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Mécanique / Électronique

ralenti haut a chaud conso excessive 21 2.0 turbo


Invité §tom710fh

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Invité §tom710fh

bonjour a tous

 

je viens d acquerir une renault 21 2.0 turbo phase deux non catalysée.

 

le probleme est que la conso est excessive (13.8) et que le ralenti est trop haut a chaud des fois fois 1400 des fois 1700 et meme une fois 2000

je precise que je n'arsouille pas et que ma premiere 21 faisait 9.5 a conduite equivalente.

a froid ralenti stable a 900 tr environ.

 

avez vous des idées ????? j'ai dessus un regul de pression d'essence que je n'ai pas posé, je sais pas comment ca marche d'ailleur. j'ai un bouton sous le volant, quand je le met en route j'entend un sifflement a l arriere de la voiture. (comme une pompe a esence) sans tenir compte de ca ca peut etre quoi merci

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  • Réponses 71
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Invité §pat535EW

Slt verifie ta vanne additionnelle ,elle sert pour les demarrages à froid et augmente le ralenti, une prise d air aussi peut engendrer ce phénomene A+

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Invité §pat535EW

de tete je peux pas te dire ,sur un 30 TX oui sauf si j ai une photo ou je vois l auto ,fait une recherche tu devrais bien trouver un shéma de ton systeme d injection A+

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Invité §tom710fh

sur un tx ca se situe sur le boitier papillon ? j'ai un truc rouge sur le boitier pap' comme une sonde ca pourrait etre ca ?

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Invité §pat535EW

Non c est une vanne il y a deux tuyaux d air qui arrive dessus et noir sur les 30 ,attend d autres reponses ,il y a surement des gars qui connaissent tres bien ton auto,je peux pas t aider plus car je sais pas ou elle se trouve A+

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Invité §tom710fh

Pas d autres idees ou c est la solution et personne ne le dit ?

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Invité §tom710fh

up

controle technique cette apres midi ils me le diront

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Invité §tom710fh

et grosse fumée noire, et demarrage difficile a chaud

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Invité §tom710fh

est ce que cela pourrait etre la sonde de temperature air d'admission ?

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Invité §mec101og

Salut,

 

Depuis que tu l'a acheté tu as le blem ou est-ce arrivé subitement ?

La richesse est réglable sur ton auto ,j'ai une phase 1 mais c'est pareil ,va dans un garage et fais la régler !

il faudrait contrôler aussi la sonde de température LDR !

Donne t-elle des accoups ?

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Invité §tom710fh

pas d accoup, le mec du ct a fait de la mise au point moteur il y a quelques annes il m'a dit sonde donc on verra je l'ai commandee merci

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Invité §mec101og

quelle sonde, température d'air ?

je pense que t'as commandé la sonde pour rien !

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Invité §tom710fh

Info calculateur ,capteur temperature air admission . Donne info air froid donc comme si le moteur etait froid alors le calculo enrichi a mort !

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Invité §tom710fh

Mais.je vais degripper le regulateur de richesse quand je demonterai. Puis pour 15 euros j elimine unz panne plausible ...

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Invité §mec101og

c'est plutôt de la sonde de température d'eau que tu parles !

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Invité §tom710fh

Je pense que c est plus qu une histoire de reglage .en arrivant a la maison , ralenti a 2200 tour , moteur froid le ralznti est nickel et stable a environ 1000 tours. A chaud elle demarre pas ou tres difficilement et fumee noire de dingue puis la conso est passee a 15,4 sans arsouiller. Les injecteurs resten ouverts trop longtemps selon le gars donc cobso qui augmente en flehe

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Invité §tom710fh

Non temperature d air, la sonde d eau c est juste le signal pour les ventilos ?

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Invité §rud750Hi

Non temperature d air, la sonde d eau c est juste le signal pour les ventilos ?

 

Non, elle sert aussi pour le calculateur, tout dépend de la sonde de t° d'eau si il y en a 2 ( tableau de bord et calculateur)

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Invité §tom710fh

justement y en a t il une pour le calculateur si oui ou est elle?

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Invité §mec101og

oui il y en a une sonde température d'eau pour la gestion moteur elle se situe sur le boitier d'eau là ou se branche la grosse durit d'eau avec le thermostat coté moteur !

il faut la tester avant de la remplacer !

celle qui enclenche les ventilos on s'en cogne elle est sur le radiateur !

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Invité §mec101og

les valeurs:

 

à 20° = 3061 à 4045 ohms

à 80° = 301 à 367 ohms

à 90° = 212 à 273 ohms

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Invité §tom710fh

il y en a une effectivement c'est celle la , jai hesite a la commander...

je vais le faire comme ca j aurais les deux de neuves puis c'est tout....

merci a tous des que c'est fais je donne le resultat

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Invité §mec101og

des sondes, se contrôlent ,on les remplace pas comme ça au hasard !

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Invité §tom710fh

j'ai change les deux sondes, le ralenti est toujours haut mais un poil moins la conso a baissé un peu, 13.4......

par contre je viens de remarquer que mon regulateur de pression est un reglable, a froid, j'ai 2.2 bar et a chaud (ralenti a 1600tr) , j'ai 1.8 bar

ca me parait leger ....

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Invité §pat535EW

re ,commence par changer le filtre a essence .tu l as pas trouvé la vanne ?il y a deux modeles une en boch l autre c est japonais ,c etait la maladie sur les renault ,tu as le potentiometre de papillon aussi ,il peut etre reglable (je sais pas sur la tienne)ou une prise d air ,si tu fais une photo je pourrai t aider A+

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Invité §mec101og

re ,commence par changer le filtre a essence .tu l as pas trouvé la vanne ?il y a deux modeles une en boch l autre c est japonais ,c etait la maladie sur les renault ,tu as le potentiometre de papillon aussi ,il peut etre reglable (je sais pas sur la tienne)ou une prise d air ,si tu fais une photo je pourrai t aider A+

Salut,

 

+1 pour le filtre a essence enfin si il est pas neuf bien sur !

le potard papillon est bien réglable sur cette auto,je confirme !

il faut tout contrôler en t'aidant du lien de patrick qui est parfait ,mais si ton régulateur de pression carburant est réglable il faut deja le régler a la pression d'origine !

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Invité §tom710fh

merci pour le lien j'ai beaucoup appris.

 

alors j ai nettoyé le regulateur de ralenti , j'ai changé deux sonde (eau et air) j'ai retaré le regule de pression d'essence a 2.5 bar ralenti a froid.

pas de prise d'air a priori.

boitier papillon pas grippé et bien fermé au ralenti.

injecteurs d'origines.

la conso est descendu d'un litre , moins de fumée a l echappement.

reste plus que le p***** de ralenti a 1800 tr arrrrgh je deviens fou , voyant injection toujours allumé.

 

je vais passe a la valise on verra.

 

reste plus que le potard de papillon qui dirait (via une info de position pap' eronnée) au regulateur de ralenti de rester ouvert a chaud alors qu'il devrait se fermer?

je vois plus que ca ! donc on verra a la valise.

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