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Ford

Réglage frein à main FORD PROBE


Invité §Bob432nT

Messages recommandés

Invité §Bob432nT

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous salue toutes & tous.

Ca fait 4 (quatre) jours que j'essaie de régler mon frein à main.

Rien sur le forum. Sauf erreur de ma part.

Il y a bien une vis de réglage dans la console centrale mais la tourner au maximum ne sert à rien.

J'ai tout démonté ... J'ai même ajouté des rondelles ici et là (puisqu'il n'y a pas d'autre moyen de retendre les câbles) ...

Je précise que je viens de changer les étriers ARRIERE ainsi que les plaquettes (le freinage est parfait).

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte - voiture sur cric - que les leviers des étriers sont tirés à toc quand la manette de frein à main est relevée au max et que les roues AR ne sont presque pas freinées.

J'ai déplacé le palonnier de façon à rattraper le jeu dans le petit câble (petit câble avant qui s'enroule dans la manette de frein). J'arrive maintenant à une course raisonnable mais sans que ça freine pour autant.

Le manuel HAYNES ne précise rien. Il dit quand même qu'il y a un réglage en bout de chaque câble, au niveau de l'étrier, comme pour régler les freins de vélos, mais que dalle, je n'ai rien trouvé.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de simple qui m'échappe. Y-aurait-il un réglage à faire au niveau de chaque étrier pour éviter que les leviers où sont fixés les câbles ne partent trop à toc et que les roues puissent - dans ce cas - être freinées ?

J'en peux plus. Aidez-moi SVP ! Merci !non.gif.6354ee348a617cb8a1c1f084baa28315.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut commencer par lâcher complètement les câbles de frein à main, faire travailler le frein à pied, et avant de retendre les câbles côntrôler que les leviers actionnent le frein à main, c'est à dire que chaque étriers fonctionne en simulant les câbles.

A+

Edit modérateur:

il faut éditer ton message et supprimer le gras, personne n'écrit autrement que dans le style standard

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Invité §Bob432nT

Merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas : mon problème semble provenir du fait que les roues ne sont même pas bloquées quand je pousse sur les leviers d'étriers (je pousse avec un manche à balais, comme pour simuler un tirage par les câbles) ...

Aurais-tu une autre idée ?

Bien à toi.

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Invité §lou582Db

slt regarde au niveau de l'etrier ar les 2 coter il a une vis alen pour reserer ta course directement, pour ca leve ta voiture et regarde si tu serre pas trop il faut ke ca leche les disques apres tu regles tes cables a+

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Invité §exp832Oz

même après avoir actionné la pédale plusieurs fois, avec les câbles débranchés, et les leviers à zéro.....................

 

ce qui est d'une importance chef-lieu.

 

A+

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Invité §lou582Db

slt exprspto

 

tu connait le systeme des etriers la dessus drolement foutu on a chercher un peux avant de trouve le reglage

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Invité §exp832Oz

Salut maitre des Ford,

 

 

c'est comme les Mazda, une vis allen de 5 sous un boulon de 12, et il faut régler?

ce qui rend ma méthode longue et fastidieuse.

 

A+

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Invité §Bob432nT

Okay. En fait, il y a 1 vis cachée par un boulon : pour régler la plaquette (léger léchage de la roue, je crois : je l'ai utilisée pour le freinage hydraulique). Mais il y un autre boulon que j'ai pas osé démonter de peur de vider le LOCKHEED ... C'est peut-être là que se trouve la solution !!! Tu dois avoir raison ... Note quand même que mon problème réside dans la course excessive des leviers et non dans le réglage de la plaquette ... Je croise les doigts ...

En tout cas merci à toi et bonne soirée !

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Invité §lou582Db

ok c bien ca tu as deja essayer

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Invité §Bob432nT

Une question pour être bien sûr : la course des leviers de frein à main sur les étriers, ça se règle ? Ta réponse est ambigüe, Loupping ...

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Invité §exp832Oz

La course ne se règle pas, le réglage des plaquettes doit suffire pour faire fonctionner le frein à main, il faut relâcher les câbles et régler les plaquettes, en vérité le piston, et le frein à main fonctionne, si ce n'est pas le cas, les pinces sont en cause.

A+

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Invité §Bob432nT

Bon ben merci encore ... Je vais quand même prendre des médocs pour dormir tranquille ... Je m'y remettrai demain (soir) !!!

@ + !

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Bonjour,

 

J'ai bien une procédure pour le réglage du câble qui part du levier de FAM (celui qui est accroché au palonnier)

Mais c'est pour une Ford Cougar alors... (ce câble se règle platine de FAM déposée)

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Invité §Bob432nT

Un grand merci à tous : c'est bon, tout est réglé. Je ne pensais pas que quelques petits tours de vis sur l'étrier pouvaient réduire autant la course du levier. Mes plaquettes étaient donc mal réglées !!! Mais j'ai quand même dû ajouter quelques rondelles aux câbles car j'ai conservé les anciens un peu détendus ...

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