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Ford

Ouverture Capot Ford Transit III 1991


ra2mb
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Ctte Ford CEE, Transit III, modèle 1985-1991 190 52Kw 70 cv roues jumelées type TJBCAL moteur 4BA

:(

Bonjour,

Il y a deux jours j'ai ouvert le capot pour faire les niveaux, et je l'ai refermé en le laissant retomber. Je n'arrive plus à l'ouvrir. Le cable est détendu à la tirette sous la planche de bord.

J'ai démonté la calandre, mais je ne vois rien. Je sens la tirette d'ouverture sous le capot, mais elle est inopérante. Au toucher, je sens un gros ressort vertical qui doit correspondre au ressort de libération du capot. Au milieu de ce ressort, il y a probablement une tige qui assure le verrouillage et qui est coincée.

Je recherche une vue du capot, avec ses points de fixations pour le cas où je serais obligé de le démonter, si c'est possible; le schéma de la serrure avec ce gros ressort vertical, et ses points de fixation. Tout renseignement qui me permettrait de déverrouiller le capot, ou bien de le démonter, ou bien de démonter la serrure. Merci d'avance.

:)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Fais toi aider, demande à Madame de tirer tout ce qu'elle peut sur la tirette pendant que tu exerces des pressions répétées sur le capot au niveau du verrou. Si le câble ou verrou n'est pas cassé çà pourrait marcher, si çà fonctionne ne referme pas avant d'avoir réglé le problème.

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Merci. J'ai essayé, cela ne donne rien du tout. Le capot ne bouge pas d'un millimètre. Le cable n'est pas cassé, à priori. J'ai tiré dessus sous la planche de bord en le tenant avec une pince. Il ne bouge pas. La tirette sous le capot me donne la sensation de se déformer lorsque l'on tire dessus. J'ai peur de la tordre, ou de la casser si j'insiste trop. Je ne pense pas m'en sortir sans démonter le dispositif de verrouillage qui doit être grippé, mais je n'ai aucune idée du positionnement de ses points de fixation, et je suis à l'aveugle.

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Invité §RMD521zk

Merci. J'ai essayé, cela ne donne rien du tout. Le capot ne bouge pas d'un millimètre. Le cable n'est pas cassé, à priori. J'ai tiré dessus sous la planche de bord en le tenant avec une pince. Il ne bouge pas. La tirette sous le capot me donne la sensation de se déformer lorsque l'on tire dessus. J'ai peur de la tordre, ou de la casser si j'insiste trop. Je ne pense pas m'en sortir sans démonter le dispositif de verrouillage qui doit être grippé, mais je n'ai aucune idée du positionnement de ses points de fixation, et je suis à l'aveugle.

 

 

Bonsoir,

 

Alors je ne vois qu'une solution, trouves le même à la casse, chez un artisan, lèves le capot, regardes de près comment tu peux faire sur le tien pour l'ouvrir. Au besoin prends une photo du dispositif de verrouillage.

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Invité §RMD521zk

Super, je vais essayer.Si je peux passer une clé, ce sera bon. Merci. A bientôt pour le compte rendu de l'intervention. Bonne journée.

 

 

Bonsoir,

 

Ça m'est arrivé d'intervenir ainsi, ce qui va bien c'est la clé à œil à cliquet. :D

 

oeil cliquet.jpg

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Bonsoir.

Impossible de passer une clé par devant, il n'y a vraiment pas d'espace sous le capot lorsqu'il est verrouillé. Alors que j'essayais de passer une clef par l'arrière du radiateur (la calandre étant toujours déposée), je me suis rendu compte que je sentais encore mieux au toucher le ressort qui relève le capot, au milieu duquel passe la tige de verrouillage. Il y a un espace suffisant sur le côté conducteur du radiateur pour positionner un miroir et une lampe (baladeuse). Je voyais une partie du dispositif dans le miroir.

Je me suis rendu dans un garage Ford pour voir le principe sur un autre véhicule, capot ouvert, et deviner ce qui pouvait ne plus fonctionner. Je suis arrivé à la conclusion que l'extrémité du cable était sorti de son logement sur le levier de déverrouillage. Le carrossier de L'agent Ford m'a confirmé que c'était relativement fréquent.

