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Peugeot

Peugeot 406, coupure electrique totale en roulant


Invité §Alf212kP

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Invité §Alf212kP

Bonjour,

 

J'ai un problème qui a commencé cette semaine et s'est reproduit 2 fois aujourd'hui sur ma 406 (Diesel, 1.9 DTI 1996), ça m'inquiète beaucoup.

En début de semaine j'ai mis le contact, et tout s'est éteint durant le préchauffage, comme ci on avait débranché la batterie, horloge remise à zéro et autoradio qui demande un code, et moteur éteint, comme "morte".

 

Aujourd'hui pareil, 2 fois en "arret" dans un bouchon, la première fois j'ai réussi à remettre le contact juste derrière, la seconde fois rien de rien, j'ai du pousser la voiture sur le côté. J'ai débranché la batterie et je l'ai rebranché et tout s'est réinitialisé, pas eu de problème mais j'ai peur que ça se reproduise sur l'autoroute par exemple.

Je pensais à un problème de surchauffe qui aurait pu se produire durant l'arrêt dans un bouchon mais je ne vois pas trop.

Autre problème je sais pas s'il y a un rapport, depuis cette panne, le thermomètre extérieur affiche n'importe quoi et grimpe de plus en plus 24° en début de semaine jusqu'à 41° tout à l'heure et durant la conduite ça varie de quelques degrés.

Des idées ? J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment.

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Invité §scr682Ry

Bonjour,

tu as peut être un faux contact sur une masse c'est assez fréquent

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Invité §ahb343Tv

salut

pour moi cela vient d un mauvais contact au niveau des cosses de batterrie retire les cosse graisse bien les plots de la batterrie afin d avoir un bon contact et remet tes cosses ca devrait le faire

par contre t a pas dit si la coupure arrive la nuit genre tout tes phares allumé etc... plus t a d élément allumé plus sa pompe sur la batterie et l alternateur fait le verifier ou met un multimetre sur bornes de la batterrie tu dois avoir 12,5volts moteur etteind

et 14volts +- 0,5volts moteur allumé

bon courage

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Invité §Alf212kP

Merci de vos réponses, je vais essayer. C'est vrai que maintenant que vous le dites c'est peut être quand la voiture pompe trop de courant. Une fois au préchauffage des bougies au démarrage, et les autres fois dans les bouchons avec moteur chaud, donc peut être que le ventilateur se mettait en route.

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Invité §Sta110ZO

Bonjour,

tu as peut être un faux contact sur une masse c'est assez fréquent

 

J'suis sûr aussi que c'est ça ton problème , tu dois avoir deux ou trois endroits ou le moteur est mis à la masse sur le châssis, je pense qu'à chaque fois que que tu

 

verras ces mises à la masse démonte les et gratte bien histoire que le contact se refasse correctement .

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Invité §Alf212kP

J'ai bien nettoyé les cosses de batterie, j'ai tout rebranché et j'ai été faire un tour avec et pas de problème particulier, mais vu que je ne sais pas comment reproduire le problème ça se peut que ça refasse la même chose.

 

Ah si une chose a changé, avant quand j'étais à l'arrêt mes voyants scintillaient légérement (comme ci le courant venait uniquement de l'alternateur) et maintenant ça reste allumé fixe, j'espère que le problème est réglé.

Je vous remercie de vos réponses, je repasserai surement si ça se reproduit. :)

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