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Volkswagen

petit claquement après remplacement de la distribution


Invité §ibi181Dj

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Invité §ibi181Dj

Bonjour, j'ai une petite question, si quelqu'un peut me répondre.

 

je viens de remplacé la distribution sur un golf 3 tdi 90 AHU, j'ai effectué mes 2 tours moteur a la main, nikel.

 

Je suis partis l'ésseyé, nikel aussi, et j'ai tiré un peu dedans, et la en rentrant elle claqué un tout petit peu, alors qu'avant pas du tout.

 

Penssez vous qu'elle se soit décalé???

 

Merci de vos réponse

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Invité §zse278sn

hello , recontrol tu vera et pourquoi pas

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Salut,

 

Si tout est en place bien serré, ça ne se décale pas tout seul, heureusement.

 

Le calage a été fait avec des piges ?

 

Les différents éléments ont été serrés au couple ?

 

La vis de vilebrequin n'a pas été enlevée ?

 

Le galet tendeur a été tendu dans le bon sens ? (à droite)

 

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Invité §ibi181Dj

Salut,

 

Si tout est en place bien serré, ça ne se décale pas tout seul, heureusement.

 

Le calage a été fait avec des piges ?

 

Les différents éléments ont été serrés au couple ?

 

La vis de vilebrequin n'a pas été enlevée ?

 

Le galet tendeur a été tendu dans le bon sens ? (à droite)

 

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oui le calage a été fait avec les piges, la poulie d'AAC et l'écrou du galet tendeur ont été serré au couple.

la vis de vilo n'a pa été enlevé.

oui le galet tendeur a été tendu dan le sens horaire.

 

J'ai pourtant reverifié 2 fois mon calage et il été nikel de chez nikel.

 

Elle fume pas au demarrage, elle démarre au quart, pas de perte de puissance.

 

Je vais recontrolé demain au PMH voir si tout est nikel. Si c'est pas sa, je vois pas...

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Invité §ibi181Dj

Bonjour,ne faut t'il pas changer la vis, le pignon et la clavette sur tdi 90 AHU.

 

aucune idée!

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Invité §ibi181Dj

ça peut venir des poussoirs hydrauliques, pas trop grave, s'ils sont d'origine, ils ont au moins 15 ans, donc un bon kilométrage, on suppose.

 

 

ok, et se serait un hasard qui claquent juste après le remplacement de la courroie??

 

Elle a 13 ans effectivement et 290 000 kms :)

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Invité §lul814qA

Bonsoir, dès fois ce n'est qu'une simple impression (alors qu'en fait il n'y a rien). Surtout sur les "vieux" diesel.

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Invité §ibi181Dj

Bon alors j'ai regardé ce matin, donc mon calage est toujours nikel, et sa viens bien du cache culbu le claquement, sa m'enmerde un peu cette histoire...

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Invité §mec101og

Salut,

changes l'huile moteur si jamais avant de remplacer quoi que ce soit!

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Invité §ibi181Dj

Donc on en revient aux poussoirs, ça fait pareil à froid et à chaud ?

je pensse, bah la je reviens de faire environs 80 kms, et en descandant de la voiture, il n'y avait plus de claquement, je la redémareré demain matin pour voir...

Merci bien en tout cas! :)

 

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Invité §ibi181Dj

Donc on en revient aux poussoirs, ça fait pareil à froid et à chaud ?

par contre je viens de m'appercevoir que mon galet a bougé, il s'est détendu, j'était pile poil en face, et la je suis 1mm a coté.

est ce que la tension peut joué sur le claquement?

 

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Invité §ROO621zw

La pompe à injection est bien calée aussi ?

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Invité §xsa024qb

T'as redoubler d’attention suite au changement de distribution donc t'as fais gaffe que sa claquait un peu ;)

 

Mais je suis aussi de l'avis des poussoirs surtout au bout de 290 000kms ils ont le droit d'être un peu fatigués :)

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Invité §ibi181Dj

La pompe à injection est bien calée aussi ?

oui elle est bien calé aussi :)

 

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Invité §ibi181Dj

La tension de la courroie ne joue pas au niveau claquement des poussoirs.

Si le tendeur a bougé, c'est normal, il ne faut pas y toucher, les éléments se sont "mis en place", la courroie principalement.

 

bah c'est bisare alors, je verais a froid demain! merci en tout cas!

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Invité §ibi181Dj

Bon ba plus aucun claquement....j'y comprend rien!

 

merci !

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Invité §gre566mT

Bon ba plus aucun claquement....j'y comprend rien!

 

merci !

peut être ta courroie qui avec sont epaisseur et sa tension qui on causé ce bruit, il fallait le temps qu'elle ce face

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