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Probleme ventilation air chaud/froid aucun soufflement


Invité §dav526vq

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Invité §dav526vq

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j espere ne pas faire doublon avec mon sujet j ai regardé mais rien trouver.

 

je possede une seat ibiza IV, 1.9 tdi 100ch de 2007, 102000km qui n a plus de ventilation!!! help!!!

 

Il y a quelques mois j avais un petit bruit vers la boite a gant (style ventilo rouillé le bruit), ca le faisait qu a l allumage ou marche arr et là depuis peu ma ventilation, anti buée et air chaud/froid ne fonctionne plus, l ecran fonctionne mais ne rejette rien en air du min au max( ou tres tres peu quand je roule a une vitesse plus importante), et du cou mm la clim ne fonctionne plus!!!

 

j ai controlé les fusibles, ils sont bons, les gros fusibles qu il y a sur la batterie, st bons aussi.

 

comment faire pour trouver et reparer la panne sans trop me ruiner???

 

Merci de votre aide Cette url n'existe plus

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  • Réponses 43
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Bonjour,

il faut déposer la boite a gant, débrancher la prise du ventilateur , et contrôler avec une lampe témoin si il y du courant qui arrive entre deux contacte dans prise, pour commencer.

 

P.S !!!la commande du ventilateur c'est la commande masse!!!

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Invité §dav526vq

bjr , je ne suis pas un pro de la meca, lol mais la prise du ventilateur se trouve ou exactement? dessus derriere ou en dessous de la boite a gant? je suis obligé de tout demonter ou juste certains cach?

merci

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bjr , je ne suis pas un pro de la meca, lol mais la prise du ventilateur se trouve ou exactement? dessus derriere ou en dessous de la boite a gant? je suis obligé de tout demonter ou juste certains cach?

merci

kol 016.jpgkol 015.jpg

 

Il faut déposer complètement la boite à gant et contrôler dans la prise entre le fils rouge et bleu :)

 

P.S c'est l'image du ventilateur qu'on voit, une fois la boite à gants déposer il est de face et facile de voir ;)

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Invité §dav526vq

ok merci pour les images , je vais voir tout ca, je te tiens au courant

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Invité §dav526vq

j ai controlé cette prise et le courant passe!!!

 

Quelle est la prochaine etape a controler?

 

Merci

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Invité §dav526vq

c est un pot a moi qui la controlé avec son voltmetre, il a pris au niveau de la fiche du fil rouge et du bleu devant et derriere, le jus arrive bien, mais le ventilo ne se lance pas.

 

Par contre (tjs a l allumage) l ecran du ventilo clignote (5 a 10 secondes) puis revient a la normal comme si tout fonctionnait alors que c est pas le cas.

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et contrôler avec une lampe témoin si il y du courant qui arrive entre deux contacte dans prise, pour commencer.

 

P.S !!!la commande du ventilateur c'est la commande masse!!!

 

 

c est un pot a moi qui la controlé avec son voltmetre, il a pris au niveau de la fiche du fil rouge et du bleu devant et derriere, le jus arrive bien, mais le ventilo ne se lance pas.

 

Par contre (tjs a l allumage) l ecran du ventilo clignote (5 a 10 secondes) puis revient a la normal comme si tout fonctionnait alors que c est pas le cas.

J'ai bien cité plus haut qu'il faut utilisé une lampe témoin et pas un voltmètre !!!

Si la lampe témoin s'allume entre deux contacte de la prise , il faut remplacer le ventilateur

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Invité §dav526vq

Et ben heureusement que j ai pas changé le ventilo!!! il fonctionne bien, il s agit de la resistance qui a laché, le courant passe pourtant mais ca n a rien a voir avec le ventilo!

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Et ben heureusement que j ai pas changé le ventilo!!! il fonctionne bien, il s agit de la resistance qui a laché, le courant passe pourtant mais ca n a rien a voir avec le ventilo!

C'est pour ça qu'il faut prendre une lampe témoin et pas un voltmètre pour faire des mesures ;)

 

 

 

 

 

 

et comme d'habitude la pièce qu'on change si c'est une climatronique :)

 

 

6L 004.jpg

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Invité §dav526vq

voila c est cette piece!!! dur dur l acces sans enlever le tableau de bord!

