Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pont Audi A4 B5 2.5 TDI Quattro 2000


Invité §RS2256Hs

Messages recommandés

Invité §RS2256Hs

Bonjour à tous!!

Voila j'ai un problème su ma voiture, le pont commence a avoir pas mal de jeu, il claque... Bref je voudrais en acheter un!

J'ai trouvé un pont chez un particulier, il provient d'une A4 B5 1.8T Quattro. D'apparence il a l'air identique, le problème c'est que le mien n'est pas démonté et j'ai besoin de mon véhicule tout les jours et de plus la réfénce doit se trouver du coté chassis donc il m'est impossible de la voir..

Je m'adresse alors à vous et à vos connaissances pour savoir si il y une compatibilité. Je pense que sa devrais être le même (même année, même puissance...) mais je voudrais être sûr!!

Dans l'attente de vos eventuelles réponses! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

je n'ai pas le renseignement que tu demande ,

mais un pont fatigué ne claque pas , mais ronronne plutôt !

ton claquement peut provenir des croisillons s'il y en as , ou du flector !

et l'huile tu en est où ? Niveau ? vidange > état de l'huile ?? limaille ??

voir tout ça avant remplacement

combien de Km ton chariot ?? et combien celui que tu veux prendre ??

sur un 4x4 il faut impérativement le même rapport que sur l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas non plus la réponse à ta question mais après vérification pour les modéles 2000 j'ai trouvé 4 références différentes de pont arrière, mais pas moyen de faire le lien avec les motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

Salut. Ma charette totalise 198000 km. J'ai fait la vidange du pont il y à 3 semaines en pensant que sa lui ferais du bien. L'huile étais encore couleur miel foncé, aucune trace de limaille!

L'arbre de transmission à été refait a neuf par une boite spécialisée en janvier, le palier est neuf aussi.

De plus quand je met la voiture sur un pont et que je tourne une des roues arrière avec le moteur en prise on vois bien que l'arbre ne bouge pas mais que le jeu viens bien du pont.

En fait quand je dis qu'il claque c'est, par exemple, lorsque j'accélère et que je lache la pédale d'un coup il y a un claquement sourd. Idem quand la voiture ralenti et que je remet le pied dedans d'un coup tu vois.

Merci quand même pour vos réponses les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok j'ai bien compris ton histoire de "Claquement" mais tel qu'un pont est fait avec le couple conique à pignon hélicoïdal , ça ne peut pas faire cet effet de claquement , il peut y avoir claquement sur les cannelure des deux demi arbres qui sortent du pont et vont aux moyeux de roues , Là les cannelures sont droites , donc à savoir si dans ton changement tu as la pont Ar complet jusqu’aux moyeux des roues ou juste la "boule" Ca.d le pont central seul , car tu risque de changer ton pont et avoir toujours le claquement !!!

avant le remplacement il faut inspecter aussi , toute les fixation du pont , sur certaines BM , avec des accélérations de malade , c'est le pont entier qui déchire ses fixations de la "caisse"

voir tous les silentlocs des tirants , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pourquoi le pont ne peut pas faire de claquement, j'ai fait du dépannage 4x4 avec réfection de pont , faire tourner la tulipe dans un sens puis l'autre. Ceci donne une indication sur le jeu cumulé couple conique / satellites / planétaires / demi arbres / . peut être que je mélange la technique audi avec leur système à viscocoupleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA624Ss

 

Bonjour cher possesseur d'AUDI Quattro !

 

Un petit lien pour trouver le fameu PALIER d'arbre de transmission de vos belles autos, et d'autres aussi...

 

En effet la bonne nouvelle que vous pouvez désormais acheter juste la piece défaillante de votre transmission

Plus la peine de bidouiller ou de ce faire assassiner par la marque en remplaçant l'arbre complet... c'est parfaitement démontable et réparable en moins de 4 heures

 

Le démontage de l'arbre est simple, ensuite il faut ouvrir le joint homocinétique ( articulation à côté du palier)

Repérer les demi arbreS avant déboitage (équilibré dans une seul position de remontage, qui doit être identique)

Clips, extracteur, etc... Et c'est fini...

En fait comme sur un Touareg ( qui souffre aussi de ce défaut...)

 

 

En espérant vous avoir été utile...

 

Conseils et achat sur www.piecesautodiscount.fr

 

www.piecesautodiscount.fr

 

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...