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Mercedes

ventilateur tourne en continu mercedes classe a 180 cdi


Invité §moh278Zz
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Invité §moh278Zz

bonjour

 

pourriez vous m aider svp jai mon ventilo sur ma mercedes classe a qui tourne en continue des que je met le contact on ma dit de changer le ventillo ce n est pas sa

c une mercedes classe a 180 cdi avangarde boite mecanique w169

on me parle de sonde et capteur de temperature aucune idee ou il se trouve

mon ordinateur de bord m indique liquide de refroidissement allee atelier

merci en attente

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Invité §fia342od

bonjour, je ne pense pas non plus que ce soit ton ventilateur... si tu as le temoin liquide de refroidissement allumé, déjà as tu vérifié le niveau du liquide dans le bocal?

Tu as peut être une bestiole qui a bouffé un câble électrique... regardes bien le cable qui part de la sonde, egalement le cablage en bas pres du radiateur (les fouines aiment toujours manger la bas les cables...

 

As tu verifié egalement tes fusibles?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Quand le moto-ventilateur se met à tourner alors que la température est basse c'est soit que la clim est en marche, soit la sonde de température est HS ou débranchée, cette sonde est placée sur le boitier thermostatique.

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bonjour sa peut être aussi le capteur de pression de frigorigène de la clim qui pourrait donné une mauvaise valeur une pression trop importante peut faire déclencher le ventilo sans arrêt donc je penserait plus a une information qui rentre dans le calculateur moteur ou clim qui n'est pas bonne...a+

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un calculateur ESP défectueux la voiture serait en marche de secours et voyant allumé au KI allé a l'atelier et pour la sonde de température débranché ou qui ne fonctionne pas il y aurai aussi voyant d'eau allumé au ki, c'est plus un une info erroné ou calculateur défectueux...

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Invité §moh278Zz

Bonjour merci d'essayer de m'aider

J'ai changée la sonde de température dit capteur

Toujours rien

J'ai refait un chargement de la clim toujours rien

À la mise de contact le ventilateur tourne à fond je comprend pas

Je vous demande de l'aide svp merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Une armée d'ingénieurs c'est acharné pour créer un interface de diagnostique particulièrement performant, il suffit donc d'aller dans le système avec un appareil de diagnostique pour savoir quel paramètre est en cause.

 

Il ne faudra pas oublier d'ajouter au diagnostique le capteur remplacé pour rien.

 

A+

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Invité §moh278Zz

Je ne comprend pas j'ai mis un diagnostic et sa donne le ventilo en défaut et toujours la meme

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Invité §exp832Oz

quel appareil?

dans le menu "climatisation/chauffage? quel code de défaut?

 

et pourquoi le ventilateur n'aurait pas un problème?

 

A+

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Invité §moh278Zz

J'ai essayé avec un occasion et. Le même problème apparaît

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Invité §exp832Oz

Je reviens au code de diagnostique......................?

 

 

salut ball

A+

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Invité §moh278Zz

Demain je revoie un diagnostique quand à l'hypothèse du rat qui a manger les fils j'ai regarder aucun dégât de rongeur

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Invité §moh278Zz

J'ai contactez Mercedes on me dit peut être un calculateur et il n'y a pas de relais qui commande le ventilo

 

 

Ps: j'ai un attaché caravanne (la boule) pour tractée

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Invité §fia342od

pour les rongeurs... dommage mais fallait y penser! ca arrive... oui peut etre un calculateur, le star diagnose en dira un peu plus...

 

voici la vue eclatée du ventilateur

http://www.neoriginal.ru/cat/m [...] 07_/50_015

 

je me souviens que sur les premières il y avait une action KDM (a faire lorsque l auto venait chez mercedes a l entretien) qui consistait a placer un clips en plastique pour proteger la connection du ventilateur... ou un truc qui y ressemble (sonde clim...)... cela se placait par en dessous du vehicule, il fallait deposer les plaques sous le moteur et le pare choc... si ta voiture allait autre part, peut etre l action n a pas été faite... mais attand le resultats du test rapide!

 

qqun (docbenz par exemple) se souvient mieux que moi de cette KDM? j'avoue que ca fait loin maintenant les premieres classes A 169... lol

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Invité §3 b314fz

pour les rongeurs... dommage mais fallait y penser! ca arrive... oui peut etre un calculateur, le star diagnose en dira un peu plus...

 

voici la vue eclatée du ventilateur

http://www.neoriginal.ru/cat/m [...] 07_/50_015

 

je me souviens que sur les premières il y avait une action KDM (a faire lorsque l auto venait chez mercedes a l entretien) qui consistait a placer un clips en plastique pour proteger la connection du ventilateur... ou un truc qui y ressemble (sonde clim...)... cela se placait par en dessous du vehicule, il fallait deposer les plaques sous le moteur et le pare choc... si ta voiture allait autre part, peut etre l action n a pas été faite... mais attand le resultats du test rapide!

 

qqun (docbenz par exemple) se souvient mieux que moi de cette KDM? j'avoue que ca fait loin maintenant les premieres classes A 169... lol

Bonjour,il y a eu 2 actions de mémoires,une avec la pose d'un obturateur comme tu le précise,et l'autre par pulvérisation de cire ,si les broches n'étaient pas oxydées.

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Invité §fia342od

ouille ça fait mal...

 

elle est de quelle année? combien de km? a t'elle été suivie chez mercedes régulièrement?

 

 

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Invité §sya354KD

bonjour je voudrais votre aide mon ventilateur de refroidissement MERCEDESS CLASS A 200 2005 tourne en permanence des que je démarre elle commencer à tourner et la température a 60 si je dépasse 130 monte un petit peu j'ai changer la sonde de température qui est a coté de thermostat recharger la climatisation sans résultat merci d 'avance

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Invité §sya354KD

bonjour merci pour votre réponse l'eau circule est chaud un peu et le moteur tremble au ralentit

merci becoup

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Invité TOURISMO

 j'ai le meme probleme  sur mercedes B180  W245

 des  le moteur en marche le ventilo moteur tourne a fond

en debranchant la fiche sur le pressostant

 

en la remetant sur ce capteur  il s'arrete  mais en roulant la température monte vers 95 °

et le ventilo ne se declenche pas 

qel est  le probleme?

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Bonsoir

c'est peut etre le capteur que tu appelles pressostat. Je pense que c'est un capteur de température dedié au démarrage du ventilo(il peut etre différent de celui qui fait afficher la temperature au tableau).

Ou se situe il?

 

Débranché c'est ventilation obligée;  branché c'est le capteur qui commande le ventilo (par lintermediare du calculateur)

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Invité Gennaro

Bonjour tout le monde !j ai 7n souci avec mon mercedes classe a180 cdi boîte auto de 2007 .j ai mon affichage de temperature qui oscille et en même temps à un ralentit instable !et une perte de puissance et une consommation de fou!de plus ventilateur ne tourne pas j ai désoler l avant du véhicule pour atteindre le capteur de temperature de refroidissement mais je ne sais pas où ils se trouve car sa pourrai en être la cause!si quelqu un pourrai m aider avec une photo ou autre !merci à d avance

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Bonjour esque quelqu un parrain me dire ou se trouve le capteur de liquide de refroidissement sur mercedes classe a180 boîte auto de 2007 w169 car impossible de trouver de tutto !merci d avance à la communauté 

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Bsr 

Tu as un boitier thermostatique sur la face Arrière  du moteur en haut à droite (en regardant le moteur , )

mais la position est un peu différente  suivant que ton moteur ait un FAP ou pas .

il faut enlever le boitier du filtre à air .

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