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Mécanique / Électronique

VW Caddy Life : Changement de plaquettes de frein AV et AR


Invité §mit870Zd

Messages recommandés

Invité §mit870Zd

Bonjour

Je n'ai jamais ni acheté ni changer des plaquettes de frein.

J'ai un caddy life diesel 110 ch de 2007, que j'aime beaucoup :)

 

Quelles marques acheter ?

Quelles marques NE PAS acheter ?

 

Est-ce difficile ?

 

Combien de temps faut-il ?

 

Y a-t-il du matériel complémentaire à acheter ?

 

Merci

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bonne marque: trw / lucas / valeo / ferrodo etc...

mauvaise marque : toute les marques de plaquette a 20 €

elle risque de faire du bruit

 

pour devant pas d outils spécifique

mais pour derrière c plus compliquer sans l outil de repousse piston

 

a tu deja fait une opération sur les frein d une voiture

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Invité §scr682Ry

Salut,

pour la marque tu vas chez ton concessionnaire, et tu donnes ta carte grise, il te donnera les bonnes, sinon sur les fournisseurs internet tu tapes ton type mine ou tu sélectionnes ton modèle et ils t'en proposeront plusieurs de marques différentes (j'ai une préférence pour TRW)

Ce n'est pas difficile, et si tu prends ton temps il te faudra surement une heure et demi pour les 4 roues: il te faut démonter les roues et mettre la voiture sur chandelles, après tout dépend de comment est foutu ton étrier, en général pour l'avant tu dois ouvrir l'étrier sortir les plaquettes, repousser le piston, mettre les plaquettes neuves et refermer l'étrier.

Pour l'arrière c'est souvent plus simple, tu chasses une goupille et les plaquettes sortent par le haut, tu devras de nouveau repousser le piston etc..

Le mieu est de t'équiper de la revue technique de ton véhicule, et l'outillage nécessaire est un clé à douille et un jeu de clés plates ou à pipe, rien de très spécifique.

et profites en pour mesurer l'épaisseur de tes disques et faire une purge du liquide de frein si il a plus de 60 000 km

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Invité §scr682Ry

au fait pour repousser le piston il y a différentes techniques: un serre joint en appui sur l'ancienne plaquette côté piston et sur l'arrière de l'étrier, certains étriers sont montés sur un axe hélicoidale, dans de cas pinces le bout du piston avec une pince multiprise (gaffe à ne pas abimer le cache poussière et tu visses en appuyant vers l'intérieur)

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Invité §scr682Ry

ha salut manouel, je vois qu'on est synchro lol

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ne jamais faire toutes les plaquettes en meme temps le meme jour

un jour l'avant et si ca fonctionne on passe a l'arriere le lendemain pour isoler un eventuel souci quand on n'a jamais fait cette operation qui je le rappelle concerne la securité

 

de plus on ne demonte jamais les deux cotés en meme temps

on garde un modele en position pour verif

 

l'operation est effectivement moins difficile a l'avant en regle générale mai le fait de comprimer le pistoin et de trouver la methode pour le faire n'est pas aisé.

l'ideal est d'acheter un kit repousse piston chez nortoto pour pas cher. cela facilite lavie

 

 

perso je prends de l'ate du valeo du bendix

 

il faut a tout prix eviter les marques bas de gamme les performances de freinage snt indamissibles

je ne comprends pas que le gouvernement ne soit pas p^lus responsable

il y a eu des tests de freinage chez autoplus et ils ont demontré que les ecarts de distance de freinage etaient enormes

 

comment je procede a l'avant

j'neleve la roue

je comprimes le piston avec un gros levier , tournevis burin plat que je viens placer entre la plaquettes et le disque si les deux sont changés car si casse on s'en fiche

plus compliqué si on doit garder le disque il faut donc prendre appuientre la plaquette et l'etrier pour le faire coulisser et rentrer le piston..

il faut comprimer a fond

une fois fait je dessere les deux ecrous qui tiennent l'etrier au porte etrier cle de 13ou 14 avec une deuxieme en "contre" pour eviter que le soufflet protegeant la colonette ne soit tordu et ne se perce

une fois ca enlevé l'etrier sort

il faut le suspendre avec un cable electrique au ressort d el'amortisseur et ne pas le laisser pendre par le flexible de frein

tu ne dois pas non plus le faire tourner car le flexible n'apprecira pas au remontage si il est mal contraint..

 

si tu dois changer les disques il te faut enlever le porte etrier (cle de 18 ou 19 et la c'est sacrement serré en général.

il te faut une cle serieuse avec une rallonge

 

parfois il tefaut un tournevis a frapper pour enlever la vis qui peut tenir le disque au moyeu

 

bref mets des photos de ton montage si tiu veux qu'on t'aiguille

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Invité §scr682Ry

perso j'ai déjà fait les 4 roues en même temps et pas de soucis.

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Invité §mit870Zd

Merci à tous pour toutes ces réponses

Plusieurs personne m'ont parlé de TRW

Je vais donc acheter cette marque

Cependant, quel modèle prendre ? Y'en a 4 ou 5 de chaque marque sur Oscaro ?

Suis-je sur que tous les modèles s'adapteront à mon véhicule ?

Merci encore !

Et désolé de mes questions de novice sarcastic.gif

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Invité §mat078II

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Attention sur le caddy pour l'ar il faut un outil spécial pour les pistons arrière afin de les faire tourner en même temps qu’on comprime pour les faire rentrer (a cause du rattrapage automatique du câble de frein a main) .

il faut donc comprimer le piston tout en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre…

 

J’ai fabrique un outils maison pour ne pas acheter l’outis vw (outil VAG T10145)

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Invité §mat078II

vu sur internet qu'a priori l'outil Norauto pour ecarter les plaquettes marche pour faire le job pour 25 euros c'est plus cool que le Facom à 200 et confidentiel, quant au spécifique VW…

 

bien penser a ouvrir le cocal d'expention de liquide de frein avant de repousser les pistons...

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