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Mécanique / Électronique

demarrage difficile et fumée a l echappement opel vectra .2.2 dti


Invité §sil710LG

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Invité §sil710LG

salut a tous,je possede une OPEL VECTRA 2.2 DTI de 2002 qui a 210000 km

et depuis peu elle a du mal a demarré, il faut tiré sur le demarreur (20 A 30 seconde),elle fume beaucoup a la mise en route (peu importe le temps froid ou chaud)et aprés plus de fumé,le moteur tourne bien, pas de bruit anormal.

j ai passé la valise et un code panne apparait(P0149 controle reglage injection).

quelqu un a deja eu ce probleme et comment le resoudre?

je m en remet a vous pour trouvé une solution.merci d avance

ps: j ai changé les bougies prechauffage,la sonde depart a froid,joint injecteur,durite de retour gasoil etc....

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Invité §sil710LG

salut a vous

 

j ai deposé le reservoir et je l ai vidangé,le gasoil est tout noir comme le filtre

la durite d arrivé de gasoil est coupé(celle qui se trouve dans le reservoir donc prise d air)et la crepine etait sale,je remonte demain et je vais voir si tout va bien.

merci

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Invité §sil710LG

salut

oui peut etre, mais elle consomme pas,pas de claquement et pas de fumer en roulant juste au demarrage.

bizarre???

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ok,mais si ton gasoil etait noir dans le reservoir et filtre ils ont du s'encrasser un peu mais bon si tu n'as pas de soucis en roulant y a pas de quoi s'inquieter.

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Invité §sil710LG

oui c est sur, je vais verifié mes joints d injecteur si ils sont etanchent.merci du renseignement

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Invité §sil710LG

salut a tous

j ai reparé ma durite du reservoir de gasoil (durite qui ne se vend pas seul)

changé mon filtre ,mes joints d injecteurs sont etanchent

j ai fais la purge ,y a plus qu a verifié demain si elle demarre bien.

personne a plus detail sur le code panne P0149??

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salut a tous

j ai reparé ma durite du reservoir de gasoil (durite qui ne se vend pas seul)

changé mon filtre ,mes joints d injecteurs sont etanchent

j ai fais la purge ,y a plus qu a verifié demain si elle demarre bien.

personne a plus detail sur le code panne P0149??

P0149:Erreur de calage d'injection non.gif.5e26fd8a8cf3c23827d2805d414c7b7c.gif

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Invité §sil710LG

salut

la voiture est remonter ça fait 2 jours ,et plus de souci.elle demarre nickel,

a surveiller sur le long terme.

merci pour tes renseignements omegav6

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salut

la voiture est remonter ça fait 2 jours ,et plus de souci.elle demarre nickel,

a surveiller sur le long terme.

merci pour tes renseignements omegav6

Salut,oui a surveiller...bonne continuation a toi et ta Vectra jap.gif.c3f066e17b1662b4834353801f8b61f3.gif

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Bonsoir

 

 

Je fais un déterrage car je cale sur un soucis similaire. J'ai écumé les bars forums pour essayer de trouver des symptômes similaires mais rien, donc je fais appel à vous. gr3kos.gif.e0da9bd404a187b0075acc14088f76c9.gif

 

Alors Vectra 2.0 dti qui possède 380.000 kms, j'en prends soin, car c'est madame qui roule avec.

 

 

SYMPTÔMES: :o

 

Le bolide véhicule a du mal à démarrer, à froid s'entend, il faut insister sur le démarreur, et une fois qu'elle démarre, elle ratatouille dans un panache blanc épais et nauséabond. Le voyant moteur avec la clef est allumé mais j'y reviendrai dessus. Ce panache dure 1 minute puis s'estompe. La voiture est treeeees lente, et au bout de 15 minutes environ, d'un seul coup, elle retrouve toute la pèche, et puis nickel même pendant plusieurs centaines de kilomètres, pas de soucis tant que c'est chaud. Problème uniquement à froid. gr3kos.gif.9627e0ba4a2790cd9139931c110cea5c.gif

 

Le voyant orange est allumé car elle ne préchauffais plus, j'ai donc du débrancher la sonde de LDR (la bleue à coté du calorstat) afin que le préchauffage se fasse, la nouvelle sonde arrive d'ici peu. Si je branche la sonde pas de préchauffage, donc pas de démarrage par temps froid, mais pas de voyant orange. gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

 

Je pensais que la fumée blanche et la ratatouillade matinale venait des joints d'injecteurs car à ce kilométrage...alea jacta est.

