moteur qui cale à la décélération sans raison, j'ai cherché et encore cherché, des heures entières. Tout y est passé, de la purge du réservoir, au filtre a essence, à air, le test de la pompe, les bougies, fils de bougies, le gicleur, la vis de ralenti, les joints de carbu, le test du condensateur, réglages des vis platinées, la vérification si prise d'air au carbu, même le bouchon du réservoir y est passé, au cas d'une surpression... Bref, ça n'allait toujours pas.

 

J'avais même mis une bobine sèche, mais rien n'y faisait, j'étais dépité.

 

Après le remontage/démontage de cette bobine une deuxième fois pour encore vérifier un peu tout à l'aveugle, je m'aperçois qu'elle bouge quand elle est branchée.

 

Je vérifie en éclairant l'intérieur. La partie métal de cette cosse est faite de 4 petits bras soudés entre eux et sertis à l'extrémité au fil rouge (le tout inséré dans une protection en plastique noir. Mais je constate qu'il en manque un bras (cassé) est donc : jeu quand c'est branché ...... Faux contacts aléatoires quand la voiture tourne avec les vibrations, raison de plus quand elle décélère ou freine. Je l'enlève j'en prends une nouvelle que je serti avec attention et soude une goutte d'étain sur la connexion mâle de la bobine. Et là paf ! Le problème a définitivement disparu !!! La voiture tourne comme une horloge depuis j'ai avalé des km et des km et plus jamais le problème est réapparu. Comme quoi ça tient quelquefois à une connerie et on peut chercher avant de trouver ! Bonne journée a tous. JFab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si le débit d'essence est régulier à l'arrivée du carburateur.

Je me souviens avoir eu un problème dû au raccord coudé en caoutchouc entre le circuit et le réservoir.

Il commençait à se fissurer.

La voiture redémarrait bien mais le problème se posait dès que j'accélérais à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...