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Mécanique / Électronique

Problème d'injection Mégane 1 PH 2


Invité §ryb558oH

Messages recommandés

Invité §ryb558oH

Bonsoir à tous,

 

L'un des avantages de FORUM AUTO c'est de rechercher des solutions à des problèmes que tout le monde rencontre avec sa voiture :)

Grâce à vous et votre perspicacité, j'ai déjà effectué quelques travaux et donc des économies ( en ciblant le problème à la source ! )

Donc, encore une fois, FA m'a permis de déceler d'où provenait ma fuite de liquide de refroidissement sur mon Megane 1.6 16v K4M de 99 !

C'était le joint d'une durite qui s'est usé avec le temps , donc je choisi de le changer avec l'aide d'un ami, et sur les conseils d'un mécano de chez Renault, il valait mieux changer la durite

histoire de se prémunir de l'usure de celle-ci ! VENDU ! 25€ dépensé, me voici avec ma durite et mon joint ( LA BONNE AFFAIRE )

Avec mon ami nous attaquons donc le changement de la durite .. OR , en essayant d'extraire la durite, un fil sorti d'un peu nul part à pointé le bout de son nez!

Alors j'ai pris quelques photos pour voir , c'est un de ces " TRUCS " , lié donc à l'injecteur m'a dit mon ami .. Effectivement, une fois la durite remplacée, la purge effectuée, je démarre et sans surprise le moteur tourne ... sur 3 cylindres .. je vous posterais une photo de la pièce en cause dès demain mais si déjà quelqu'un pouvait me dire de quoi il en retourne exactement ca serait sympa :(

 

IMG00136-20120604-2012.jpg

 

Sur la photo, y'en à trois, donc celui qui pendouille devrait celui qui aurait du être en 1er plan ( Assez technique c'que je viens de dire ... )

Merci à tous d'avance !

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Invité §lii405nl

salut sa doit étre un fiche qui sa m'est sur un de t'es injecteur

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Invité §ryb558oH

Hop là, je suis redescendu pcq chaque problème mérite investissement ( même à cette heure ci !! )

Voilà l'incriminé !

DSC04942.jpg

 

DSC04943.jpg

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

fil alimentation injecteur a mon avi.suffit de regarder au niveau de la rampe d'injection si il en manque 1 et de le rebrancher sur l'injecteur correspondant.par contre,si il s'est enlevé tous seul,ce n'est pas normal.

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Invité §ryb558oH

Bonjour et merci à tous

 

Oui il me semble bien que ce soit ça !

Je suis passé chez Renault ce matin, le type n'a pas su m'expliquer plus que ca ( je lui ai montré les photos )

Il m'a dit que Renault ne détail pas le câble , il faudrait donc poser tout un nouveau système de câblage !

En trifouillant sur Oscaro.com , je suis tombé sur cette pièce , qui ressemble très beaucoup à ce que varaderic à posté ! C'est une soupape d'injection ..F0280158170.jpg

 

Alors , imaginons que j 'achète cette pièce et que je la fasse monté, il suffira juste de rebranché le câble pour que ça reparte , non ? :??:

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Invité §ryb558oH

Bonsoir et merci !

 

Y'en à pour combien de temps pour le changement ?

Je peux rouler sans risque sur 5 km avec les 3 cylindres ?

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Invité §nJk165uv

Salut à tous,

 

Merci pour ce poste qui relate exactement mon souci : alors que je changeais le joint du tuyau d'entrée d'eau, j'ai cassé le même petit bout de ce qui serait donc une soupape d'injection.

La partie gris clair se démonte quand on a enlevé le clip métallique en forme de U, ne peut-on pas juste trouver cette pièce grise, qui est finalement juste un connecteur?

Quelqu'un aurait-il une référence...?

Merci par avance,

 

Ryben, as-tu finalement réussi à réparer/faire réparer cette pièce? ton expérience me sert aujourd'hui, merci de l'avoir relatée.

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Salut à tous,

 

Merci pour ce poste qui relate exactement mon souci : alors que je changeais le joint du tuyau d'entrée d'eau, j'ai cassé le même petit bout de ce qui serait donc une soupape d'injection. un injecteur.

 

 

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Invité §Moo236rG

Salut TotoRosso,

 

Merci pour la précision, elle m'est bien utile (mon post précédent en tant qu'invité fait état de mon ignorance en la matière... ). J'ai donc cassé un injecteur.

 

Varaderic dit qu'il suffit de remplacer l'injecteur, le rebrancher pour pouvoir rouler... Cela soulève plusieurs questions pour moi :

- pas besoin de passer à la "valise"?

- Est-il compliqué de remonter un injecteur (purge des systèmes alentour, ou pas?)...

En gros, est-ce une opération faisable par un bricoleur, à la maison, ou tellement sensible qu'il vaut mieux passer par un garagiste de métier?

 

Merci pour vos réponses,

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Invité §Moo236rG

ToroRosso, je te remercie pour ta réponse, qui me rassure... ;-)

Je m'y attelle rapidement, parce qu'elle tourne sur trois pattes, ma mégane, en ce moment, et j'ai peur que ça n’abîme la mécanique dans le bloc moteur...

Merci infiniment,

 

Je reviens poser un bilan une fois terminé...

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Invité §lud407AX

Bonsoir

 

j'ai un soucis sur ma mégane 1

Elle n'avait plus de puissance à l'accélération . On m'a dit que cela pouvait venir du pot catalytique donc je l'ai changé et manque de pot lol elle ne démarre toujours pas.

Je l'ai amené ce matin pour un diagnostic et je viens d'etre informé que c'était un défaut d'alimentation injecteur de coupé.

Pouvez vous me renseigner d'avantage et me dire combien cela me couterai de le remplacer

merci

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