Invité §-Us284Nq 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Bonjour, Alors voila, ma tante m'a généreusement prété sa c3 (2011) durant mes vacances, mais le problème c'est qu'etant une Boite Auto, cette derniere à un mal fous a prendre les montée, je m'explique: Habitant en hauteur, il me faut faire plusieurs centaines de metres de montées très raides, et le problème est que cette c3 passe se retrouve vite en sous régime (2ème 3ème) car elle passe les vitesses dès 2200 tours, ce qui m'oblige à rester à 15km/h pendant 400m... X( J'aurai donc aimé savoir s'il y avait un moyen de regler la boite afin qu'elle passe les vitesses un peut plus tard.....? Ma question peut paraitre idiote, mais qui ne demande rien n'a rien.... =) Sur ce, merci d'avance et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Roule comme un sourd, pied au plancher à tout moment. S'il existe, active le mode sport (ou assimilé). Avec tout ça elle devrait passer ses rapports plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Us284Nq 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Salut martin04 Non, malheureusmeent pas de mode sport sur cette c3 Mais un genre de ''tiptronic'' ou on peut passer les vitesses de maniere sequentielle (+ / -), mais quand je rétrograde en 1, elle est en surregime (comme j'aimerai le temps de la montée) durant 3-4 secondes, et ensuite elle repasse en vitesse superieur..... Je la comprend elle peut pas deviener que je veux la faire tirer a fond, mais bon... Merci quand meme martin pour ton aide, il faudra que je m'y habitue, c'est juste pour 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Certaines boites (clio II 1.4 16v 'exemple' avaient un apprentissage électronique s'adaptant au mode de conduite. En cas de prêt, le conducteur ne reconnaissait plus sa voiture pendant quelques centaines de kms. (Ma moman quand je lui rendais visite) Tire dessus. Vois si sa change. * Sinon, change de voiture car non modifiable sans travaux lourds de préparation via un spécialiste BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Salut! C'est toujours la boite DPO (Renault)-AL4 (PSA)? Si oui, suis le conseil de Martin et M-D-S => Pied au plancher sur le plat de préférence, avec plusieurs arrêts (tous les 500 mètres) et redémarrages à fond, pendant 2-3 kms. La boite va s'auto-programmer pour faire les changements plus haut dans les tours. N'oublie pas de faire fonctionner le kick-down: Sur le plat à 50-60 kms/h, tu appuies à fond sur l'accélérateur pour un rétrogradage "féroce". Fais-le plusieurs fois. ...et après tu passes à la pompe Si ça change encore trop vite (trop tôt) en montée, faire vérifier le fonctionnement de l'inclinomètre. Quelle puissance "ton" monstre? T'as un compte-tours? (A fond, les changements se font juste avant 6 000 tours. Bon ça, ça doit dépendre un peu des motorisations). Qu'est-ce que tu appelles sur-régime? 3 à 5 000 tours, c'est tout bon! (Nous parlons bien d'un moteur essence, n'est-ce pas?) De toutes façons, si je me base sur notre 307, les sur-régimes ne sont pas possibles; Même pas en mode tiptronic, comme tu le sous-entends. (Sur la Renault, oui. Et sur la mienne, encore plus) Des changements à 2200 tours... Ta tante a laissé son empreinte de mamie Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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