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Seat

[Ibiza FR 2007] Voyant direction assistée et Air Bag


Invité §Lil375qY

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Invité §Lil375qY

Salut à tous,

je vous sollicite car je rencontre deux soucis sur ma voiture (Seat Ibiza FR début 2007).

 

Le souci le plus important à mes yeux: Le voyant de DA qui reste allumé.

Il y a deux semaine sans raison, il s'est allumé au démarrage... J'éteins le moteur et je rallume du coup plus de voyant. ça a duré comme ça 5 jours a peu près.

Depuis il reste constamment allumé, les rares fois qu'il s'éteint c'est quand j'ai roulé pas mal de temps, je coupe le moteur pour vérifier, et en rallumant plus de voyant.

J'ai réussi à vérifier le niveau du liquide, qui se trouve sous la batterie, et il y a du liquide au bon niveau.

 

Est ce que quelqu'un a une idée, ou connais un garage en IDF qui travaille sur du SEAT? Pas de concession SEAT svp car ils me demanderont au moins 300 euros à coup sur?

 

Second souci, c'est le voyant air bag.

L'an dernier on m'avait déjà ressoudé les câbles sous les sièges, mais le voyant s'allume depuis quelques mois.

Je ne sais pas vraiment quoi débrancher sous le siège, c'est pas très accessible.

 

J'ai eu cet hiver pas mal de souci de batterie, est ce que ça peut avoir un rapport?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide ;)

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Invité §pat535EW

slt ,pour la DA tu peux commencer à vérifier la tension de la courroie et le contacteur du bocal (fils et connexion)et point dur (biellette etc )la direction est elle bruyante et le ralenti ok ,pour l air bag le fils s est peut remis à deconner(coupé ,oxydé ) ,attend autres avis plus éclairés ,j ai jamais travaillé sur seat ,sans voir il m est impossible de t aider plus ,tu peux aussi passé l auto à la valise c est le plus simple A+

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Invité §Lil375qY

Ok pour l'airbag je vais essayer de voir ça.

 

Pour la DA tu me parle presque chinois :)

Sinon elle n'est pas bruyante, le ralenti ok. La seule différence à d'habitude c'est juste la dureté du volant.

Je me demande si débrancher la batterie et décharger complètement le circuit en touchant + et - changerai un truc?

 

Je demanderai à l'occasion à un ami de vérifier pour moi, faut que je fasse pas mal de route pour aller le voir.

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Invité §pat535EW

j ai parlé de point dur ,regarde tes biélettes de direction ,ne courscicuite surtout pas la batterie tu vas tout niquer A+

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Invité §Lil375qY

ok, je ne suis pas fou :) je parle juste de décharger le circuit sans la batterie.

Merci des conseils

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Bonjour,

C'est une direction électromécanique donc pas besoin de contrôler la tension de la courroie, ce qu'il faut faire pour commencer c'est de relever les code des défauts avec l'appareil de diagnostique , de la direction et également de l'air-bag

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Invité §Lil375qY

Justement j'avais prévu de faire un ptit passage à la valise.

Merci et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

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Invité §Lil375qY

Salut, je relance ce sujet! Je suis revenu de vacances et donc j'ai enfin pu la passer à la valise chez Midas.

Résultat 2 défauts détectés sur la direction assistée:

Capteur de direction assisté défectueux.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce souci?

J'espère qu'il ne va pas falloir que je change la crémaillère de direction assistée complètement mais juste le capteur car niveau tune c'est serré.

Je sent bien que si je l’emmène pour SEAT ils vont vouloir tout changer!

 

ps: après appel à un garage SEAT, il me dit avant de faire quoique ce soit de vérifier au niveau de la batterie, car il se peu que la mienne ai un souci et ne délivre pas assez d'électricité au capteur.

Et j'avoue que depuis cet hiver j'ai eu pas mal de souci de batterie, là en été elle roule sans souci mais dès le retour de l'hiver je pense que la batterie sera de nouveau à plat.

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-

Bonjour

 

C'est crédible....

 

J'ai lu ici le même genre il y a peu pour un véhicule qui a le "Start-Stop"" automatique. = Au démarrage une signalisation d'anomalie de Start Stop, et le Start-Stop inactif jusqu'à avoir roulé suffisament. La personne utilisait pas assez son véhicule.

 

Tout ça juste au démarrage, car une fois démarré un véhicule obtient de l'alternateur une tension supérieure à celle de la batterie....La batterie ""ne sert plus "" c'est l'alternateur qui fait tout.

