Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

info defaut p0045 (turbo)


Invité §sti315NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

Bonjour messieurs,

 

j'ai un sifflement de turbo qui disparait a 2200tr/min sur mon diesel. ( volvo d5).

 

Et j'ai un defaut "P0045 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert".

Que pensez vous de ce defaut?

Est ce que c'est l'electrovalve qui deconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt , possible ta vanne ,mais commence par vérifier durites etc ,il faut savoir interpreter un code défaut ce n est pas toujours la piece qui est marquée qui est en cause mais souvent ses périphériques A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, en fait j'ai deja verifié les durite en depression, celle en sortie de turbo.

J'ai nettoyé la geo variable.

J'ai changé le debimetre.

 

Le soucis c'est surtout un agrement moteur en berne et un gros sifflement turbo qui disparait brusquement a 2200tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

bonjour

 

vérifie l’échangeur ,les colliers par contre je me demande si la déçu se n est pas une géométrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, j'ai verifié les colliers.

Je n'ai pas nettoyé l'echangeur par contre.

Oui il sagit de geo variable.

Je pense que le fait que le sifflement s'arrete a 2200tr est un sacré indice, c'est pourquoi je pense a cette vanne car c'est elle qui gere la geo variable.

Mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, oui elle bouge, c'est dur a la main, mais je croi que c'est normal.

Je l'ai degrippé et nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

la voiture a la pèche ou quand le turbo arrête de siffle elle se met en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

non, je n'ai jamais eu de mode securité.

Elle a la peche, mais elle est un peu brutal sous 2000tr quand ca siffle.

Elle manque d'agrement a bas regime en fait. (je m'en apercoi car de temps en temps ca va mieux et la c'est une tout autre voiture.)

 

Mais au dessus de 2000tr quand le sifflement disparait, le moteur est comme liberé et j'ai plus d'agrement et de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

bonjour je tenterais de change l électrovanne sa coûte pas très chère il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

si tu peut me donne l immat en mp je te donnerai le prix que je peut te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

bonjour je ne le retrouve pas si jamais ta une référence peut tu me la communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen727tF

en effet sur un certain je ne sait si j'ai les droit de communiquer l adresse il est moin chère je te l envoi en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

les gars, j'ai un nouvel indice.

 

Quand le sifflement disparait et que je n' ai donc plus la panne, quand j'accelere fort je fume grave (foncé comme de la suie).

Alors que quand j'ai ce sifflement je ne fume pas du tout.

 

Ps: je rappelle que j'ai deja nettoyé l'egr et la geo variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stifler,

 

est ce que tu as règlé ce problème car j'ai régulièrement les mêmes symptomes et conséquences: sifflement, genre aspiration ou expiration vers 2000 tours, puis mise en sécurité du moteur si je ne libère pas l'accélérateur.

L'été ça le fait pas trop mais l'hiver oui.

Sur le D5 c'est une géométrie variable avec commande à dépression que j'ai testé déjà mais sans trouvé l'origine du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...