alex181 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Bonjour, J'ai une Xsara 2 HDI 110 et je me pose la question suivante: "En moyenne, mon moteur chauffe-t-il assez? A quel point ça pourrait lui faire du mal?" Voici quelques observations pour vous faire une idée de la situation: * en hiver, disons par -5°C, sur nationale ou autoroute, l'aiguille reste à peine à 60...et encore * dans des conditions "normales" (15-20°C), l'aiguille se balade à peu près au milieu des traits à 60 et 75 et reste vers 75 ou un peu au dessus en cas de trafic saturé (10 min à un feu rouge par exemple) * en été, disons 25-30°C, évidemment ça chauffe un peu plus, on va dire 75°C en roulant normalement et 90° en étant coincé dans un bouchon Voilà, pensez-vous qu'il est dans sa plage de température optimale ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Non. Pour bien faire il faudrait qu'il soit toujours autour de 90°C. Là il semblerait que ton calorstat ne se ferme pas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Non. Pour bien faire il faudrait qu'il soit toujours autour de 90°C. Là il semblerait que ton calorstat ne se ferme pas correctement. +1, à remplacer + une bonne purge et niveau du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex181 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager 24 mai 2012 D'accord, c'est à peu près ce que je pensais: trop froid! Au niveau des conséquences, comment réagit un moteur qui ne chauffe pas assez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Il s'use un tantinet plus vite et consomme un peu plus. En plus, le chauffage est moins performant. Donc rien de dramatique, mais c'est mieux que ça chauffe normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Salut! Voiture d'occasion? Ça a toujours été comme ça depuis que tu l'as? Allume le moteur et laisse-le tourner au ralenti. Est-ce que la durite supérieur qui va au radiateur est tiède au bout de 2-3 minutes? Ça ne devrait pas être le cas. Si propriétaire antérieur, n'aurait-il pas enlevé le thermostat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex181 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager 24 mai 2012 Merci pour vos réponses Le thermostat est bien présent mais je pense bien qu'il ne fait pas très bien son travail, je vais le remplacer. La durite n'est pas tiède au bout de 2-3 minutes, mais j'étais pressé je vais refaire le test demain, en attendant un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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