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Ford

évaporateur/clim/galaxy


Invité §sob118QQ

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Invité §sob118QQ

Bonjour,

 

j'ai un galaxy de 2005, TDI115 Ghia, et une fuite dans le circuit de la clim. D'après Ford, la fuite n'étant pas visible, elle doit donc être du côté de l'évaporateur puisque qu'ils ont retrouvé du traceur dans l'eau d'évaporation, donc il faut démonter le tableau de bord.

Ils préconisent donc le changement de l'évaporateur, et forcement une facture très salée !!

Est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose que l'évaporateur ?

Est-ce faisable de le faire soi même ?

Ou achetez-vous vos pièces détachées ?

Connaissez-vous un lien qui montre un schéma du circuit de la clim ?

Oui, je sais, c'est beaucoup de question !! Mais sois je le fais moi même, soit je ne répare pas, pas assez de finance.

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

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Invité §hub750jb

bonjour ce que tu site est un cas tres rare !

micro fuite qui viendrais bien du condenseur sur la gauche tu es un bouchon de filtre et c est par la la fuite dans 99% des cas

enlevé le circlips du bouchon puis trouvé une vis qui se visse dessus le mieux est de sougé une rondelle sur cette vis pour ouvoir sortir le bouchon de filfte a l aide d un marteau a innertie

une fois fait remettre 2 nouveau joint et c est reparti ,

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Invité §sob118QQ

Merci pour vos réponses !

Dans les 2 cas, il faut démonter le tableau de bord ? C'est pas une mince affaire, si quelqu'un a des photos ou un lien, merci d'avance !

 

Cldt.

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Dans les 2 cas, il faut démonter le tableau de bord ?

 

 

filtre déshy, non, c'est dans la face avant.

Mais l'analyse de la panne est logique : si il y a du traceur au niveau de l'evaporateur, c'est la que ca se passe. Moins courant, mais pas si rare.

Et pour l'évaporateur, il faut tomber le tableau de bord.

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Invité §sob118QQ

Merci, je vais démonter ce tableau de bord et voir ce qu'il en est !

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Supposons que ça vienne de l'évaporateur et pas du bouchon de deshydrateur

 

1/ Ils ont rechargé oui ou non ?

a priori oui car on a retrouvé du traceur et que le véhicule est de 2005 (donc assez jeune pour ne pas avoir eu besoin d'une recharge)

si NON ==> la fuite est trop importante et le vide ne tient pas ==> le professionnel n'a pas le droit de recharger dans ce cas là

si Oui ==> il n'y a pas de fuite majeure car le vide tient au moins un peu mais il peut y avoir une microfuite qui vide la clim au bout de quelques jours/semaines

Donc dans ce cas la clim doit fonctionner dans les 15 minutes qui suivent une recharge ... c'est le cas ?

Si ça n'est pas le cas ==> le problème vient d'ailleurs que d'une microfuite à l'évaporateur

Si c'est le cas ==> on est bien face à une microfuite

 

2/ face à une microfuite dans l'évaporateur, les solutions sont

- changement de l'évaporateur ==> gros démontage du Tableau de bord (sur Galaxy je ne sais pas mais sur 306 c'est déjà 6 heures)

- injecter un liant pour tenter de boucher les microfuites .. les pros Français n'aiment pas faire cela alors que c'est classique aux USA (recherche Google 'R134A Stop Leak')

- vider la clim et la recharger temporairement avec un fluide à base d'hydrocarbure genre EnviroSafe qui est un fluide sans impact effet de serre donc d'usage libre (il a d'autres inconvénients) ==> on peut recharger autant que nécessaire ce qui permet de faire des essais autant que de besoin

Plus in La Clim : comment ça marche, questions, réponses

- aller voir un pro de la clim pour confirmer/infirmer une fuite à l'évaporateur ... souvent il va recharger à l'azote pour tenter de trouver avec certitude l'endroit de la fuite

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Invité §hub750jb

si comme indiquer sur le premier post ,il y a du traceur dans l'eau d'evaporation = il y a pas le choix

 

 

pas obligatoirement ,

pour l avoir deja vu sur un galaxy 19tdi ,

fuites e l endroit de la bride de fixation des tuyau air co avec la condensation le tracant coulais sur le tuyau et rentrai dans l habitacle ,

 

si c est vraiment l evaporateur donc depose du tableau de bord ford donne 9 hrs pour demontage et remontage ,

possible de le faire sur 4 a 5 hrs mais c est chaud lol.gif.eaac30acd0a4aed81cd47f9c4d901182.gif

a la base je ne suis pas pro pour l utilisation de produit miracle , mais j en ai deja utilisé a la demande du client et ca dépanne bien et coute bien moin cher ,

mais on ne peu te garantir l efficacité totale et durable ,

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Invité §sob118QQ

Oui, c'est bien une micro fuite, la clim fonctionne quelques jours et se vide.

j'ai pas le choix, dépose du tableau de bord ....!!

Merci !!

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Invité §Arn043nY

Bonjour,

 

J'ai eu un souci avec ma conduite haute pression qui part de la bouteille réfrigérante vers l'évaporateur. Cette conduite est elle difficile à remplacer? Faut il tomber le tableau de bord? Ma voiture est une Ford fiesta 1,4L TDCI année 2007. Merci à tous pour vos réponses.

 

Bonne soirée

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