Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

défaut " ANOMALIE ANTIPOLLUTION " et voiture bridée


Invité §mur435CJ

Messages recommandés

Invité §mur435CJ

bonjour à tous , voila j'ai comme vous tous une voiture trés trés fiable et trés trés économique au niveau entretien !!!!!!!!!!!!!!! donc voila c'est une 307 2l hdi de 08/2003 avec 135000 km.

 

aprés mettre tappé tous les sujets concernant le défaut anomalie antipollution, je vois que sans diag ce n'ai pas possible.

 

mon soucis : depuis plusieurs mois j'avais se défaut' entre autre qui apparaissé avec aussi des fois défaut encrassement filtre à particule, ou encore defaillance d'ecrassement filtre gasoil. tous cela venais et parté sans aucune perte et disparaissé tous seul au bout de quelque minute.

ces dernier temps, je n'ai eu que le défaut anomalie antipolution qui survenait et a chaque fois qu'il venait un bridage de la voiture a 3000tr/min et 120 km/h et ça partait revenait de temps en temps mais en tous cas des que le voyant diag moteur s'allumé avec se défaut il y avait bridage.

 

donc , vu que je n'ai pas de chance mon embrayage ma laché il y 1 semaine donc j'en ai profiter pour faire remplacé le kit complet en montant le kit valéo " soit disans " spécialisé . et j'ai profiter de cette immobilisation pour nettoyer mon fap au karcher. alors j'ai galéré tous ce que je savais pour le démonter , et j'ai cassé le raccord plastique réduit qui fais la jonction des tuyeau de pression :s j'ai bien flippé vu comme ç'est placé mais bn j'ai réussit a mettre un morceau de tuyeau d' arrosage rigide avec 2 collier pour le remontage. j'ai passé le karcher pendant 1 h à l' eau chaude à 100°C et la merde continué à sortir !!!!!!. j'ai tous remonté et démarré la voiture aprés qu'elle ai passé 4 jour sans batterie. au démarrage r.a.s mais une fois que j'ai acceléré pouf défaut anomalie antipollution et voiture bridé. pas moyen de la décrassé vu que je ne peux monter dans les tours :( .

 

donc voila je sais que sans diag je peux remplacé tous ce que je veux ça ne sert a rien mais j'ai quand même essayé la technique de metre le contact enlever la batterie, remettre fermer la porte ... non concluant donc soit mon défaut est réel soit j'ai mal fais la procédure. j'ai débranché mon débimètre idem toujour en défaut.

 

par contre j'ai lu que l' ev du turbo pouvais déconné aussi parce que elle peut se gorger d'huile. j'ai pris une photo de ce que je crois etre l' ev. est-ce bien ceci ? vu la graisse qu'il y a dessus ça ne m' étonnerai pas qu'il y en a dedans.

de plus une prise d'air sur une durite pourrais être à l'origine du problème, et comme par magie lorsqu'il fais trés froid , en dessous de 5°C la voiture ne démarre plus ( batterie bougie neuve ) et ça pourrais venir d'une prise d'air bizzare non ?

SNC00149.jpg

 

donc voila désolé j'ai fait trés long

MES QUESTIONS :

 

est-ce bien l' ev du turbo en photo ? comment la démonté la néttoyé ?

 

est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?

une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?

 

 

voila je sais que c'est long désolé mais j'avais besoins de parler :p merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,desserre un peu le cata ,et va faire un essai A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

c'est vrai que j'ai serré comme un malade tous les raccord entre tuyauterie d'échappement et le fap notamment la jonction collecteur / catalyseur ça peut venir de ça tu crous patrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Tu decales 1 mm le cata tu testes c est bruyant ,tu as peut etre carrement bouché ou abimé le cata avec le karcher A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

non non j'ai pas passé le karcher dans le cata !! j'ai juste enlevé le colier qui fixe le cata au collecteur pour soulager le fap et j'ai enlevé les visses du fap , au début je voulai tous enlever mais comme j'ai peter le tuyau j'ai pas voulu cassé le 2eme donc j'ai passé a enlever les visses du fap pendant 4 heure mais bon . je vais quand même essayer ce que tu ma dit demain je prend tous les conseil. et pour la pièces en photo tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

pour la piece non ,tu as dit toi meme que tu avais nettoyé le cata au karcher ,une prise d air fait déconner grave un diesel ,si ton auto fonctionnait normalement avant ,tu as du faire une betise A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

je parlé de mon fap, mon auto fonctionner normalement oui et non comme j'ai dit le défaut venait partait sauf que la c'est permanent, enfin merci de ton aide je vais essayer en soulaent un peu les raccord. d'autres avis notamment sur la photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

ce que tu montres en photo c'est le doseur d'air, c'est tres frequent que de l'huile s'echappe par la, et c'est pas bien mechant.

 

Pour avoir le regime bloqué a 3000 c'est certainement la mesure de la pression aval et amont du fap qui est incorrecte.

