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Volkswagen

GOLF 5 COURROIE DE DISTRIB SIFFLE ?


Invité §nan355bw

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Invité §nan355bw

Bonjour,

 

J'ai un sifflement de courroie sur ma golf 5 V 1L9 TDI 2005.

 

Hier je roulais à 110 120 km/H en 5ème puis j'ai changé de rapport de boite de vitesse. J'ai mis la 4ème là un bruit de claquement c'est produit. Après je n'avais plus de puissance. J'entendais un bruit de courroie qui sifflait autour d'une poulie dès que je commencais à accélérer. En accélérant doucement j'arrivais à rouler mais en ne dépassant pas plus de 40 Km/h au delà de cette vitesse, le sifflement s'accentuait et l'entrainement de la courroie ne se faisait plus. c'est ce que je ressentais.

 

A un moment donné, lors d'un franchissement d'une légère côte, j'ai accéléré et la courroie a de nouveau sifflé mais le moteur a commencé à sursauter voire s'emballer. J'ai vu de la fumée blanche sortir du pot d'échapement de ce fait, j'ai tout stoppé. J'ai éteint la voiture.

 

J'arrive toujours allumer la voiture. Elle tourne mais il faut pas accélérer.

 

Pour info je viens d'effectuer 15 OOO kms avec depuis le changement de distribution.

 

y-a-t'il des risques pour le moteur ?

 

Est ce que c'est le galet tendeur qui a sauté ?

 

Est-il possible de remettre la courroie en place et de recaler le moteur avec les piges ?

 

y-a-t'il quelqu'un qui a déjà eu ce probleme ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Déjà, ne démarres plus ce moteur pour ne pas occasionner plus de dégâts.

 

Si une courroie siffle c'est qu'elle patine c'est pas la courroie de distribution car elle ne peut pas patiner, par contre elle peut avoir sauté d'un dent occasionnant cette perte de puissance. Si c'est le cas, le moteur a du subir des dégâts car les soupapes ont dû rentrer en contact avec les pistons.

Si le sifflement venait de la courroie accessoires tu n'aurais pas eu de claquement et de perte de régime.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif Pour le sifflement, je penserais plus au grippage d'un galet, de la pompe à eau, il faut regarder sous le carter distribution.

 

Si l'échange de la courroie de distribution date de moins d'un an, fais remorquer l'auto au garage qui a fait l'opération, ils doivent assurer une prise en charge du retour en garantie.

 

Si tu veux vérifier toi même, retires la courroie accessoires, lèves une roue, enclenches la 5ème et fais tourner cette roue à la main pour vérifier si le moteur tourne sans blocage. Mais de toutes façons avant de mettre en route, il faudra déposer le carter de distribution pour voir ce qu'il s'est passé.

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Invité §nan355bw

Salut,

 

Je me suis pas lancé dans le diagnostique j'ai déposé ma voiture au garage du coin on verra bien.

 

Par contre petite précision, quand j'accélérais la voiture n'avancait quasi pas j'arrivais à atteindre les 40 km/H pas plus. Au delà j'entendais ce sifflement. Je rallentissais mon accéléation et la voiture reprenait de la traction (comme sur les mobylettes quand tu faisait reculer le moteur flottant et tu relachait le moteur). De ce fait le sifflement s'estompait.

 

voilà je suis dans l'attente je croise les doigts pour ne pas avoir une trop grosse et douloureuse facture.

 

merci

 

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un cette situation.

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Invité §gre566mT

salut.

laisse ta distribution tranquille

De ce fait le sifflement s'estompait.

si c’était la distrib elle sifflerait également au ralentit et ne tournerai pas rond.

turbo hs!

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Invité §nan355bw

Slt je réponds tard.

 

Oui c'est bien le turbo HS. Je l'ai fais changer. ça coute un bras.

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