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voila c est cette piece!!! dur dur l acces sans enlever le tableau de bord!

Ce n'est pas une résistance , c'est l'unité de commande de ventilateur, pour l'enlever il faut déposer le ventilateur ou à travers le trou du filtre à pollen, une vis de 5.5mm à dévisser .

Et tu as fait comment pour la sortir ?

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Invité §dav526vq

pfffff trop galere!!!!!! j ai posé la boite a gant, enlever tt les cach que j pouvais enlever puis c est un peu tetris tu vois, j ai un peu forcer en prenant appuie sur les plastiques de la boite a gant ( car c est un vrai merdier tt est en un block!!! + barre de renfort entre l airbag et le ventilo) les plastiques plient un peu sans se casser ni s abimer puis l acces est gerable! j aurai deja gagner le diagnostic de ces voleurs a seat lol je recois la piece demain en esperant que le remontage de tt ca me prenne pas autant de tps

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Elle est de 2007 ta voiture, pas besoin de déposer le tableau de bord pour sortir le ventilateur , devises les vis au tour et déposes le ventilateur pour remplacer cette pièces, c'est facile sans le ventilateur

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Invité §dav526vq

ben sur le forum certains types parlent bien qu ils ont du deposer le tableau de bord (pr le ventilo) apres t as vu l acces c est facile a dire mm pr les vis ils ont qd mm abusé, heureusement qui en a pas en haut du ventilo sinon c est mort apres ca oui l acces a cette piece se gere

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hier j'en ai déposé un sur une Ibiza 6L, je trouves que ce n'est pas trop la merde ,il faut deviser les vis qui font le tour du ventilo , sortir le ventilo, et il reste à dévisser qu'une vis qui tien la pièce , qui est très facile d’accès sans le ventilateur

 

 

 

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ben sur le forum certains types parlent bien qu ils ont du deposer le tableau de bord (pr le ventilo) apres t as vu l acces c est facile a dire mm pr les vis ils ont qd mm abusé, heureusement qui en a pas en haut du ventilo sinon c est mort apres ca oui l acces a cette piece se gere

Avant 2006 il faut le déposer et après 2006 il ne faut pas le déposer normalement, mais on ne sait jamais ;)

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Invité §dav526vq

Alors la piece en question est remplacé (unité commande resistance ventilo) et tjs le mm probleme.

re-vérification des fusible, RAS.Donc question pourrait-il y avoir un relais ou autre résistance intermédiaire qui pourrait jouer et ou? a savoir que le fait de changer la résistance du ventilo a corrigé le défaut d'affichage sur la console centrale (clignotement et chiffres en tous genre). j'ai aussi débranché re branché la baterie sans succés (dans la foulé il me demande le code autoradio --' on ma dit qu'il etait inscrit sur le carnet.. bref je m'égarre) je commance a saturé ,

peut etre est ce au niveau de la console centrale qu'il y aurait un soucis.. je ne sais plus quoi faire HELPPPP

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Invité §dav526vq

ah, est ce que le filtre a pollen si bouché, pourrait mettre la ventilation en sécurité ou quelque chose dans le genre..?

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ah, est ce que le filtre a pollen si bouché, pourrait mettre la ventilation en sécurité ou quelque chose dans le genre..?

 

 

 

-Bonjour

 

Pas au point où on aurait même pas possibilité de l'entendre démarrer pis se mettre en "sécu" . Ce système ne pourrait pas avoir d'action si instantanée.

-------------

Un point électrique très important si on s'attaque à tous ces systèmes est au principe généralisé suivant.

 

Le moteur a toujours un ( Y) de ses deux pôles réuni à la batterie. L'autre ( Z) sera réuni suivant besoin vers la masse par le transistor qui se comporte comme une résistance variable.

 

Donc vérifier la présence insispensable de cette alimentation sur un des deux fils du moteur à controler exclusivement à l'aide d'une lampe "de phares 55 Wats pas moins"

 

(voire l'autre fil (Z) ça allumera la lampe et fera tourner un peu le moteur suivant le Wattage de la lampe).