 

ces deux durites que tu as reparés servent a ça

as tu fait attention au sens de celles ci? il ne faut pas les inversés sinon le moteur est bridé a 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

slt fox, en faite je n'ai enlevé qu'une seul durite parceque ça ne sortai pas et quand j'ai forcer et bien le raccord de la durite en question à cassé donc j'ai fai un manchon en tuyeau d' arrosage avec 2 collier. l' autre durite je ne l'ai pas toucher pa peur de casser le raccord aussi :s donc je n'ai pas pu me tromper de durite. à tu une idée de ou se situe l' éctrovanne de turbo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

slt tous le monde , donc voila aujourd'hui je me suis mis à chercher l' ev du turbo on m' a dit qu'il était devant le moteur sous le filtre à huile et c'est le plus bas , j'ai pris une photo j'ai 2 électrovanne et je pense que c'est celle du dessous. seul soucis il n' y à pas de durite de branché sur la fleche rouge est-ce normale ? mon problème pourrait-il venir de là de plus j'ai l' impression que c'est " bouché" par quelque chose et qu'il y a un fil de coupé sur le connecteur de l' ev du dessu je ne vois pas bien je n'ai pas pu aller sous la voiture car il y a la tempête chez moi j'irais voir de plus pret demain si il fait meilleur je n'ai pu regarder que par dessus. pouvez-vous m' apporter plus d'infos sur ce que j'ai pris en photo s'il vous plait merci

 

SNC00153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

bonjour, aujourdh'ui je me suis rendu chez un garage qui à la valise. il y avait 4 défaut, capteur arbre a camme ou un truc dans le genre, debimètre court circuit à la masse( je l'ai débranché l'otre jour pour faire un essais peut etre du à ça ?), fap trés encrasser, et un autre don je ne me souviens pas. il a tout effacer le defaut était toujour la. il a remis la valise , il n'y avait plus aucun défaut malgré le voyant alumé, alors il ma mis a zéro le fap et le niveau de cerine. idem toujour défaut. puis je lui est parlé de la vanne du turbo celle en photo. il a toucher vite fais il n'avais pas la temps et il m'a dit que ce n' était pas normale qu'il n'y a pas de durite. j'ai dit ok je repasserai et la quand j'ai démaré la voiture plus de défaut !!!!! j'ai de suite pris l' autoroute pour decrasser la voiture et au bout de 20 minute de nouveau le défaut anomalie antipollution . je sais pas si c'est un hazard mais bon je me demande si l' ev n'est pas en cause.

et il y a un truc bizar dans ma voiture depuis que je l'ai en faite, la voiture na pas de pêche comme si le turbo était à retardement en monté je suis tourjour obligé de rétrograder ( depuis que j'ai la voiture) maitenant je fais le lien a tord ou à raison je ne sais pas .

donc je me suis mis sous la voiture et la en effet j'avai bien une durite de débranché sur l'ev du turbo. par contre l' ev était trés crade plein d' huile sur la fiche et tout, j'ai démonté l' ev j'ai nétoyyer au mieux j'ai même démonté la tête , dedans il y a une membranne étanche, il y avait de l'huile la aussi j'ai tout néttoyé par contre sur la partie de prise d'air il y a un mini filtre il est complètement trempé d'huile je n'ai pas réussit à la démonté . j'ai tout remonté mais idem voiture tjr en defaut " anomalie antipollution " . si ça venait de ça le défaut disparaitrait aussi non ? où il faut obligatoirement effacer les defauts en soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur435CJ

re tous le monde, donc voila je roule avec ma voiture depuis 1 semaine sans soucis j'ai attendu d' être sûre avant de poster ce message même si j'ai l' impression que ça peut revenir à tous moment. donc voila aprés avoir rebranché ma durite sur l' ev du turbo, j'ai passé la voiture au diag et j'ai eu ceci :

 

SNC00166.jpg

 

j'ai éffacé tous les défauts à tous les endroit, je m' explique je ne sais pas comment marche la valise peugeot mais sur cette valise bosh que j'ai emprunté le défaut et mémorisé à plusieurs endroit et donc il ne disparait que lorsqu'on se rend à chaque endroit pour l' effacer chose que j'ai fait. le défaut à disparu. je me suis mis sous la voiture pour controler le niveau de cérine , il en reste 3/4 . j'ai donc pris la route immédiatement . au début la voiture était comme d'habitude pas de pêche comme si le turbo n' existait pas. puis une fois chaude, j'ai litéralement bombardé pendant 20-30 minute en 3 eme a 4000 tr. il faut dire que avant c'est ma soeur qui la conduisait et devait faire ne moyenne 3-4 km par jour et à froid . donc je pense quel était trés trés encrassé. maintenant la voiture répond à la pédale de suite, le turbo chante comme un rossignole :) . je croise les doigts en éspérant que le défaut ne revienne pas. voila mais il me reste une question, la régéneration du fap est cyclyque ou il le fait quand il veux ? si oui tous les combiens de kilomètre ? et est-ce que roulais en 3 eme a 3000tr pendant 15 minute provoque bien la régénération ?

voila voila, j'ai acheter un outil de diag psa xs evolution avec pp2000 et lexia 3, j'ai un petit soucis avec mais je vais créer un autre topic. merci à tous pour votre aide et j' attend vos réponse pour la régénération cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...