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Invité §Lil375qY

Exactement, ça ressemble à mon problème au niveau de la puissance de la batterie qui ne fournit pas assez.

Il m'a expliqué que l'allumage pouvait être persistant car le défaut reste enregistré.

 

Donc lundi je testerai avec une batterie neuve vu que je dois faire poser un contacteur de marche arrière.

Je reviendrai en dire plus une fois le test effectué.

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Exactement, ça ressemble à mon problème au niveau de la puissance de la batterie qui ne fournit pas assez.

Il m'a expliqué que l'allumage pouvait être persistant car le défaut reste enregistré.

 

Donc lundi je testerai avec une batterie neuve vu que je dois faire poser un contacteur de marche arrière.

Je reviendrai en dire plus une fois le test effectué.

 

 

Défaut de batterie explique aussi le voyant d'air bag, si tu tombe en panne de batterie ou tu débranches la batterie, le voyant d'air bag et direction assistée vont rester allumer , pour l'air bag il faut l'appareil pour l'effacer et l'etindre et pour le voyant de direction assisté il suffit de faire un réglage manuel du capteur de l'angle de braquage.

 

P.S pourquoi tu veux changer le contacteur de marche arrière ,( pas de feu de MA je suppose) en général c'est toujours les fils du connecteur de contacteur MA qui casse ;)

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Invité §Lil375qY

 

Défaut de batterie explique aussi le voyant d'air bag, si tu tombe en panne de batterie ou tu débranches la batterie, le voyant d'air bag et direction assistée vont rester allumer , pour l'air bag il faut l'appareil pour l'effacer et l'etindre et pour le voyant de direction assisté il suffit de faire un réglage manuel du capteur de l'angle de braquage.

 

P.S pourquoi tu veux changer le contacteur de marche arrière ,( pas de feu de MA je suppose) en général c'est toujours les fils du connecteur de contacteur MA qui casse ;)

Je croise les doigts pour que ça soit "juste un problème de batterie".

 

En fait je fais changer le contacteur car mon feu de recul reste allumé peut importe la situation.

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Invité §Lil375qY

Quelle âge a la batterie ?

J'ai acheté la voiture il y a 1 an et demi et la batterie était déjà vers la fin selon le témoin.

Je ne saurai dire exactement son age, mais je pense que j'ai déconné en ne la changeant pas cet hiver quand elle est tombée en rade pour la première fois.

Si ça se trouve elle n'a jamais été changée, la voiture a 5 ans.

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Invité §Lil375qY

Petit passage pour signaler l'évolution des choses:

Souci de feu de recul réglé.

 

Air bag réglé suite passage à la valise.

 

Je tente d'avoir un RDV d'urgence chez SEAT pour avoir leur diag car suite au test de ma batterie chez Midas, le garagiste me signale qu'elle est toujours bonne et qu'il ne saurait m'expliquer le souci de direction assistée.

 

Pour lui ça serai peut être un souci électrique que seul SEAT pourra vérifier.

 

Le temps presse, je souhaite la mettre en vente car je pars sur Londres le 13...

Il a fallut qu'un BUS RATP me défonce l'aile gauche donc je me suis privé du véhicule durant 6j (elle est réparée maintenant) mais ça m'a fait perdre du temps pour la recherche du souci de DA... Je prie toujours pour que ça ne soit pas la crémaillère car le voyant ne s'éteint plus du tout.

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Invité §Lil375qY

Je viens quand même donner des news...

suite au passage chez SEAT le verdict donne que c'est la pompe hydraulique de DA qui est HS...

970€ pièce et main d'oeuvre demandé en concession.

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Je viens quand même donner des news...

suite au passage chez SEAT le verdict donne que c'est la pompe hydraulique de DA qui est HS...

970€ pièce et main d'oeuvre demandé en concession.

Peux tu te procurer du rapport de protocole de diagnostique , avec le code de défauts ?

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Invité §Lil375qY

Peux tu te procurer du rapport de protocole de diagnostique , avec le code de défauts ?

 

Je n'ai pas pensé à demander le rapport tellement j'étais dégouté et l'esprit ailleurs cry.gif.9526a57391c8d61f7f7d3bd55a4e03c5.gif

En plus je dois vendre le véhicule vu que je pars à Londres, j'ai quelqu'un d'intéressé pour la prendre en l'état mais selon le contrôle technique que je passerai demain.

Je pars samedi... le gros stress quoi.