 

Donc joints d'injecteurs et joints torique de traverse, joint de collecteur d'admission, les vis alu, les retours de GO, les tés en carton pâte plastique bref le kit complet pour 75 euros réalisé par mes soins.

 

Les joints d'injecteurs, ben 2 fendus sur les 4, donc j'étais hyper content (j'ai vomi).

 

Résultat, rien n'a changé. gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif

 

 

EN REVANCHE: :??:

 

Le GO dans les retours était couleur or noir façon Tintin.

 

A la dernière vidange, le filtre à GO était du même acabit, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille pour les joints d'injecteurs façon puzzle. Je suppose que le gasoil doit être pourri de partout, et la j'entend parler de réservoir qui se démonte, de grande durite qui va jusqu'au réservoir à changer...

 

Pourrai-je, svp, messieurs, avoir de plus amples infos sur cet aspect la, notamment la durite (format, dimensions) et la procédure pour nettoyer le réservoir si c'est bien nécessaire, peut être que la crépine suffirait avec un coup de "Fuel Guard Kent Block II"

 

Car si c'est pas ça, je sèche. gr3kos.gif.e84e74ceb9431b0123e705f50bd515aa.gif

 

gr3kos.gif.f5b9fe4fb50acd75c16d2d65b2179b15.gif

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Petit up.

 

J'ai revérifié mon circuit de retour de gasoil, il est neuf et nickel.

 

J'ai également changé le clapet anti retour à la sortie de la pompe injection.

 

Mais toujours rien.

 

J'entends parler de purge du système de gasoil, il ne se fait pas tout seul?

 

Comment fait'on?

 

Merci

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Alors petit up.

 

J'ai rechangé mes durites de retour GO (pour être sur)

 

Changé la sonde de température LDR (celle qui ne déclenchait pas le préchauffage)

 

Rechangé les vis de traverses d'injecteurs car les anciennes devaient être trop serrées car la seule donné que j'ai surl e serrage c'est : serrer à la main jusqu'à plus soif, puis prendre une clef et effectuer le serrage 360° + 180°

 

Le véhicule ne fume plus, en revanche à froid malgré tout ce que j'ai déjà changé, le démarrage est très compliqué si la batterie n'a pas la santé.

 

Des aides de TD100 seraient les bienvenues. gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

 

Merci

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Je reviens vers vous, pour vous annoncer que j'ai re-changé mes joints d'injecteurs gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif , craignant d'avoir trop serrés ceux-ci gr3kos.gif.9627e0ba4a2790cd9139931c110cea5c.gif ...et bien c'était bien cela qui me faisait ch... gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif tout est rentré dans l'ordre. Malgré le respect du serrage, la voiture à un démarrage chaotique 1 seconde à peine, et une panache de fumée, après tout rentre dans l'ordre. gr3kos.gif.3d510f13dd15eb43d0ff9fb06e73cc40.gif

 

Merci quand même!

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Invité §cyb720dP

Bonjour.

je sais que le sujet date de y a un an

mais voila j’explique mon souci

 

ma pepel vectra de 1999 totalise 280 000 km, et il y a 2 semaine, impossible de démarrer ( réussi avec star pilote et batterie en parallèle)

direction garage qui me conseil de changer durite retour GO

Chose que j'ai faite en 1 h à peine

lendemain matin toujours même problème impossible de démarrer

retour garage pour changer les joint d'injecteurs (car d’après lui cela peut provenir de ça que le gazole se désamorce) effectivement un joint mort sur le 3 eme cylindre

mais hélas résultat toujours identique.

le garage me dit c'est vos clapet anti retour de votre pompe a injection qui sont HS, donc faut démonter la pompe et l'envoyer chez un diéséliste (car le problème est mécanique et non électronique valise a l'appui pas de soucis)

ma question est peut t’ont changer nous même c'est dit clapet?

J'ai vu sur un autre forum une personne avec un frontera qui a fait un drôle de montage sur la conduite principal retour gazole (celle qui va direct dans le réservoir) en mettant un T, un bout de tuyau qui remonte avec dessus un clapet anti retour sens entrée air.

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Invité §ala415re

Met une pompette après le filtre à gasoil.

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