 

 

ballbearing-simplifie-pulseur-integre-img.jpg

 

Les pannes de ventilation avec absence d'alim sont très souvent de la connectique cramée.

 

Bien plus rarement le bloc de commande, surtout si il semble afficher des infos cohérentes.

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Alors la piece en question est remplacé (unité commande resistance ventilo) et tjs le mm probleme.

re-vérification des fusible, RAS.Donc question pourrait-il y avoir un relais ou autre résistance intermédiaire qui pourrait jouer et ou? a savoir que le fait de changer la résistance du ventilo a corrigé le défaut d'affichage sur la console centrale (clignotement et chiffres en tous genre). j'ai aussi débranché re branché la baterie sans succés (dans la foulé il me demande le code autoradio --' on ma dit qu'il etait inscrit sur le carnet.. bref je m'égarre) je commance a saturé ,

peut etre est ce au niveau de la console centrale qu'il y aurait un soucis.. je ne sais plus quoi faire HELPPPP

C'est normal que ça clignote , des que il y a un défaut au niveau de climatisation l'affichage clignote pendant 5 à 10 sec. , il faut voir les défaut avec l'appareil de diagnostique, je pense que le problème vient d’affichage ( c'est l’unité de commande de climatisation ) et ce n'est pas ni la première ni la dernière qu'on change sur cette voiture.

 

Il fallait contrôler alimentation du ventilateur comme il faut avec une lampe témoin entre 2 cosses du connecteur , car c'est une commande masse,le plus est permanent !

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Invité §dav526vq

Bon nouvelle info, je viens a l instant de re tester et bizarrement la ventilation fonctionne , elle repond exactement a la console , peut etre que tout s est re initialiser j sais pas mais ca me rassure, en tt cas merci pr toutes les infos!!!

Maintenant (car un prob n arrive jamais seul) je vais jeter un oeil sur l autoradio qui s est mis en SAFE depuis que la batterie a été debranchée, je vais fouiller car je n ai aucun code sur le manuel du poste.......

 

Merci a toi Tkoa1 et aussi ballbearin​g!!!

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Bon nouvelle info, je viens a l instant de re tester et bizarrement la ventilation fonctionne , elle repond exactement a la console , peut etre que tout s est re initialiser j sais pas mais ca me rassure, en tt cas merci pr toutes les infos!!!

Maintenant (car un prob n arrive jamais seul) je vais jeter un oeil sur l autoradio qui s est mis en SAFE depuis que la batterie a été debranchée, je vais fouiller car je n ai aucun code sur le manuel du poste.......

 

Merci a toi Tkoa1 et aussi ballbearin​g!!!

 

 

 

pour le code radio , il faut aller chez seat , on obtient le code pin que online , il faut démonter la radio et prendre les 14 chiffre/lettres marquer sur la radio , ça commence par SEZ.....

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Invité §dav526vq

j ai trouve un code sur le manuel avec 4 chiffres et 3 lettres c est un indice ou rien a voir?

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j ai trouve un code sur le manuel avec 4 chiffres et 3 lettres c est un indice ou rien a voir?

 

parfois sur le manuel on a une carte à découper avec le code de sécurité pour la radio à 4 chiffre

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Invité §dav526vq

ben finalement c pas ca , re SAFE !!!!

Tu sais si Seat fait payer ce genre de service?

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ben finalement c pas ca , re SAFE !!!!

Tu sais si Seat fait payer ce genre de service?

 

 

 

Oui , ils le font payer. Il faut compter entre 20 et 50 euro, je ne connais pas les tarifs en France

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Invité §dav526vq

Bonne tranche sur les prix, le Seat le plus proche de chez moi est a 55 e ht l heure, il me dit qu il en a pr 30 min - 3/4 d heure ok, j en contacte un autre, et la il me le fait(pr sem prochaine lol) en 20 min pr 20e dc faut bien fouiller qd mm!!!

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Invité §inv001Bg

slt dav2402 donc ta panne c etai bien la resistance ?? parce que moi j ai le mm pb et combien el ta couter la piece merci

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