Mais je vais demander le rapport tout de même.

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Invité §Lil375qY

Peux tu te procurer du rapport de protocole de diagnostique , avec le code de défauts ?

 

Bon le mec de chez SEAT me dit que la feuille qu'il m'a remis avec la facture, et indiquant que c'est la pompe de da qui est HS, est la seule feuille qui sort lors du diag... ça commence à me faire fliper en fait, il a été très pressé de se débarrasser de moi, il n'a rien fait pour me mettre en confiance.

 

J'ai contacté le mec de chez Midas qui avait passé la voiture à la valise au début, il me dit trouver ça louche que sa valise lui dise que c'est le capteur de DA qui est en défaut, et que chez Seat ils me disent que c'est la pompe qui est HS.

Des avis là dessus? Car j'ai mis le véhicule en vente, je n'ai plus les sous ni le temps pour faire les réparations, alors si je remets le devis au potentiel acheteur et que ce n'est pas ça le vrai souci, je ne suis pas dans la merde...

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Sans le code défaut précis (ne numéro du code), on peut pas t'en dire plus !

Ca peut être bêtement le capteur de colonne de direction qui est en cause, donc derrière le volant, et non pas la pompe, si le code lu chez Midas le confirme.

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Invité §Lil375qY

Sans le code défaut précis (ne numéro du code), on peut pas t'en dire plus !

Ca peut être bêtement le capteur de colonne de direction qui est en cause, donc derrière le volant, et non pas la pompe, si le code lu chez Midas le confirme.

 

Si je savais tout ça en passant chez midas j'aurai demandé la feuille avec le code d'erreur.

en tout cas chez Seat le mec il m'a dit clairement qu'il n'y avait pas de feuille de code... Parano ou pas, j'ai l'impression qu'ils veulent le ma faire à l'envers pour un défaut qui est minime.

Comment une voiture de 2007 avec 69000km peut déjà avoir la pompe hs?

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chez Seat le mec il m'a dit clairement qu'il n'y avait pas de feuille de code

 

C'est un c.... d'enfumeur.

N'y retourne pas.

 

Comment une voiture de 2007 avec 69000km peut déjà avoir la pompe hs?

 

Détrompe-toi . Sur une Opel Zafira, j'ai un pote dont la pompe est tombé HS suite à une batterie à plat. Opel a rien voulu savoir, j'ai hélas confirmé le diagnostic, il a du changer la pompe. 1000 boules HT.

Mais bon, Opel, c'est GM/Vauxhall, c'est pas VW. DOnc pas forcément les mêmes galères aux memes endroits.

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Invité §mat417qw

Bonjour,

 

Je possède une seat ibiza fr de mai 2011.

J'ai un problème recurrent, le voyant de la direction assisté qui s'allume en orange au démarrage et qui donc rend dur le volant. Dangereux pour conduire.

Apres plusieurs passages chez le concessionnaire, pas de résultat, le voyant s'allume mais de manière sporadique. Sans réélle raison.

Jusqu'au jour ou on s'est aperçu qu'il y avait un lien entre la chaleur extèrieure et le fait que ce voyant s'allume... le voyant s'allume quand la température avoisinne les 30°.

Plusieurs tests ont été effectués et tous rejoignent cette hypothèse.

QQ a t'il connu ce genre de problème ?

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Invité §deg317eg

bonjour pti com vite fait pour dire que moi aussi j avais le problème avec le voyant direction assisté qui restait allumer une fois sur 4 sur ma seat ibiza 1.9 tdi 100 fresh 2003(volant égal a une pierre plus de direction)ce qui me vaux une contre visite au contrôle technique.a écouter les faux garagiste(style feu vert qui n y connaissent rien)et autres garagiste " a ba mon pti mr faut changer la pompe de direction"(viens par la mon con de pigeon...) en fin de compte j ai fait comme certains ici ou ailleurs,obliger de démonter la batterie(vous allez galerer un peu vue comment elle est fixer) et l ensemble du filtre a air(changer pour l occas) pour accéder au bocal de direction assisté pour faire le pleins(car mon problème venais de la et de la batterie qui na jamais été changer en 13 ans qui fonctionnai toujours mais faiblarde) bref maintenant tout refonctionne niquel j peut passer la contre visite pépere ps:batterie 117 euros,liquide direction 20 euros,filtre a air 13 euros feu vert(ce magasin sert juste pour les pieces...) voila en esperant que sa puissent vous aidez ciao

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