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Nissan

ralenti elevé sur micra K11


Invité §moo657fG

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Invité §moo657fG

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord c'est ma toute première inscription et ma toute première question. Je trouve le site interessant par les reponses qui y sont faites. J'espère que ma première demande va aboutir car je ne suis pas un pro de l'informatique.

 

Voila mon problème, j'ai une nissan micra K11 de 2000 .

 

Courant janvier, pannes successives et furtives de coupure du moteur puis réallumage dans la foulée, le temps avancant pannes de plus en plus plus longues, temps d'attente de quelques minutes puis redémarrage, pour enfin tomberr en panne pratiquement devant un garage RENAULT ( quelle chance, enfin pas pour le prix!!!!)

Reparation faite, Renault me change l'allumeur complet + le faisceau : cout 750 euros!!

 

Je repasse voir le garage en expliquant que j'ai pratiquement la meme panne qui revient, et demande s'il est possible de passer la voiture à la valise pour controle. ils me repondent que la valise ne sert à rien tant que le vehicule n'est pas en panne!

 

Bon!

 

En me rendant sur votre site, je reussi à determiner que cela peut venir du débimetre. Surprise quant au prix d'un débimetre, a croire que l'on me prend pour un " américain".

 

Un peu bricoleur, et après avoir testé la methode californienne qui n'a pas fonctionner Je decide d'acheter un debimetre et de faire moi meme l'intervention mecanique qui s'est bien passée.

 

Seulement voila mon problème:

 

Plus de panne de moteur, celui ci fonctionne très bien, mais au ralenti ( aussi bien à froid qu'à chaud) le regime moteur est à 1500 trs/mn (stable à 1500 Trs/mn) et plus surprenant quand je roule et que je debraye pour me mettre en roue libre, le moteur oscille entre 1500 et 2000 trs mn.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu que la sonde lambda ( très chère encore), ou la sonde de temperature pourrait en etre la cause. Ce que je ne comprends pas c'est que chaque fois que je règle une panne il en vient une autre ( je n'avais pas ce problème de ralenti avant mes pannes franches de coupure moteur)

 

Voila, je m'en remet à vous en esperant que quelqu'un pourra m'apporter une solution, et vous remercie d'avance.

 

NB : peut on demander à nissan juste un diagnostic valise et quel en serai le cout?

 

Merci à tous

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Invité §scr682Ry

salut,

si tu as changer le débitmètre tu dois faire un reset à ton calculateur, débranche ta batterie je crois que ça suffit, et sinon pour être sûr va la faire branché au diag, c'est pas très cher et au moins tu seras fixé

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Invité §moo657fG

merci pour ta reponse, c'est tout con mais je n'y avais pas pensé. Pourvu que ce soit cela!!!

 

 

Je te tiens au courant.

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Invité §pat535EW

slt ,peut etre une prise d air et regarde aussi contacteur de ralenti (si il y en a un )A+

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Invité §moo657fG

Slt,

 

après avoir debranché la batterie toute une nuit, le problème est tjrs le meme. Aujourd'hui j'ai debranché la sonde lambda puis rouler comme cela , le problème est exactement le meme.!!!!!

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Invité §scr682Ry

ça peut être pas mal de chose, je te conseille quand même de la faire brancher au diag

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Invité §moo657fG

Salut à tous,

 

Peut etre une bonne nouvelle dans mon malheur.

Après toutes mes peripéties, je suis de nouveau tombé en rade. Demarre , cale . Demarre, cale....

J'ai pu aller jusqu'au garage qui m'a changé l'allumeur. La voiture au garage redemarre normalement et c'est la que j'ai vu faire le mecano, il y a sur le debimetre une vis reglable par clef à laine, il a pu me baisser le ralenti au poil et en plus de nouveau la panne s'est produite chez lui. Super! il m'a envoyé chez un autre concesssionnaire possedant le consult, et enfin l'appareil a detecté 3 defauts d'allumage, donc la conclusion est que l'allumeur neuf était defectueux. la voiture est actuellement au garage pour changement de la piece. J'espère que cette fois ce sera fini.

 

Bonne journée à tous

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Invité §nas467Eu

Je travaille chez Nissan, et sur les k11 les seules pannes que je connais sont le débimètre ou l'allumage.

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Invité §moo657fG

Bonjour nassin,

 

Et bien après un deuxieme passage au garage, et un nouvel echange de l'allumeur sous garantie, ca recommence!!!!!!!!

allumeur neuf ( 2 fois)

debimetre neuf

et toujours rien, quand elle sort du garage , le mecano la passe au consult, roule avec, c'est OK! puis au fil des jours quand je l'utilise: la meme panne devient de plus en plus frequente pour devenir franche et m'immobiliser le vehicule.

QUE FAUT IL FAIRE?????

A croire que quelquechose bouffe l'allumeur?

 

Je pensais à la bobine ou au calculateur,pour la bobine ou elle fonctionne ou pas, peut elle fonctionner par intermittence?

 

Ca va commencer à me revenir chère tous ça!

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Invité §pat535EW

slt ,bouge le faisceau et demonte et remonte les connexions du débimetre et de l allumeur ,oui une bobine peut fonctionner de façon aléatoire A+

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