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Mécanique / Électronique

moteur qui ne démarre plus après changement filre a gazole


Invité §als254pW
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Invité §als254pW

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières.

 

Voila, j'ai procédé au changement du filtre a gazole sur mon berlingo 2 hdi de 92 cv.

Le problème, c'est que le moteur ne veut plus démarer, le demareur fait son travail, mais nons, le moteur ne veut pas tourner.

 

J'ai essayé de pomper sur la pompe, sans résutat.

 

Alors si vous pouviez m'aider, j'en serai ravi

 

Merci d'avance

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

prise d'air?

 

remplir le bocal du filtre

 

pompe de réamorçage hs?

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Invité §als254pW

Bonsoir,

 

Oui, il s'agit du bon filtre qui est monté.

 

J'ai pas essayé de remplir le filtre, j'essaierai demain matin.

 

Sinon, le pompe a l air de s'amorcer quaNd je mets le contact; mais comment en être sur ?*

 

Merci de votre aide, et de vos réponses rapides

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Invité §tot686Cd

2.0 HDI ou 1.6 HDI 16v?

Joints surement mal remonté.

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Invité §als254pW

Il s'agit du 1.6 hdI.

 

Qu'entends tu par joints mal montés ?

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Invité §tot686Cd

Y a petits joints à remplacé au niveau du réchauffeur!

Est ce que vous avez bien reclipsé les 2 tuyaux de gazole?

Il faut pompé sur la poire jusqu'à temps qu'elle devienne dure!

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Invité §als254pW

Oui, j'ai bien mis les deux joints au niveau du préchauffeur.

Les tuyaux sont bien clipsés.

Et pour la poire, j'ai pompé pendant de longues minutes, mais à aucun moment elle ne devient dure.

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Invité §tot686Cd

Si la poire ne durcit pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part!

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Invité §als254pW

Je vais donc tout vérifier demain matin.

Je vous tiendrai au courant.

 

En tout cas, merci pour vos réponses

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Invité §ROO621zw

La pompe ne peut pas devenir dure, parce qu'elle est montée en dérivation du circuit. Ce que tu peux faire, c'est débrancher le tuyau vert prés du support-moteur (1 blanc et 1 vert), tu mets ton doigt dessus pour le boucher (tuyau coté moteur), quand tu relâches la pompe d'amorçage et tu retires ton doigt quand tu appuies, et dès que le gasoil gicle, tu rebranche et ça doit démarrer.

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Invité §als254pW

Bonjour,

 

J'ai donc vérifier, il n'y a pas de prise d'air.

Sinon, je vois bien le tuyaux vert, près du support moteur (à côté il y a le tuyaux blanc); mais je n'arrive pas à l'enlever (je n'ose pas forcer). Il y a une sorte d'agrafe sur le dessus; je déclipse mais je n'arrive par à enlever le tuyaux.

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières.

 

Voila, j'ai procédé au changement du filtre a gazole sur mon berlingo 2 hdi de 92 cv.

Le problème, c'est que le moteur ne veut plus démarer, le demareur fait son travail, mais nons, le moteur ne veut pas tourner.

 

J'ai essayé de pomper sur la pompe, sans résutat.

 

Alors si vous pouviez m'aider, j'en serai ravi

 

Merci d'avance

Prise d'air du carburant!

saint%20qtranti.gif

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Invité §als254pW

Vous voulez dire qu'il y a une prise d'air dans le circuit du carburant ?

 

J'avais compris qu'il fallait que j'enlève le tuyaux vert, pour vérifier que le gazole c'était écoulé dans tout le circuit, aurias je mal compris ?

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Invité §tay577Hi

bonjour

ces filtres suivant la marque , sont souvent long à réamorçer , lorsque c'est le cas , j'utilise une deuxième pompette que je branche à la sortie du filtre.

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières.

 

Voila, j'ai procédé au changement du filtre a gazole sur mon berlingo 2 hdi de 92 cv.

Le problème, c'est que le moteur ne veut plus démarer, le demareur fait son travail, mais nons, le moteur ne veut pas tourner.

 

J'ai essayé de pomper sur la pompe, sans résutat.

 

Alors si vous pouviez m'aider, j'en serai ravi

 

Merci d'avance

prise d'air à 99%.

 

voir si ta pompe à main "si tu l'as"

est bien dur!

A pomper.

sinon membrane Hs

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Invité §Jan376kB

La pompe ne peut pas devenir dure, parce qu'elle est montée en dérivation du circuit. Ce que tu peux faire, c'est débrancher le tuyau vert prés du support-moteur (1 blanc et 1 vert), tu mets ton doigt dessus pour le boucher (tuyau coté moteur), quand tu relâches la pompe d'amorçage et tu retires ton doigt quand tu appuies, et dès que le gasoil gicle, tu rebranche et ça doit démarrer.

 

 

Super astuce , j ai commençé a flippé quand elle n a pas redemarré.Merci

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Invité §raj741oS

Si la poire ne durcit pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part

Bonsoir, qu'est ce que vous appeler "poire" dans une voiture ( vous dite pompé sur la poire )( est ce que vous parler le pédale d'accélérateur ) puisque moi aussi je le même problème avec ma voiture je changé le filtre mais le moteur ne tourne toujours pas merci.

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Invité Lolorider

Bonjour, si ça peut aider j'ai été dans le même cas de problème. Impossible de faire sortir du gazoil du filtre alors que la pompe faisait bien un bruit de fonctionnement. Je me suis rendu compte par hasard après avoir démonté trois fois le filtre que la cosse du milieu qui n'est relié à rien avec fait un quart de tour et tous l'axe était remonté. Une foi remis j'ai essayé la technique de bouché la sortie de durite verte et ça a marché nickel.

J'ai eu une bonne frayeur 😅

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