Avec la lampe et le miroir, pour un premier positionnement approximatif de mes doigts, puis à taton, j'ai actionné ce levier en le tirant vers ma droite (vers le côté conducteur), et le capot a été libéré.J'ai pu ensuite actionner normalement le levier de la sécurité par devant et ouvrir complètement le capot. L'extrémité du cable était bien sortie de son logement. Je l'ai remise en place, et l'ai fixé sur le bas de sa fourchette (son logement) avec un élastique, pour qu'il ne puisse plus s'échapper à nouveau par le haut de ce logement. Je n'ai pas pris le risque d'essayer de refermer le haut du logement car le métal est un alliage d'aluminium, genre Alpax, donc cassant.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a suffisamment de place derrière le radiateur pour travailler, en partie à l'aveugle, une fois la calandre déposée.

Merci à tous pour votre aide. A bientôt. :)

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Invité §ROO621zw

Bonsoir.

Impossible de passer une clé par devant, il n'y a vraiment pas d'espace sous le capot lorsqu'il est verrouillé. Alors que j'essayais de passer une clef par l'arrière du radiateur (la calandre étant toujours déposée), je me suis rendu compte que je sentais encore mieux au toucher le ressort qui relève le capot, au milieu duquel passe la tige de verrouillage. Il y a un espace suffisant sur le côté conducteur du radiateur pour positionner un miroir et une lampe (baladeuse). Je voyais une partie du dispositif dans le miroir.

Je me suis rendu dans un garage Ford pour voir le principe sur un autre véhicule, capot ouvert, et deviner ce qui pouvait ne plus fonctionner. Je suis arrivé à la conclusion que l'extrémité du cable était sorti de son logement sur le levier de déverrouillage. Le carrossier de L'agent Ford m'a confirmé que c'était relativement fréquent.

Avec la lampe et le miroir, pour un premier positionnement approximatif de mes doigts, puis à taton, j'ai actionné ce levier en le tirant vers ma droite (vers le côté conducteur), et le capot a été libéré.J'ai pu ensuite actionner normalement le levier de la sécurité par devant et ouvrir complètement le capot. L'extrémité du cable était bien sortie de son logement. Je l'ai remise en place, et l'ai fixé sur le bas de sa fourchette (son logement) avec un élastique, pour qu'il ne puisse plus s'échapper à nouveau par le haut de ce logement. Je n'ai pas pris le risque d'essayer de refermer le haut du logement car le métal est un alliage d'aluminium, genre Alpax, donc cassant.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a suffisamment de place derrière le radiateur pour travailler, en partie à l'aveugle, une fois la calandre déposée.

Merci à tous pour votre aide. A bientôt. :)

jap.gif

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Invité §zeb215Js

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum, car je viens de solutionner un problème de capot moteur qui ne s'ouvrait plus grace à lui, et surtout à "ra2mb"....

Ses explications concises et précises m'ont permis de me dépanner tout seul, comme un grand...

Merci à lui et à tous les contributeurs qui aident les béotiens que nous sommes...

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Invité §fil816ut

bonjour,

 

nvx sur le site je n'ai pas encore trouvé comment poster un nvx sujet ...je me permets de venir sur celui ci car rssemble un peu a mon pbs.

en fait av hier soir j'ai perdu la cle de mon ford transit 2001 100T300. comme je l'avais achete d'occasion point de double de clé.

question comment ouvrir porte ou capot moteur sans la cle ?.... ( en evitant si possible de tt casser vu que je vais devoir changer mes barillets de portes (2) celui du capot moteur celui de la trappe gazoil (idem meme question comment enlever bouchon reservoir sans le casser pour changer barillet ? est ce faisable ?) et le neiman.

une fois changé ttes ces pieces dois je faire une programmation des cles ?.

 

merci par avance de toutes vos informations, c'est mon outil de travail et la ..je bosse pas :-(.

 

cordialement a tous (toutes)

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Invité §Ano040nu

Bonjour, j'ai eu ce problème d'ouverture. Il faut 10 mns minimum pour l'ouvrir. Voilà. Sous le transit, g

lisser son bras avec un tourne vis entre le radiateur et le ventilo: " avoir bras fin " un peut de lumière, pousser le petit cache noir et vous voyer la petite tirette, tirer vers la gauche et c'est fini......

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